| fond de cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: fond de cage Mar 23 Juin - 14:32 | |
| Bonjour,
Je vous demande un conseil, car j'ai tellement entendu de théories à ce sujet : il ne faut pas mettre de gravier ou sable comme fond de cage (car malsain que l'oiseau mange le sable où il y a des fientes et restes de nourritures) mais mettre du papier ménage ou sopalin.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 14:44 | |
| consommer un peu de sable ne peut qu'être bénéfique, fientes ,non, bien sur.
l'essentiel en cage est de changer assez souvent, pour un cout raisonnable , et plusieurs utilisent même du papier journal ...................................................... lapous
| |
|
| |
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 15:02 | |
| Merci.
J'ai depuis env. 1 mois ma calo et je ne mets que du papier ménage mais elle s'amuse avec et le déchire, si elle en avale c'est pas dangereux ?
Donc de temps en temps c'est bien de mettre du sable ? mon véto me l'avait déconseillé car avec les fientes et les restes de nourriture le sable serait plein de bactéries même si on change le sable tous les jours ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 15:11 | |
| dans ce cas il faudrait les élever que sur grillage! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 15:30 | |
| Pour l'occupper, il est toujours possible de lui mettre des petits branches à grignotter. ...................................................... Franck RABILLARD
Dernière édition par frabil le Mar 23 Juin - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Neige Membre trés actif
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 15:42 | |
| Quand je suis là, je la laisse en liberté (elle a 8 mois et est apprivoisée) autrement, elle a tout ce qu'il faut pour l'occuper, jouets, os de seiche, pierre minérale, etc...
Par conte, je songe à acheter par la suite un compagnon pour ma Bonnie. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fond de cage Mar 23 Juin - 23:11 | |
| Mieux vaut du sable ou du grit que du papoer ou du sopalin...
J'ajoute du grit dans ma patée et j'en mets à disposition de tous mes oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Neige Membre trés actif
| Sujet: Re: fond de cage Mer 24 Juin - 7:12 | |
| Qu'est-ce que c'est du grit ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fond de cage Mer 24 Juin - 7:34 | |
| Un mélange de gravier, coquilles d'huitres, etc... Le tout broyé plus gros que le sable.
Il y a grit à pigeons et grit à oiseaux, ce dernier étant broyé plus gros ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond de cage | |
| |
|
| |
| fond de cage | |
|