| trop de fruits? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colette Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Vienne, Poitiers Emploi : lycéenne Loisirs : les oiseaux, les chevaux... Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 16:50 | |
| j'ai dans l'idée de prendre une jardinière et d'y planter radis, salade, carottes,pissenlits..seulement j'imagine qu'il ne faut pas en mettre trop(diahrées) mais je peux lui mettre un ou deux radis et un brin de salade combien de fois dans la semaine ?...(je varirai les légumes..) | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 16:54 | |
| Bonjour, Les légumes oui en petite quantité si elle n'a l'habitude, et surtout pas de salade, ce leur donne la dhiarré.
ce que j'ai fait pour les miennes, c'est que j'ai rapé des carottes et des courgettes et j'ai congelé le tout en faisant une "plaque" assez fine avec le sac. et tous les jours j'en prend un petit morceau que je décongèle et je leur donne quand c'est à température. | |
|
| |
Colette Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Vienne, Poitiers Emploi : lycéenne Loisirs : les oiseaux, les chevaux... Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 16:57 | |
| merci!!! donc pas de salade!! glup's heureusement que vous m'avez prévenue!! les radis la carotte et pissenlits sa va...? | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 17:02 | |
| On peut donner la salade tant qu'elle n'est pas traitée ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 17:05 | |
| carotte et pissenlit oui pour les radis j'ai essayé mais les miennes n'aime pas. | |
|
| |
Colette Membre actif
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 17:08 | |
| merci!!!! mes aliment NE SERONT SUREMENT PAS TRAITER ET SP2CIALEMENT POUR ELLE!!!! mais je suis d'accord avec tous les pesticides qu'il y a maintenant il faut se faire du souci!!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 17:10 | |
| pour le pissenlit, regarde le post a ce sujet tu peux tout lui donner, feuilles, fleurs et racine. Pour mes calo je dois dire qu'elles adorent les tiges des fleurs et se précipitent dessus quand j'en met. | |
|
| |
Colette Membre actif
| Sujet: Re: trop de fruits? Jeu 19 Juin - 17:13 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: trop de fruits? Ven 20 Juin - 7:47 | |
| Concernant la salade, on peut en donner quand elle est du jardin mais pas en trop grande quantité. Ce qu'il faut éviter, c'est celle acheté dans le commerce car bien souvent ce n'est que de l'eau. Ces propos sont ceux du président de mon club, un fervent désenseur de l'alimentation naturelle de nos piafs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: trop de fruits? Ven 20 Juin - 8:26 | |
| la teneur en humidité des salades doit etre de l'ordre de 95 % , au moins, donc pas de grands changements à attendre ! par contre des salades de "plein air" ont poussé bien moins rapidement qu'en serre, et ont donc eu plus de temps pour enmagasiner des nutriments. les légumes qui poussent rapidement sont en général les meilleurs pour capter les pollutions des sols ( métaux lourds....) ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: trop de fruits? Ven 20 Juin - 8:48 | |
| Bah boilà c'est ça qu'il essayait de nous expliquer en nous disant que c'était de la m**** ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: trop de fruits? Ven 20 Juin - 8:58 | |
| avec le saule ça peut aussi etre le meme soucis.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Colette Membre actif
| Sujet: Re: trop de fruits? Ven 20 Juin - 18:38 | |
| ok mais dans les salades que l'on achete il y a de l'eau ...et beaucoup mais beaucoup de pesticides qui sont dessus (la salade est un produit trés traité ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de fruits? | |
| |
|
| |
| trop de fruits? | |
|