| PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. | |
|
+42Mxdams lise tinouille ayh immortalsnake psittaphile74 Eraul pascal62 manonp toto Dario38 labopat le Pirate etienne2 keydou letis-1987 urban_blues FORPUS lolo olivier93 Anthony57 amandine Nathalie !!! DUDULE virdi01 buster nathalie Starsky LéLuCha Filou frabil eric_nelly78 fredo_christelle pomme Daniel Lapous bénédicte titi titesiam lolonanar libellule HAFID 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Ven 29 Déc - 22:13 | |
| Moi pareil, je ne peut pas aider sur le génotype, vu que je ne sait pas du tout de quoi son porteur mes couples, les nouvelles au printemp! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Ven 29 Déc - 22:19 | |
| oui, mais il y a aussi le phénotype, et ça, tu as des photos, non ? ça peut aider.
moi je sais que pour les parents de ma callo le mâle est lutino, et la femelle sauvage. c'est tout . | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Ven 29 Déc - 22:32 | |
| Toute mes calo sont dans mon blog, le lien est dans ma signature | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 8:03 | |
| un petit conseil quand vous acheter un oiseaux chez un eleveur essayer de savoir de quelle mutation sont les parents et de quoi ils sont porteur ca peut aider pour le sexage..... | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 8:32 | |
| coucou voici quelque uns de mes oiseaux... un superbe male gris tres oxydé( porteur de op pan) et sa femelle cin op/pan [img] [/img] une ino [img] [/img] un male Bf avec une tare [img] [/img] une femelle cin JJ [img] [/img] un male fb op [img] [/img] une femelle fb avec double WN [img] [/img] gris , gris op,albinos, fb, JJ cin , ino [img] [/img] un autre male gris(j'ai la moitié de mon elevage en gris)avec une femelle ino [img] [/img] en arriére plan une femelle Fb [img] [/img] une femelle cin op [img] [/img] un male cin JJ [img] [/img] femelle JJ cin op [img] [/img] male pan op(qu'on vient de me donner) [img] [/img] christelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 11:24 | |
| ya des oiseaux de DUDULE la dedans !!! tes oiseaux sont superbe !!! |
|
| |
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 11:46 | |
| l'albinos vient de chez dudule, j'ai 5 couples de chez lui;le male fb de la meme photos aussi...et bientot les edgeds pour le male de la premiére photo qui pour moi est digne des plus beaux specimen je l'ai eu en annimalerie et il me donne des bb digne de lui!!!!(je suis tres fier de l'avoir!) le BF je l'ai acheter a mes debut pour une femelle ino mdr la JJ cin dans la voliére vient de chez Mick et deux autre de aarschot... en gros seule les mutations moins courrantes viennent de chez des eleveurs, les autres se sont des pioupiou recupérés, ou achetés pour vraiment rien!!! je n'ai absolument pas a me plaindre de la qualitée de mes calos, cellle qui sont moins "belles "ont plein d'autre qualités... (voir le post calo en vrac https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1929https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1504&postdays=0&postorder=asc&start=150)christelle | |
|
| |
titesiam Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : Bouches du rhône - Trets Emploi : Aide Soignante Loisirs : Chats,Chiens, Oiseaux,Graphisme, Informatique... Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 12:11 | |
| Christelle Tes oiseaux sont superbement beaux, vraiment. Alors, quand j'ai commencé à acheter mes callos, ne connaissant rien. Je n'ai posé aucune question sur leurs hérédités, ce que je ne referai pas à l'avenir. Car aujourd'hui que je me penche sur la génétique (complexe mais fascinante, grâce aux exercices que tu m'as donné Christelle sans oublier Franck), et bien je trouve qu'il est important de savoir un peu d'où viennent les oiseaux, cela permet de savoir réellement les petits que l'on peut obtenir et aussi réaliser des mariages désirés. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 13:01 | |
| c'est quoi bronze fallow ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 14:33 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
eric_nelly78 Membre trés actif
Nombre de messages : 163 Age : 59 Localisation : magny les hameaux Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 14:35 | |
| notre pèpère 6 ans est un male panaché titi un male lutino un autre male lutino et les autres j'ai bien du mal, 1 2 3 4 | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 16:30 | |
| - Lapous a écrit:
- bronze fallow ?
sur ce lien tu trouveras une photo:
mais oui, mais c'est une mutation comme cinnamon ? ou c'est une mutation à part entière ? je trouve que ça y ressemble, mais c'est plus clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 16:38 | |
| ce sont des bb?? christelle | |
|
| |
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 16:39 | |
| nathalie c'set une mutation a part entiére... les BF ont les yeux rouge et le corps brun .. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 16:45 | |
| je me lance....
la 1 au dessus un mâle type sauvage, 2 femelles ou mâles ça dépend de l'âge opalines (perlées), et dans le fond, je pense une femelle sauvage. (les joues sont plus claires que le premier)
la 2 devant, un mâle type sauvage, derrière, une femmelle (ou mâles si jeune) opaline
la 3 une ? face blanche, un mâle panaché, et une femelle (ou mâle si jeune opaline)
la 4 une femelle( ?) cinnamon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 163 Age : 59 Localisation : magny les hameaux Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 18:01 | |
| je ne savais même pas que la grise était une face blanche. ça ne rentrera jamais | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 18:45 | |
| attends les réponses des experts, car moi je débute..... | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 19:12 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 19:23 | |
| pour la photo 1 ce sont 2 males autour de 2 opalines ( suivant age ?) ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 20:09 | |
| très belle huppe pour le premier mâle lutino ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Sam 30 Déc - 20:40 | |
| - HAFID a écrit:
- On a maintenant pas mal de photos qui représente le phénotype de chaque mutation et c'est à son propriétaire de parler du génotype
ok j'édite mon post avec photos. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Dim 31 Déc - 12:10 | |
| mais je sais pas, c'est pour ça que je vous demande | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Dim 31 Déc - 12:21 | |
| dit nous alors ce que tu sais de leur ascendance ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Dim 31 Déc - 17:04 | |
| et les parents comment sont ils? | |
|
| |
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. Mar 2 Jan - 15:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. | |
| |
|
| |
| PAS A PAS VERS LA GENETIQUE. | |
|