| Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
|
+11tchioupie Daniel Theoraux Flo Lapous veroleg DUDULE bénédicte titi denisden XiaoYhu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tchioupie Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : pas-de-calais Emploi : !!!!!! Loisirs : les becs crochus Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Dim 29 Avr - 22:04 | |
| bin tout compte fait j'en nai aucune, car il fessait télement froid que je n'y suis meme pas allé. pas grave j'irais le mois prochain | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 30 Avr - 5:35 | |
| froid ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 30 Avr - 5:40 | |
| Il commence à pleuvoir à bordeaux Je pense qu'on est pas les seuls à avoir du mauvais temps ... | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 7 Mai - 17:02 | |
| Bonjour,
rincer à l'eau (pas trop sinon ils deviennent molles), brossage, sécher au soleil.
C'est le moment d'aller les chercher en Normandie.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 7 Mai - 17:11 | |
| je pensais qu'il fallait les gratter puis les faire bouillir moi?? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 7 Mai - 17:30 | |
| Bonsoir,
je trouve qu'en les trempant trop dans l'eau, ils deviennent beaucoup trop molles.Et puis au séchage, ils deviennent après trop fragiles.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
KAKINE Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 78 Localisation : herbignac Emploi : commerçante Loisirs : elevage d'oiseaux Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Lun 7 Mai - 21:23 | |
| MOI JE LES LAISSE BIEN TREMPEES DANS UN SEAU DEUX JOURS EN CHANGEANT ENTRE LES DEUX JOURS. MES OISEAUX SE REGALENT . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mar 8 Mai - 13:50 | |
| quand on les ramasse sur la plage ils ont déjà pas mal séjourné dans l'eau ,et ce n'est pas un jour ou deux de plus qui va y changer grand chose...
...je pense que c'est quand on les stocke longtemps qu'il deviennent de plus en plus friables . ...................................................... lapous
| |
|
| |
typh50 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Basse normandie Emploi : Technico Loisirs : Equitation et tous les animaux Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 9 Mai - 15:52 | |
| Moi qui habite en bord de mer (enfin, pas très loin) j'en fait des provisions que je donne directement aux poules et canards (un peu hors sujet...je sais) et à mes oiseaux.. Je ne les ai jamais laver...horreur, malheur...!!!le sel est un bon désinfectant, je pense qu'il ne faut pas les passer à l'eau de javel...mais mes oiseaux ne m'ont jamais rien dit (hihihi). Mon couple de calo se gave d'os de seiche pendant le 1er mois de nourrissage des bébés...et après, il l'oubli... Voila pour mon témoignage A bientot | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 9 Mai - 16:10 | |
| Merci pour ton témoignage, peut-être que la mienne y touchera à la ponte ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? Mer 9 Mai - 18:23 | |
| chez moi c'est surtout au début de la saison de repro que la conso augmente. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
| |
|
| |
| Comment traiter les os de séche ramassé à la plage ? | |
|