| bébés en difficulté | |
|
+13Pedour Lina libellule soeurtherese007 aspirine frabil kikou avrile anouska k-rail DUDULE lolo colette claverie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 12:39 | |
| en bonus naissance chez ls kk ! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 12:59 | |
| bon ba félicitations alors | |
|
| |
aspirine Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 99 Localisation : Bouches du Rhône Nord Emploi : compta Loisirs : ondulées, botanique, nature etc Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 17:45 | |
| pour le coca cola, bien que cela soulève vos protestations !, on l'utilisait chez les prématurés en acidocétose. C'est en m'inspirant de ça que je l'ai utilisé pour les blocages de jabot, il faut dire qu'à l'époque on ne parlait guère des probiotiques. A raison d'une goutte par oisillon, j'ai toujours eu de bons résultats sur les rares cas de blocage de jabot que j'ai eu à traiter.
aspirine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 18:14 | |
| Je ne vois pas bien le rapport entre l'acidocétose et le blocage du jabot.
les pro biotique c'est pour régénerer la flore intestinale suite soit a des prises anti biotiques, ou suite a une maladie intestinale. Dans tous les cas on doit éviter de creer une fermentation dans le cas d'un blocage.
Le jus des danones nature sont des pro biotiques. |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 19:37 | |
| UNE GOUTTE DE COCA... A ce dosage, cela peut-être tenté en effet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mer 2 Avr - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 10:57 | |
| les petits vt bien ils rattrappent leur retard de poids. cependt bien que j 'applique à la lettre les indications de nourrissage 12 pour cent de leur poids à chaque repas ce qui fait 5,1 gr qui correspondent à 5 cc ( 1 cc = 1 gr d'eau ) dilué à 32 pour cent ,il me semble que ce n'est pas suffisant . Je mettrai des photos des 2 loustics. l'un sera albinos l'autre lutino si dieu leur prête vie avec tt l'application que j'y mets. un regret que le 3ième n'est pu être sauvé à temps. | |
|
| |
soeurtherese007 Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 58 Localisation : sibret Belgique Emploi : enseignante Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 10:59 | |
| Ils sont bien courageux ces petit, et félicitation à toi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 11:32 | |
| - colette claverie a écrit:
- les petits vt bien ils rattrappent leur retard de poids. cependt bien que j 'applique à la lettre les indications de nourrissage 12 pour cent de leur poids à chaque repas ce qui fait 5,1 gr qui correspondent à 5 cc ( 1 cc = 1 gr d'eau ) dilué à 32 pour cent ,il me semble que ce n'est pas suffisant .
Je mettrai des photos des 2 loustics. l'un sera albinos l'autre lutino si dieu leur prête vie avec tt l'application que j'y mets. un regret que le 3ième n'est pu être sauvé à temps. Si ce n'est pas suffisant rien de rave puisque les repas seront plus rapprochés, c'est mieux que trop de nourriture par repas, repas trop espacés et plus de risque de blocage de jabot ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 15:07 | |
| les re-voilou une semaine après ils ont 20 jours. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 16:20 | |
| Ils ont bien repris le rythme il me semble ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 17:13 | |
| bravo colette, pour ta patience, et ta persévérence. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 18:22 | |
| merci,oui c'est une grosse satisfaction de voir qu'ils vont bien et que l'on a éviter le pire . surtout qu'ils st beaux, (et même si ils ne l'étaient pas!)
Du coup,j e projette de construire une autre volière 4 m de longueur 2 de h et 1,50 de large ,car ont 3 bb chez les kak.et même de poser un filet au-dessus de ma cour 11 m sur 8 je pourrais les faire voler en liberté surveillée et en sécurité. je mettrais tt ce monde ensemble. au travail ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 18:25 | |
| On va donc leur souhaiter pleins de bonnes choses pour qu'ils puissent pleinement profiter de tout cela ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 18:49 | |
| | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 19:37 | |
| Bonne chance !! | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: bébés en difficulté Dim 6 Avr - 23:51 | |
| J ai lu avec attention , tout ton histoire, j ai eu des bbs avec blocage, et tout ce que je connaissait était le vinaigre de cidre, j ai réussi en a sauvé plusieures de cette facon, et certain ca pris 2 semaines avant que le jabot ne se vide completement, j ai pris note de ne prendre que je jus de danone, et la compote de pomme maison. Je sais pas si je me trompe ,mais on dirait un lutino perlé, sont tres beaux. | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bébés en difficulté Lun 7 Avr - 17:49 | |
| Bonne chance, tes petits sont trop mimi | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bébés en difficulté Mar 8 Avr - 22:26 | |
| pour ta persévérence il sont tres beaux. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: bébés en difficulté Jeu 10 Avr - 10:51 | |
| erreur de casting! non,thierry cet étrange VNI (volatile non identifié) est né d'une expérience....j'ai mis des oeufs ds l'éleveuse ,reste encore à naitre un canard tjrs vivant ! au mirage . Quant à mes bb calos ils grossissent régulièrement à leur pesée quotidienne 62 grce matin ,mais à 24 jours ont un retard net de plumage et de poids. En fait j'ai dû réviser les données théoriques quant à posologie car pendant 3 jours l'un avait stagné et l'autre perdu 2 gr. mais j'y ai remedié. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bébés en difficulté Jeu 10 Avr - 11:32 | |
| bravo colette ,je te félicite ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébés en difficulté Jeu 10 Avr - 12:26 | |
| Trés bien, l'an dernier j'ai fait éclore deux oisons ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés en difficulté Jeu 10 Avr - 12:35 | |
| le poussin s'appelle" champion" j'espère qu'il ne va pas devenir neurasthénique à force d'isolement ,impossible de le mettre avec les bb calos car il se comporte déjà comme ce qu'il est: un poulet. il les pique et il a 2 jours! (ah les gènes!) sans compter qu'ils ne st pas chauffer à la même t°.
je n'y connais goutte en matière de volailles,mais cela m'a permis de dégoter un forum fort sympa et très complet " galinette .net" | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébés en difficulté Jeu 10 Avr - 13:05 | |
| Dis donc le lutino c'est toujours celui qui a la gueule heu le bec d'ouvert ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés en difficulté | |
| |
|
| |
| bébés en difficulté | |
|