| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|
+30cricrilatulipe quencou adrasthée fredo_christelle septi DUDULE mysticshauna Starsky zeus sophieb nikew k-rine chiki-lili64 ptitben nathalie cat calo pomme titi denisden HAFID libellule LéLuCha frabil Lapous coperfly07 bénédicte guillaume Francine Filou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 9:08 | |
| Qui est-ce qui protège qui ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 10:21 | |
| - frabil a écrit:
- Qui est-ce qui protège qui ?
Avec la deuxième photo, tu peux constater que E.T a pris les manières des ondulées. Habituellement quand on ouvre un nid de catherines , on les trouve affalées........mais ici ce n'est pas le cas ......c'est une petite nerveuse. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 18:30 | |
| je ne vois pas les photos......... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 18:46 | |
| t'as tes lunettes ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 18:47 | |
| - Lapous a écrit:
- t'as tes lunettes ?
yes!!!!! et elles sont à l'endroit! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 18 Oct - 19:38 | |
| Moi non plus, je ne peux pas ouvrir les photos. Et mes lunettes sont aussi du bon sens ??? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Ven 19 Oct - 9:06 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Ven 19 Oct - 10:11 | |
| bravo à cette maman! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Ven 19 Oct - 13:08 | |
| E.T. est magnifique ... c'est génial ... il commence à devenir beau et montrere ses couleurs cobalts ... Je suis hyper contente de t'avoir soufflé l'idée d'essayer de la mettre sous une ondulée ... ce sera une idée à retenir pour les amateurs de catherines et d'ondulées en cas de pépin. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Ven 19 Oct - 13:09 | |
| ahhhh! jai vu les photos, mais je ne suis pas chez moi. bien, bien à la maman ondulée! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 15:28 | |
| Bonjour Je suis repartie pour un deuxième sauvetage de E.T ( la catherine élevée par des ondulées). En effet jeudi matin visite du nid.....E.T est avec sa maman adoptive et tout va bien.......il a 5 semaines et 4 jours. Hier matin......E.T n'est plus au nid .......mais je ne le vois pas parmi les ondulées ......ni au sol . Apres quelques moments de recherche , je le retrouve glissé sous un grand mangeoire ..... le dessus de la tête dans un triste état......autant dire qu'il a été scalpé. Si les parents adoptifs l'on accepté et nourri pendant 5 semaines il n'en a pas été de même de la colonie au moment de la sortie du nid. Là ou il s'était réfugié , il y avait une tache de sang séchée au sol......donc l'incident date peut-être de jeudi ??????? En plus je peux me rendre compte qu'il est vide de vide. Sur les conseils de Claire ( Titi ) j'ai nettoyé les blessures avec un coton tige imbibé d'Iso-betadine. Ensuite étendu une couche d' Homeoplasmine qui est une pommade antiseptique, décongestionnante et cicatrisante. Je lui ai donné avec difficulté 5ml de A21 ( 3 X à 2h d'intervalle) et je l'ai placé dans une cage avec à sa disposition de la patée Quiko, des graines surtout alpiste, de l'eau dans laquelle j'ai mis 3 gouttes de vitamines Quikon V. Aujourd'hui il n'arrête pas de grignoter graines et pâtée ......et surtout de boire......mais comme il apprend à se nourrir seul , son gésier n'est pas trés plein donc vers 11h00 je lui ai rendu du A21. Je ne sais pas quel est le poids d'une jeune catherine ........ ce midi il avait 43gr ??????? Si il s'en sort ....ce que j'espère.....on peut dire que son départ dans la vie n'aura pas été simple Pour que vous puissiez vous rendre compte des dégats voici deux photos | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 16:24 | |
| ouille!!!!!!!
je n'ai pas fait le rapprochement, mais j'ia eu une blague similaire avec une couvée de mandarins que j'ai relâchée en volière après sevrage. tous les 4 tués pr les ondulées.
c'est vrai que ce sont de chipies........
il ne faudrait pas mettre un antibiotique pour éviter l'infection des plaies ? quand j'avais eu le problème avec mon ondulée, j'avais mis du baytril pendant 5 jours...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 16:58 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si une pommade antibiotique est indispensable pour ce type de plaie ???????.......aujourd'hui j'ai fait le même traitement qu'hier .
La plaie était bien sèche ce matin ......aucune suppuration.
Mon soucis , à part la blessure , est le nourrisage et le sevrage avec un oiseau qui demain a 6 semaines.
En plus on m'avait dit de ne pas donner de baguette de millet pour le sevrage d'une catherine .......donc il doit apprendre avec des graines et je lui met au sol assez bien de pâtée...... il chipotte beaucoup mais d'absorbe pas énormément .......donc je supplée 2 à 3 fois par jour mais avec difficulté.
Je fais de mon mieux et je croise les doigts | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 17:04 | |
| ouh la !!! j'ai de biens mauvais souvenirs de ce types de problèmes à mon époque ondulées .... ( > dus à la jalousie des mères à le sortie des jeunes femelles) ces plaies très grandes sont difficiles à faire guérir sans soucis! j'aurais utilisé un (spray antibio + désinfectant) dans un 1° temps, puis de l' " aluspray" pour continuer... > ne pas sous estimer le problème ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 17:31 | |
| j'ai vu ce genre de plaies chez des cailles, petit capucin et tourterelles guerrir avec une bonne désinfection mais il n'y aura plus de plumes! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 17:34 | |
| au début il parait simple de garder la plaie propre, mais quand l'oiseau reprende des forces et est plus remuant le risque redevient plus grand , et c'est à ce moment qu'il faut etre vigilant. ...................................................... lapous
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 17:44 | |
| je ne sais pas si ça va marcher mais ça coûte rien de tenter le coup!!! la jument de mon mari avait etée blessée gravement il ne restait que 1/5 du tendon qui tenait(premier veto boucherie) on l'a conduite a une clinique vétérinaire.. le vulkétan est utilisé sur des plaies profondes pour éviter une granulation de la peau(ca s'utilise aussi chez les calo, sur un autre forum j'ai lu une calo qui avait eu une patte arrachée par un furet, le vulkétan avait été prescrit par un veto).. il y a aussi le miel qui a des vertues pour la cicatrisation, antibactérien.. (le miel naturel, pas celui du super marché)...qu'on peu sans doute mettre sur une calo sans soucis!!!!
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 17:59 | |
| Je suppose que c'est pour les effets ANTISEPTIQUE, CALMANT et CICATRISANT que Claire m'a conseillé de poser une couche d' Homéoplasmine chaque jour sur la plaie . En plein WE..... je vais continuer ce traitement .......en étant trés attentive à l'état de la blessure........et je vous tiens au courant de l'évolution de ce petit malheureux . Connaissant les ondulées, j'aurais du le prendre plus tôt pour lui éviter la sortie du nid dans une colonie de vampire | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 18:21 | |
| encore une expérience, filou. c'est rageant, mais c'est ainsi. fais tout de même attention que ça ne si'nfecte, car j'ai eu la blague sur un bébé ondulée dans mes appartement, comme tu disais, qui avait été salement abîmé par une autre femelle. ua bout de 2 jours, ça s'est réinfecté, et il en est mort...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 18:43 | |
| Pour les plumes, je pense que cette catherine sera chauve... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 20:23 | |
| pauvre E.T il était si beau, pourquoi ce comportement alors que tout allait bien!!!! pour les plaies iso crème hyper efficace,nettoyer avant avec du serum phy, pour les plumes , je pense que si la peau reste assez tendre, si elle ne durci pas trop avec la cicatrisation elle repousseront PEUT ÊTRE... courage E.T bisous et courage brigitte | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 20:49 | |
| Tant que les palies restent bien nettes : matin et soir : désinfection avec isobétadine suivi d'une couche d'homéoplasmine .... + Baytril dans nourriture pour couvrir une surinfection .... Le jour de la découverte, l'oiseau était choqué et j'ia dons préconisé une désinfection à l'isobétadine ... et application d'homéoplasmine ...avec 48h de recul l'oiseau se reet du choc apparemment et il faut soigner et aider la cicatrisationde la plaie ...et éviter toute surinfection.L'oiseau étant isolé et peu remuant c'est bien parti ... j'ia bon espoir .... même si la surface de plaies est grande ... je la trouve "belle" pour l'instant ... Brigitte nous mettras des photos quotidienne de l'évolution et on verra ... | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 27 Oct - 21:47 | |
| oui bien sur,tu as sûrement raison, mais ne pas oublier que l' homéoplamine ce n'est que pour les irritations, et pour moi , là, c'est plus qu'une irritation, maintenant ce que j'en dis.......je n'aie pas vu E.T de prés, ne pas oublier que le baytril est déconseillé pour autre que chien et chat et qu'il provoque des problèmes articulaires aux chien en croissance donc un oiseaux !!!!encore "bébé" mystère ,et ne pas donner plus de 4 OU 5 JOURS si mes souvenirs son bon, bonne chance E.T...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|