Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 12:53 | |
| Je viens de remarquer que ma femelle opaline a les plumes de la queue toute jaune, avec le rachis noir, et un liseré noir repoussé sur le bord de la plume... Toutes les opalines sont comme ça ? Parce que je viens de regarder plusieurs photos d'opalines, et je ne vois pas ce liseré noir sur les bords de la plume ! | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 13:30 | |
| une photo????? qu'appelles tu rachis? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 13:37 | |
| Le rachis c'est la tige principale au milieu de la plume. Ma femelle opaline a aussi des rectrices avec rachis noirs, mais sans liseré noir. | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 13:47 | |
| est ce que c'est ressemblant? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 14:57 | |
| C'est un fin liseré très bien délimité, comme si on avait peint une bordure... Sur ta photo Bénédicte, le liseré ne se voit presque pas et n'est pas régulier, contrairement à la mienne... Je vais essayer de vous prendre une photo, mais je ne garanti rien. | |
|
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 15:03 | |
| j'imagine tout simplement que les plumes de sa queue sont perlées aussi. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
Vella Membre trés actif
| Sujet: Re: Plume d'opaline Ven 16 Fév - 15:13 | |
| En fait, je viens de bien regarder, et ce liseré n'est pas sur toutes les plumes... Sur le dessus ça fait comme sur ta photo Bénédicte, et sur le dessous il n'y a qu'un coté où il y a le liseré.
https://servimg.com/view/11076635/3 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume d'opaline | |
| |
|