| sexage bébé calo? | |
|
+9libellule calo DUDULE calypso coperfly07 Ayrton.S Lapous LéLuCha tomi81 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lokita_6 Invité
| Sujet: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 17:33 | |
| [b]Bonjour, je voudrais savoir si a part le test adn il etait possible de sexer des calopsittes tres jeunes!!!c'est a dire avant le sevrage ou pas? |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 17:58 | |
| oui desfois on peut sexer les bébé calopsitte grace a la mutation des parents mais pas tout le temps par exemple un lutino x sauvage les petits ne seront pas sexable au nid corriger moi si je me trompe les pro aurevoir thomas | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 17:59 | |
| c'est justement ca mon problème!!la femelle est grise et mon male est lutino!!!pas moyende savoir donc!!! |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:02 | |
| Ben si justement : Tous les jeunes gris sont des mâles /Ino, tous les Lutinos sont des femelles !!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:04 | |
| si tu veux tester la fiabilité du labo,... tu peux touours, mais c'est du gaspillage! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Ayrton.S Membre très très actif
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:04 | |
| dans ce cas précis les males seront gris et les femelles ino
a voir s'il ne sont pas porteur de ?????? c'est seulement au moment ou tu découvre un petit différent que tu peux savoir | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:10 | |
| Là on voit bien la femelle grise et ensuite le mâle lutino |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:11 | |
| j'avais oublié de dire que la femelle etait perlée!! |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:12 | |
| la femelle n'est pas grise mais perlé ou opaline tu peut faire d'autre photo qui montre sont dos silteplait aurevoir thomas | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:16 | |
| Oui, ta femelle est grise Opaline (perlée). C'est une photo du dos de ton mâle qu'il faudrait !!! J'ai des doutes. | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:17 | |
| oui autant pour moi je n utilise jamais les vrais termes!!!c'est quoi la différence entre perlée et opaline?en fait elle a des taches jaunes partout!j essayerais de prendre des photos demain car ils sont en volière exterieure |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:19 | |
| alors elle est opaline la différence c'est que perlé c'est les gris opaline alors que opaline pur il ne ont pas gris du tout il jaune perlé noir enfin un peu ça tu voit aurevoir thomas | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:19 | |
| perlée est l'appelation ancienne d'opaline , avant "normalisation " entre les différentes espèces selon la nature exacte de la mutation . > beaucoup de gens utilisent encore "perlées" ...................................................... lapous
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:20 | |
| - lokita_684 a écrit:
- c'est quoi la différence entre perlée et opaline?
C'est la même chose : Perlé est l'ancienne dénomination. | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:22 | |
| des doutes sur mon mâle?comment ca?tu doutes que ce soit un lutino??? |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:27 | |
| - lokita_684 a écrit:
- des doutes sur mon mâle?comment ca?tu doutes que ce soit un lutino???
moi aussi je pense que se n'est pas qu'un lutino je pense que tu as un lutino opaline (ou méme a un Fallow) mais mets d'autres photos si possible et s'est yeux sont de quelle couleur rouge sang ou rouge prune | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:28 | |
| non elle ne doute pas c'est juste qu'il peut etre cinnamon ino ou opaline ino donc il faudrais des photo de plus prés aurevoir thomas | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:29 | |
| - tomi81 a écrit:
- alors elle est opaline la différence c'est que perlé c'est les gris opaline alors que opaline pur il ne ont pas gris du tout il jaune perlé noir enfin un peu ça tu voit aurevoir thomas
Non Thomas. L'opaline dans la série grise, est grise avec des perles jaunes. Le gris est plus ou moins foncé selon l'oxydation du plumage. Perlé c'est l'ancien nom, mais c'est la même mutation!!! | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:30 | |
| cela change qqchose pour le sexage des petits ou les femelles seront tjs lutino et les mâles opaline?? |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:31 | |
| a pardon je ne commence seulement en mutation c'est pour ça que je ne connait pas tout encore aurevoir thomas | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:31 | |
| de toute facon je prendrais d autres photos demain au plus près!!!et je regarderai bien les yeux pour vous en dire plus!! |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:33 | |
| - lokita_684 a écrit:
- des doutes sur mon mâle?comment ca?tu doutes que ce soit un lutino???
Non il est bien Lutino, mais je pense qu'il n'est pas que Lutino!!! Il me semble Opaline lui aussi, et peut être autre chose... C'est pour ça que je te demande une autre photo. | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:34 | |
| moi je pense que sa change car je ne c'est pas s l'opaline récessive ou liéé au sexe ou bien récessive liée au sexe aurevoir thomas | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:34 | |
| ok je ferai tout ca demain pourrait tu me dire si pour le sexage ca change qqchose car du coup si ils ont plusieurs mutatuions chacun comment savoir!! |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:37 | |
| - lokita_684 a écrit:
- cela change qqchose pour le sexage des petits ou les femelles seront tjs lutino et les mâles opaline??
Les femelles nées d'un mâle Lutino sont toutes Lutinos. Pour sortir un mâle Opaline il faut que les 2 parents soient Opalines (c'est pour ça que je t'ai demandé une photo pour ne pas t'induire en erreur). | |
|
| |
| sexage bébé calo? | |
|