| Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
|
+11tchioupie Daniel Theoraux Flo Lapous veroleg DUDULE bénédicte titi denisden XiaoYhu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Dim 22 Avr - 18:02 | |
| J'ai ramassé un os de sèche à la plage ! Je peux le donner à mon oiseau ou pas ?? et faut-il que je le plonge dans l'eau quelque jours avant histoire de le rendre un peu moins salé ?? J'attends vos avis avant de lui donner !!!
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Dim 22 Avr - 18:16 | |
| le salé ne doit pas etre bon!!
moi je les laisseraient plusieurs jours dans de l'eau bouillante en renouvellant l'eau tout les jours! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Dim 22 Avr - 18:18 | |
| Je me suis déjà posée des questions quant aux os de seiche que je vois à la plage .. j'attends donc aussi des avis | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mar 24 Avr - 19:27 | |
| je viens de récupèrer un énorme sac de seiche ramassées sur les plages (enfin leur carcasse) et moi aussi je souhaite savoir comment les traiter, avis aux habitants des côtes... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mar 24 Avr - 19:35 | |
| Je viens de changer le titre du post, on aura peut-être plus de chance d'avoir des réponses ^^ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mar 24 Avr - 19:49 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mar 24 Avr - 22:18 | |
| Je pense qu'il serait bon de les faire tremper dans de l'eau de Javel et de laisser sécher ensuite ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 4:48 | |
| mais l'eau de javel c'est pas nocif pour les oiseaux ? Et tu penses qu'il faut laisser tremper combien de temps ?? | |
|
| |
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 5:32 | |
| j'en recupere chaque année pour mes canaris car j'abite pres de la mer je les laisse trempé une journée dans un sceau d'eau apres je les brosse et je les laisse sécher surtout ne pas les conserver dans un sac plastique
ne pas garder les seiches qui ont du noir qui ne part pas au brossage ne pas mettre d'eau de javel
je n'ai jamais eu de problemes en faisant de la sorte | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 5:34 | |
| moi ,qui habite en bord de mer, et en ramasse très souvent, je me contente de les rincer abondemment à l'eau, pendant plusieurs jours , puis de les stocker au sec , dans un endroit aéré, et à l'abris de la lumière . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 7:18 | |
| merci. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 9:58 | |
| Ah ben justement je me posais la question car cette été j'ai bien l'intention d'en ramener quand j'irai à la mer ! | |
|
| |
Theoraux Membre trés actif
Nombre de messages : 161 Age : 35 Localisation : Chambéry (73) Emploi : Prépa véto Loisirs : Dessin, bonsaï, internet, animaux (rats et oiseaux). Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 11:07 | |
| - veroleg a écrit:
- j'en recupere chaque année pour mes canaris car j'abite pres de la mer
je les laisse trempé une journée dans un sceau d'eau apres je les brosse et je les laisse sécher surtout ne pas les conserver dans un sac plastique
Je faisais pareil, et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici ... (cela ne veut pas dire que c'est la méthode parfaite, mais bon pour l'instant ça marche pour moi lol) | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 11:57 | |
| oki merci tout le monde pour les réponses ^^ !! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 12:01 | |
| je sais que certains les font bouillir... ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 13:58 | |
| ba le soleil est déjà un bon désinfectant. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 13:59 | |
| laisser trop longtemps au soleil ils deviennent très friables ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 14:02 | |
| bon ba je vais les ranger maintenant, enfin le petit quart déja traité. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 16:26 | |
| Pour les os de seiche, je les récupère directement à la plage, et ensuite je les laves plusieurs fois et je les brosse puis, je les laisse sècher mais directement au contact du soleil. Daniel | |
|
| |
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 17:05 | |
| - Daniel a écrit:
- Pour les os de seiche, je les récupère directement à la plage, et ensuite je les laves plusieurs fois et je les brosse puis, je les laisse sècher mais directement au contact du soleil.
Daniel je fait pareil ,il suffit de jeter celles qui ont du noir qui ne part pas apres brossage | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 17:18 | |
| moi sur mon os de sèche, ya deux filets noirs qui partent au grattage, je peux le garder alors ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 18:02 | |
| oui tu grattes; ce qui est gènant c'est quand le noir est incrusté profond dans la partie fiable . ...................................................... lapous
| |
|
| |
tchioupie Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : pas-de-calais Emploi : !!!!!! Loisirs : les becs crochus Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 18:48 | |
| bin je sujet tombe bien, car je passe le week-end a berck . je vais pouvoir faire le plein. si j'en trouve sa c'est une autre histoire!!! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 19:24 | |
| Moi en tout cas j'en ai trouvé qu'une moyenne en une journée Mais bon pour l'instant, ça me suffit | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 25 Avr - 19:55 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
| |
|
| |
| Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
|