| Filou, vraiment un mâle? | |
|
+5Cha Starsky fredo_christelle frabil Yoko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoko Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : lorraine Emploi : collègienne Loisirs : equitation et ... lui !! Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 13:01 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 13:32 | |
| Alors là pour moi c'est sur c'est un mâle. Jeune mâle sans doute mais mâle, cette plume est juste là pour t'induire en erreur mais le masque ne trompe pas. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 16:06 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 16:36 | |
| Mâle qui n'a pas encore fini sa "grande" mue. | |
|
| |
Cha Membre très très actif
Nombre de messages : 600 Age : 30 Localisation : 44 Emploi : aucun Loisirs : equitation Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 17:33 | |
| Bonjour, je sure ue c'est un mâle (je ne sais pas beuacoup de choses sur les calos mais bon ...), c'est grâce a son masque jaune que je me suis dis que c'etait un mâle ^^ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 17:38 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 17:52 | |
| meme plus de 100% !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 18:03 | |
| Je dirais aussi un mâle, quel âge a-t-il ? C'est sans doute une de ses dernières jeunes plumes ... Copain s'est brûlé la queue en partie vers le mois de mai ... il a encore des plumes brûlées non changées ... Avec un masque comme celui-là ... c'est sûr c'est un mâle. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 18:06 | |
| Voici pour une meilleure explication la calopsitte type sauvage est trés simple pour comparé mâle est femelle le male obtient un masque jaune la femelle garde la tete grise ( meme phenotype chez les juveniles ) les plumes de la queue chez le male sont complement noires la femelle gardent les plumes jaunes striées ; il y as aussi les spots sous les ailes qui restent present chez les femelles ( ainsi que chez les juveniles ) tout ceci ce passe entre 10 et 12 mois ! pour le passage d'un phenotype juvénile a celui d'adulte ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Yoko Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : lorraine Emploi : collègienne Loisirs : equitation et ... lui !! Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? Mer 31 Jan - 18:14 | |
| Merci à tous !! Effectivement, Filou est encore jeune. Il a le bec couleur chair. Nous voulons nous lançez dans un petit élevage ... Pour mes questions sur les couleurs des croisement, je vous retrouve sur un autre topic !!! Merci encore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filou, vraiment un mâle? | |
| |
|
| |
| Filou, vraiment un mâle? | |
|