Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
voilà tu l'as mise en presence du youyou maintenant il lui manque une patte!!!
J'ai aussi observé ces photos .......je pensais qu'il lui manquait des plumes ........et ensuite je me suis rendue compte que c'était sa patte levée
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
voilà tu l'as mise en presence du youyou maintenant il lui manque une patte!!!
Il te faut mettre des lunettes Béné .... Zaïna a défendu fièrement son territoite et a maté Elliotte ... toutes las deux ont mangé le mourron ... une dehors et une dedans sans empiètement de territoire ....
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: Zaïna .... Femelle Pyrrhura molinae opaline Jeu 26 Juin - 21:07
Les photos de la sortie en soirée de Zaïna avec les ondulées! Zaïna a une prédilection pour la volière des ondulées où elle s'isntalle chaque soir pour dormir et où chaque soir je dois aller la déloger!:
Et le meilleur pour la fin ... Zaïna se bécottte avec Sunshine :
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: Zaïna .... Femelle Pyrrhura molinae opaline Jeu 26 Juin - 21:19
Bonsoir Claire
J'ai l'impression que le restaurant des ondulées est meilleur que le sien
C'est chouette de la voir évoluer tout à fait à l'aise et en liberté avec tes autres oiseaux.
La photo avec Sunshine est fantastique ........ça me fait penser au couple Kaki et Youki..........et aux amours de Kirikou chez Béné
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: Zaïna .... Femelle Pyrrhura molinae opaline Jeu 26 Juin - 21:39
Filou a écrit:
Bonsoir Claire
J'ai l'impression que le restaurant des ondulées est meilleur que le sien
C'est chouette de la voir évoluer tout à fait à l'aise et en liberté avec tes autres oiseaux.
La photo avec Sunshine est fantastique ........ça me fait penser au couple Kaki et Youki..........et aux amours de Kirikou chez Béné
Moi aussi ! Ce soir pas de rancard entre eux deux!
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Zaïna .... Femelle Pyrrhura molinae opaline Jeu 26 Juin - 23:11
titi a écrit:
bonjour déjà une scéne de ménage....
philippe
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Zaïna .... Femelle Pyrrhura molinae opaline Ven 27 Juin - 10:52
collins a écrit:
titi a écrit:
bonjour déjà une scéne de ménage....
philippe
Peut-être .... Ce matin elle est venue directement à l'entrée lorsque je venais changer les mangeoires ..... peut-être avait-elle qqch à aller lui dire de super urgent!?
titi MEMBRE GRAND LUXE
Cela fait 5 semaines que Zaïna est arrivée ... j'avais remarqué son oeil pétillant et très attentif dès le début .... elle est géniale : c'est pour rappel une EPP de chez Filou ....et bien après avoir accepté le mourron d'abord et à travers le grillage, puis d'autres eptites choses, elle a accepté de venir manger dans mes doigts dans la volière et hier dehors ... Elle a ensuite accepté de venir faire des bisous et Depuis avant hier, elle a accepté son premier câlin à travers le grillage (pdt plusieurs jours elle venait chipoter mes doigts) et elle a de suite comrpis qu'il fallait bouger sa tête et ouvrir ses plumes .... elle s'abndonne complètement à la gratouille ... et hier elle l'a accepté en liberté lors de sa sortie !! Elle est fabuleuse!
titi MEMBRE GRAND LUXE
Comme il n'est pas possible à Claire de faire toutes ces approches et de tenir en même temps un APN.......j'avais promis de jouer photographe lors de ma visite.
Il faut dire que j'attendais aussi de revoir Zaïna et de constater l'évolution dont Claire me parlait trés souvent.
Ce fut donc un grand plaisir d' immortaliser ces moments........et de pouvoir lui donner aussi un tournesol tenu entre mes lèvres.
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
Zaïna me dit bonjour à sa façon le matin ... on se fait un bisou ensuite et puis je propose un câlin qu'elle attend avec impatience ... le contact est fait et j'espère pouvoir vous annoncer bientôt qu'elel vient sur mon doigt : elle n'en a pas peur mais n'a pas compris que cela pouvait servir de perchoir .... elle est étonnante!
Le soir je la retrouve tjrs à sa place chez les ondulées .... mais hier soir je l'ai simplement prise dans mes mains .. elle ne s'est même pas débattue .. je lui ai fait un câline qu'elle a fort aprpécié
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Wouah .......samedi lors de ma visite , Zaïna reculait encore de quelques pas si Elliott s'accrochait sur son grillage........alors là ce rapprochement non agressif est étonnant mais sympathique.
C'est bien que tu aies pu capter ces photos
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006