| sexage bébé calo? | |
|
+9libellule calo DUDULE calypso coperfly07 Ayrton.S Lapous LéLuCha tomi81 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 10:13 | |
| moi je serai du même avis que béné concernant la calo perlée je pencherais pour un mâle qui est entrain de perdre ses perles mais une photo du dos permerttrai de confirmer mon choix. sinon les colliers as tu déja eu des petits avec ? seb. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 10:23 | |
| - lokita_684 a écrit:
Pourquoi les trous ne sont pas bouchés : encore un risque d'accident pour les oiseaux.(au-dessus de l'OP) | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 12:28 | |
| ils ne peuvent pas passer dans ce trou!et l'opaline est bien une femelle, ils ont déja reproduit auparavant!et plusieurs fois!je l'ai achetée chez un éleveur que je connais tres bien!!ce sont en prime de bons parents!!j essayerai de vous prendre des photos aujourd hui |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 12:36 | |
| Certainement une femelle opaline avec dessin irrégulier c'est assez courant. Les parents sont bagués de quelle année ? Pour les trous si un oiseau ne passe pas tu peux avoir des intrus qui entrent et de plus grosse taille que par les mailles du grillage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 12:38 | |
| je te dirai ca je ne sais plus!!ils sont pas tres a l aise au contact de l homme alors c'est tjs difficile de s approcher!!je vais faire en sorte de boucher les trous! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 12:43 | |
| Trés bien...C'est plus prudent. SI tu vois la couleur de la bague (si ce n'est pas une bague alu non colorée) cela suffit pour connaître l'âge... Par contre une habitude à prendre : NOTER DES L'ARRIVEE CHEZ SOI LE NUMERO DE BAGUE COMPLET DES OISEAUX ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 14:47 | |
| c'est une bague alu non colorée!!!et en fait le trou je l avais deja bouché de l exterieur rien ne peur rentrer!!!je vais vous montrer les photos de dos de mes calopsittes |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 15:50 | |
| - lokita_684 a écrit:
- parce que je les ai pris chez un éleveur!qui a lui même reproduit avec ce couple!!et qui nous a dit qui etait le mâle et qui etait la femelle il nous avit aussi donné les mutations mais ca j avais oublié j avoue!!
Et qu'est ce qu'il a eu comme jeunes, avec ce couple, il n'a pas pu te le dire ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 15:53 | |
| en fait il me l'a dit mais j ai oublié mais je lui redemanderait dès que j'irai le voir c'est pas un souci!!!mais on m avait demandé des photos de dos pour confirmer pour mon mâle alors voila j ai tenu promesse! |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 19:35 | |
| - lokita_684 a écrit:
- en fait il me l'a dit mais j ai oublié mais je lui redemanderait dès que j'irai le voir c'est pas un souci!!!mais on m avait demandé des photos de dos pour confirmer pour mon mâle alors voila j ai tenu promesse!
Elles sont où les photos ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 19:39 | |
| | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 19:47 | |
| | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 19:57 | |
| je les ai mise dans un sujet noté mes callo de dos pour aider au sexage des bébés je crois! |
|
| |
| sexage bébé calo? | |
|