| sexage bébé calo? | |
|
+9libellule calo DUDULE calypso coperfly07 Ayrton.S Lapous LéLuCha tomi81 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:38 | |
| oui je pense que tes petit seront insexable au nid car une mutation sa change tout sur le génétique des petits mais je n'en suis pas sur d'autre membre te renseigneron plus que moi aurevoir thomas | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:40 | |
| - tomi81 a écrit:
- moi je pense que sa change car je ne c'est pas s l'opaline récessive ou liéé au sexe ou bien récessive liée au sexe aurevoir thomas
Opaline est lié au sexe. | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:41 | |
| merci pour ce renseignement lélucha je me coucherais moins bête ce soir | |
|
| |
Ayrton.S Membre très très actif
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:42 | |
| si tu veux faire quelques essais regarde ici http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock
perso j'apprends comme cela, de temps à autres je fait des tests, c'est comme cela que je forme mes couples | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:43 | |
| |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:43 | |
| merci aussi pour ce site ayrton.s | |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:44 | |
| de rien
c'est parfois un peu complexe la génétique, mais doucement on s'y fait | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:46 | |
| se qui est bien c'est que je sais déja les noms de mutations aprés il me faut savoir comment elles sont récéssive etc.... | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:48 | |
| De deux choses, l'une: Le mâle me semble bien lutino opaline, avec une belle suffusion brune sur les ailes (visible grace aux conditions de lumière). Les jeunes seront sexables dès la naissance, les yeux rouges seront des lutinos et donc des femelles, les yeux noirs seront des gris (ou opaline si le mâle est opaline) et seront des mâles. Impossible de se tromper. De deux; ça n'a rien n'a voir mais une collier avec des callos, c'est jouer avec le feu, si elle s'énerve elle leur coupera la patte d'un simple coup de bec, elle devrait vivre avec une autre collier ou au pire en colonie mais toujours de colliers. | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:55 | |
| ils sont 2 colliers!!je te mets la photo ils sont tous en couple!§ |
|
| |
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 18:58 | |
| perso je ne ferais pas de remarque sur la cohabitation (je n'ai que des calos)
mais une légére remarque sur ce filet ! il me parrait bien souple, n'as tu pas peur qu'ils ce pendent avec ??? tu sais y a pas plus con qu'un accident
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:00 | |
| alors le filet est provisoire!!on l a mis en attendant de finir le sas!!pour l instant ca va!ils ne vont que rarement vers la porte d entrée!il ne sera bientot plus la!! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:05 | |
| Le Mâle a une suffusion BRUNE normale pour un Mâle, et une suffusion jaune ce qui peut faire penser à de l'ino-opaline, mais chez un mâle les perles disparaissent ! En fait ton couple est intéressant et donne des jeunes AUTOSEXES... Femelles INO Mâles GRIS, ces derniers étant porteur opaline et ino... Si tu sortais des jeunes OPALINES GRIS alors ce seraient des Mâles et ton mâle serait :
- soit porteur OPALINE si il y a des GRIS et des OPALINES GRIS
- soit OPALINE si il n'y a que des OPALINES GRIS (alors les fmeelles seraient toutes OPALINE INO).
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:08 | |
| merci encore!!donc lutino femelles et gris et opaline gris males!!compris chef!! |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:08 | |
| Le filet rouge me fait vraiment peur! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:10 | |
| Le plus inquiétant pour le filet c'est le risque qu'elles se coincent un patte dedans... ET cela peut causer la mort si elles se trouvent pendues tête en bas, et que les autres viennet les finir.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:12 | |
| ne vous inquietez pas!!en plus c'est rare qu elles aillent se nicher la bas!!!ce n est plus qu une question de jours!!!apres il ne sera plus!! |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:32 | |
| bne oui, mais il n'en faut pas plus pour un accident! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:36 | |
| oui c'ets sur!!mais je n avais pas d autres choix pour le moment!!car avant que je mette ca un des oiseaux a failli se faire choper par un chat qui guettait la que j avais pas vu et qui est entré dans la volière! comme ca aucun animal de l exterieur ne peut rentrer!!et qd le sas sera terminé on l enlèvera! |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:51 | |
| qu'est ce qui t'as permis de dire qui était le male de la femelle? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 19:55 | |
| parce que je les ai pris chez un éleveur!qui a lui même reproduit avec ce couple!!et qui nous a dit qui etait le mâle et qui etait la femelle il nous avit aussi donné les mutations mais ca j avais oublié j avoue!! |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 20:00 | |
| Mais tu peux mettre le filet à l'extèrieur de la porte... plutôt que dans la volière ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Mer 7 Nov - 20:06 | |
| j'y avais meme pas pensé!!!!la honte!!!je vais faire ca!!tu as raison!![/b] |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 8:32 | |
| Bonjour, personnellement j'aurais plus peur de la cohabitation des croupions avec les calopsittes que les colliers avec les calopsittes. J'ai eu pendant des années des calopsittes avec des colliers sans aucun problème (en grande volière). Faudrait quand même voir le dos de ce mâle, car si il est encore très perlé, il serait fort probable que c'est un jeune, donc peu probable qu'il est déjà reproduit. Il a une bague ? Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sexage bébé calo? Jeu 8 Nov - 9:54 | |
| je sais pas pourquoi mais c'est l'opaline qui me pose question, les perles ne semblent pas régulières, disparition en cours? et on a l'impression de l'apparition, d'un masque??? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| sexage bébé calo? | |
|