Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retard de croissance important (non EAM)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:13

Bonjour,

voilà, j'ai deux oisillons qui ont vu le jour le 06 avril, pour l'un des deux je n'ai rien pu faire, pour le second je l'ai récupéré de justesse à moins de 24h de vie, je l'ai réchauffé (il était froid et ne respirait quasiment plus), nourri une fois à l'A21 avant de le mettre sous un autre couple qui a pris la relève, cela fait donc 21 jours qu'il a éclot, les parents de substitution font leur "travail", il est nourri en tant qu'oisillon unique puisque le couple d'adoption avaient des oeufs clairs j'ai donc finis par les retirer deux ou trois jours après l'adoption du petit mais ce dernier ne grandit quasiment pas, il n'a aucune plumes, toujours en duvet, les yeux bien ouverts, assez vif mais très en retard, pour exemple je l'ai bagué seulement à 17 jours et il l'a perdu, je lui ai remis seulement hier donc à 21 jours.

Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour l'aider en plus de ses parents adoptifs ou faut il les laisser et attendre de voir si il finit par rattraper son retard? (Il est aujourd'hui plus petit et moins en plume que des petits nés 10 jours après lui...)

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:22

Retard de croissance important (non EAM) Img_5710
Retard de croissance important (non EAM) Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:41

Bonjour, (Désolée pour le délai de réponse, j'espère qu'il y a eu une évolution favorable pour le petit)

Parfois les parents sentent qu'il y a un problème et abandonnent les petits. Ou c'est l'abandon (inexpérience des parents?) qui a causé ce problème.

La seule chose est d'attendre et voir je pense, tu as déjà très bien fait de mettre sous un couple adoptant, bravo en tout cas =).

Essaye peut-être une petite dose de vitamines dans l'eau (généralement on peut commencer les fruits et légumes au bout de quelques semaines pour que les parents en donnent mais ici c'est délicat vu son retard).

Ou tout mettre à disposition des parents pour qu'ils gèrent eux-même, parfois ils sont plus intuitifs que nous.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:16

Bonjour, en effet les parents avaient du détecter un problème car le petit n'a jamais grandit et à finit par décédé... Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:02

Flûte, désolée quand même pour le petit, au moins tu as essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissance important (non EAM) Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance important (non EAM)   Retard de croissance important (non EAM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance important (non EAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu en retard :)
» le CDE en retard
» retard de croissance ???
» retard de croissance?
» Retard de croissance?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: