Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abdou
Nouveau
Nouveau
Abdou


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 17
Localisation : Maroc
Emploi : Pas d'emploi, -18 :/
Loisirs : Mes oiseaux, biking, ski.
Date d'inscription : 28/03/2020

C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions! Empty
MessageSujet: C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions!   C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions! Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:57

Bonjour, j'ai un couple de calopsittes, (j'en suis sûr), de 17 mois chacuns. Je les ai trouvé en train de s'accoupler après avoir passer toutes leur enfances ensembles, je leur ai donc mis un nid de plus de 20x20x10(pas sûr pour la hauteur) en carton. je ne sais pas s'ils sont EPP,EAM ou MAN.
 1)Je sais que la plupart des couples de perroquet (comme les calopsittes) se nourissent mutuelement mais bizarement mon couple ne le fait pa. Donc je demande si ma femelle sera-t-elle capable de nourir ses oisillons?
  2)Ma femelle a pondu un æuf, elle le couve quelques minutes avant de se faire chassée par le mâle qui, visiblement, protège l'æuf de la femelle elle-même. Quand le mâle entre dans le nid pour couver, il entre et... c'est tout, il se pose à côté de l'æuf sans le couver. Cette nuit (normalement demain ou aprèsdemain ils auront un deuxième æuf) ils se sont juste mis tout les deux en haut de la cage laissant l'æuf dans le nid.
  3)Je sais que ma cage est petite, je sais que je vais devoir en acheter une autre, dois-je l'acheter maintenant car en lisant des articles sur leurs repro, j'ai vu comme-quoi ils avaient besoin d'une cage assez grande(la mienne ne fait pas le poids) ou alors attendre que les petits commencent à sortir pour qu'ils ne soient pas à l'étroit?
  4)Si la femelle nourrit les oisillons bien comme il le faut, j'ai l'intention de pratiquer le MAN sur eux comme ma tante sur ses canaris elle en a de l'expérience. Si la femelle n'arrive pas à les nourir j'ai l'intention de pratiquer l'EPP sur eux car pour moi chaque vie est importante et je vais pas laisser un C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions! 623785  mourir en me disant: "ça sera mieux la prochaine fois". Donc, dans les deux cas je voudrais savoir comment peut-on faire ce liquide nutritif qu'on met dans la seringue fait maison, car ma position ne me permet ni d'acheter une poudre toute prête, ni de me la faire livrée.
  5)Un éleveur amateur de perruches ondulées "Alen AxP" avait mit de la litière pour chat grossière comme tapissage du nid et a dit que c'est conseillé par les éleveur professionels. Est-ce que ça pourrait être la même chose pour les calo? Si oui, je la laisse. Si non que pourrait-je mettre comme tapissage?



   Ils sont bien nouris, avec des minéraux et des graines variées avec (bien sûr) l'os de seiche. Merci d'avance et j'éspère une réponse rapide. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions! Empty
MessageSujet: Re: C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions!   C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions! Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:24

Bonjour =).

Le nid est un peu petit, il faut un nid en hauteur et non en longueur.

1) Ce n'est pas un schéma type, mes oiseaux n'ont jamais fait cela =).

2) Bah ça ce n'est pas trop grave sauf si tu veux vraiment des petits, laisse-les s'entraîner.

3) Hum, si c'est la petite cage ronde que l'on voit sur ta photo de profil... Oui elle est beauuuuucoup trop petite et oui il faut absolument la changer le plus rapidement possible. Minimum un mètre de LONG pour les calopsittes. Il n'est absolument pas temps de faire de la repro avec ça.

4) La manipulation est une bonne technique, les oiseaux gardent un bon instinct. EPP c'est élevé par les parents donc dans ton cas tu pratiquerais la EAM, qui correspond à l'élevage à la main. Ici je ne pense pas que tu auras des petits, et il faudra limiter la pose du nid à deux fois l'année maximum. Et il me semble que des éleveurs au Maroc arrivent à se procurer le matériel et l'alimentation nécessaire pour les sauvetages (parce que oui, EAM par plaisir ce n'est pas bon pour les oiseaux)

5) Non. Le mieux ce sont des copeaux de bois du style copeaux de hêtres ou de la tourbe adaptée aux oiseaux.

Bonne chose pour les minéraux et l'os de seiche =). Les graines il faut limiter le tournesol s'ils sont en intérieur. Et n'oublie pas les fruits et les légumes!

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est peut-être un porbleme, mais j'ai besoin d'informartions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en général combien de jeunes pour les calopsites
» Peut être trop tard?
» fourmis
» Oeuf inattendu : peut-il être fécond ou pas ?
» peut etre naissance d'ici peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: