Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question d'une debutante totale !...

Aller en bas 
+2
Jordan
dark_piou
6 participants
AuteurMessage
dark_piou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : pres de lille
Emploi : salarier
Loisirs : mes z'animaux
Date d'inscription : 13/06/2008

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:43

alors voila comme dit dans ma presentation j'envisage de me lancer dans l'aventure calop eam ... mais je souhaite me renseigner avant ... voici mes questions... jespere que vous pourrez m'eclairer Wink

1) un calop eam peut'il sentendre avec des calop non apprivoisé ??

2) en travaillant toute la journée la calop ne va t'elle pas s'ennuyer ?

3) j'ai un furet estce que je peut les sortir ensemble ou separément ?

4) une eam sera telle malheurese en vivant en cage kan je ne suis pas la ?

voila pour le debut de mes questions

merci d'avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: sdth   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:08

1) Oui il peut très bien s'entendre avec des calos EPP.

2)Il est possible qu'elle s'ennuie sans compagnon, il faut alors lui proposer des jouets qui éveilleront son intellect, par exemple tout simplement cacher de la nourriture sous des coquilles de noix, des clochettes etc...

3)Les sortir ensemble peut être risqué, il faudrait bien surveiller les deux ensembles à chaque sortie.

4)Quand on possède une EAM il est préférable qu'elle ne s'ennuie pas, que ce soit une EAM ou une EPP ils s'ennuieront toujours plus en cage évidemment; il faut mettre des jeux comme dit précédemment.

Pourquoi ne pas apprivoiser un EPP plutôt que de se tourner directement vers les EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:10

1)oui hors période de repro les calo eam et autres en général pas de pb
2)si elle est seule bien sûr qu'elle va s'ennuyer !
3) vaut mieux pas que le furet rencontre la calo! c'est un carnassier il la tuerait!
un accident est vite arrivé. à éviter absolument. ( j'avais un furet et des eam)
4) bien sûr que ton eam seul en cage en ton absence s'ennuiera
il ne faut pas qu'il soit seul. aucun animal d'ailleurs .
peut-être 1 poisson rouge , à voir encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: C   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:21

C'est dit crument mais c'est plus proche de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
dark_piou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : pres de lille
Emploi : salarier
Loisirs : mes z'animaux
Date d'inscription : 13/06/2008

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:43

pour repondre a freakkitchen je souhaite me tourner vers une eam tout simplement car mes 3 callop non apprivoise (epp? ) sont a ma mere ...

ok je m'en douter pour le furet-calop

pour les jouet d'eveil il ni a pas de soucis ...

donc si j'ai bien compris une eam n'est pas compatible avec un personne qui travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:46

excuse -moi si je suis un peu "abrupte"........ j'avais un furet (2 exactement eam ! à l'âge de 8 jours car destinés à l'euthanasie éh oui! les paysans du coin ne font pas du sentiment avec ! mais de la chasse alors les furets albinos sont supprimés ,je suis passée juste avant

le dernier est mort de vieillesse il n'y a pas si longtemps et vivait en semi- liberté ds la maison et le jardin. Un jour il a rencontré une de mes cailles qui avait ses habitudes ds le jardin et que je rentrais ts les soirs en volière ....euh je peux te garantir que si je n' étais pas intervenue rapidement la pôvre louise était dévorée...

.. multiplier les espèces a qq chose de très sympathique mais il n'est pas vrai que l'on puisse maintenir un degré de vigilance élevé avec ce genre de carnassier vif rapide intelligent et puis on le sait" il court *il court le furet..pas que ds la chanson ! " il échappe à ta vue constamment.
non il faut des heures de navigation séparée....

les calos eam st totalement désinhibées et leur absence de peur les met en danger constamment .

on peut garantir un chat un chien si on le connait bien à 99 pour cent pour son inocuité

mes furets ont été élevés avec un chaton les meilleurs amis du monde ! d'impayables cavalcades ds le jardin un régal à les voir .en grandissant les jeux ds l'excitation tournent plus à la chasse... l'un attrapait la chatte à la machoire ,l'autre au ventre à partir de ce moment la chatte ,dés qu'lle voyait que le jeu tournait mal se perchait .

un furet ne peut être mis en contact avec un oiseau un lapin c'est pour lui une friandise.
alors balak !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:01

prends- en 2 ! un eam qui sociabilisera l'epp .
Revenir en haut Aller en bas
dark_piou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : pres de lille
Emploi : salarier
Loisirs : mes z'animaux
Date d'inscription : 13/06/2008

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:13

okay merci collette claverie ...

mais ce genre de de bebette calop eam peut-elle etre compatible avec quelqu'un qui travaille toute la journée ? merci pour vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:46

dark_piou a écrit:
okay merci collette claverie ...

mais ce genre de de bebette calop eam peut-elle etre compatible avec quelqu'un qui travaille toute la journée ? merci pour vos reponse Wink
Elle va s'ennuyer car une eam est dépendante des hommes et non des oiseaux. A ta place, je prendrais une epp que j'apprivoiserai (tu pourras voir son évolution et te dire "eh bah dis donc j'ai réussi à faire ça avec elle")
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:25

L'EAM est un animal au psychisme perturbé qui est à déconseiller si tu n'es pas là toute la journée !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question d'une debutante totale !... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
denise
Membre trés actif
Membre trés actif
denise


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : aude
Emploi : sans
Loisirs : travaux manuel, oiseaux
Date d'inscription : 09/05/2008

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:07

DUDULE a écrit:
L'EAM est un animal au psychisme perturbé qui est à déconseiller si tu n'es pas là toute la journée !
oh c'est dur ;
a ce point perturbé ?
je vais donc avoir un gris au psychisme perturbé question d'une debutante totale !... Sad
snif
encore une chance que moi je suis toujours là, et je ne pars jamais en vacance, ni en wekend, ni en soirée, et là maintenant je vais plus vouloir sortir du tout
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:28

CHez un gris, si il est EPP, c'est une catastrophe comme oiseau de compagnie.... DOnc tu as raison de prendre un EAM pour apprivoiser.... ET tu peux quand même sortir de ta maison... SUffit que tu lui laisses un numéro de téléphone pour te contacter au cas où 013

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question d'une debutante totale !... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





question d'une debutante totale !... Empty
MessageSujet: Re: question d'une debutante totale !...   question d'une debutante totale !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'une debutante totale !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante en bébé calo
» désillusion totale
» Les questions d'une débutante en calo
» debutante
» Questions d'une débutante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: