| besoin de vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludivine30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : gard Emploi : en recherche Loisirs : sport Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 13:33 | |
| Bonjour, j'ai deux soucis concernant mon couples de calopsittes,ma femelle a fait un oeuf(un seul?) hier dans son nid mais depuis ce matin elle refuse que le male s'approche du nid elle est agréssive envers lui et la fait saigné,est ce normal quelle ce comporte ainsi? la semaine prochaine je déménage comment faire pour ne pas perturber ma pépètte qui couve en ce moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:21 | |
| Dit nous en plus sur tes callos (EPP/EAM/AAP) Sont ils a leur première couvaison ?
Etc.... |
|
| |
ludivine30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : gard Emploi : en recherche Loisirs : sport Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:30 | |
| Bonsoir Grisou merci de me répondre,je vais peut etre me ridiculiser mais que veut dire (EPP/EAM/AAP),je connais rien en calopsittes. oui c'est sa première couvaison | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:32 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
ludivine30 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:37 | |
| super Lapou merci beaucoup je vais pouvoir en savoir plus sur ces abréviations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:37 | |
| Alors c'est a mettre sur le manque d'expérience, la mère est un peu craintive. Le mâle quant a lui veut certainement recommencer a pointer sa femelle mais pour l'instant elle n'en est pas là. Cela va rentrer dans l'ordre tout doucement quant elle aura pris confiance en elle.
Par contre habitue la, a ce que tu ouvres le nid pour regarder mais sans toucher. Comme cela quant les petits seront nés et si tu dois intervenir, tu pourras les soigner sans qu'elle piétine ses petits. Fais une recherche sur le site il me semble qu'un membre avait eu le même soucis il y a quelques temps. |
|
| |
ludivine30 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:43 | |
| je pense que tu as raison car en ce moment le male est devant le nid est lui chante la serénade,je te remercie pour ton aide. ne va t'elle pas jeter son oeuf par dessus son nid vu que la semaine prochaine je déménage. désolé pour le nombres de fautes Grisou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 19:56 | |
| Il y a un risque, tout dépend de comment tu vas les déménager.
Ils sont dans une cage ? Si oui, combien de temps va durée le transport ? |
|
| |
ludivine30 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 20:01 | |
| ils sont dans une volière,le transport va durée une dizaines de minutes...avant quelle ne pond je pensé les mettres dans une cage normal pour le transport,mais maintenant je ne sais mème plus!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 20:04 | |
| Il vaut mieux les mettre dans une petite boite de façon qu'il ne se fasse pas de mal.
Tu peux egalement enfermer la femelle dans le nichoir, comme cela elle dormira le temps du transport. Tu la mets seul sans le male.
Et a l'arrivée tu repositionnes le nid, tu remets le male dans la cage, et tu libères la femelle. elle ne s'apercevera peut etre même pas que la cage a changer de place, si le nid a été repositioné au même endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 20:08 | |
| je coupe mon ordi, il fait orage. |
|
| |
ludivine30 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 20:10 | |
| je vais faire comme sa , je te dirait si sa a bien fonctionné,merci beaucoup pour ton aide Grisou ,bonne soirée a bientot | |
|
| |
maillys Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : bonnieres sur seine Emploi : operatrice logistique Loisirs : mes plumeaux Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 21:31 | |
| bonsoir ludivine eam = élévé a la main epp = élevé par les parents par contre pour aap je ne sais pas. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 9 Juin - 21:45 | |
| - Grisou a écrit:
- je coupe mon ordi, il fait orage.
Pourquoi le couper ? Il suffit de l'arrêter et de le débrancher.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 10 Juin - 6:41 | |
| Houai, mais dans ma coin on dit couper ! na! |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 10 Juin - 6:46 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 10 Juin - 8:28 | |
| aap = Aide Aux parents ou Assistance Aux Parents. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ludivine30 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 10 Juin - 8:58 | |
| Bonjour Mailys moi non plus je ne savais pas ceux que voulait dire AAP etc...sur un méssage en haut de la page que Lapou a répondu il y'a un lien avec toutes les infos sur ces abréviations. je suis aussi en apprentissage. merci a vous tous pour vos réponses[/img] | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 10 Juin - 12:19 | |
| AAP a été inventé je crois par un membre du forum, alors que EPP et EAM sont généralement connus depuis longtemps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils | |
|