| EAM : plein de questions | |
|
+9Sophie MissCalopsy BZH frabil Santares DUDULE fredo_christelle pistache Julie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Membre trés actif
Nombre de messages : 164 Localisation : bassin d'arcachon 33 Emploi : restauratrice Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Dim 11 Déc - 17:45 | |
| salut Julie! il a peut être besoin des calins de Mamansansplumes ce tio! bonne soirée | |
|
| |
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mar 13 Déc - 18:53 | |
| BB va bien. Les quelques graines de millet grignottées ces 2-3 derniers jours n'ont malheursement pas été digérées et sont resorties dans le même état qu'à leur entrée... C'est probablement trop tôt. Il est maintenant totalement emplumé. A combien doit être la couveuse ? Est-ce que je peux lui mettre des brindilles de bois à grignotter ? Il s'en prend toujours aux ourlets de la serviette que je mets au fond de la couveuse, et encore plus au câble chauffant | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mar 13 Déc - 18:59 | |
| coucou si il est bien plumer tu descend la temperature de ta couveuse de un degré par jours.. pour enfin arriver a température ambiente te ensuite tu pourra le mettre dans une jolie cage ... laisse le grignoter son millet comme il le veux... comme il a encore 4 repas par jours il ne peut mal... | |
|
| |
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 6:47 | |
| Il a 4 repas par jour mais je suis obligée de diminuer un peu les quantité car il digère moins bien. Je pensais que c'était les graines de millet qui lui bloquaient un peu le jabot, mais je pense qu'elles sont toutes "sorties". J'avoue que je suis un peu inquiète | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 7:33 | |
| Salut, moi je ne lui donnerais pas encore de millet. Par contre un peut de fruit, pomme par exemple. Histoire qu'il aprenne à se servir de son bec. Et surtout continue les repas, s'il digère moin bien augmante le liquide du melange et rajoute un peut de probiotiques. Bonne chance. | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 8:01 | |
| 001 bonjour julie
ses fientes sont comment?liquides ou bien formées, si il a des problemes de digestion tu peux lui donner un peu de carbolevure enfants(la moitie d une gelule par jour que tu repartis dans ses repas)c est mon véto qui m avait prescrit ca pour une de mes calos (bebe)qui avait des problemes de digestion.
bonne journée | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 8:20 | |
| la levure est un probiotique, que ce soit carbolevure ou ultralevure ou ............ | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 10:58 | |
| oui pistache mais dans carbolevure il y a aussi du charbon pas dans ultralevure..mais bon je m abstiendrai la prochaine fois. | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 20:43 | |
| Je suis toujours à un dosage 3 eau pour 1 patée, j'ai peur que si je fais 1 pour 4 ça soit trop. Les fientes sont je pense bien formées (ça fait comme des petits boudins), mais ne resemblent pas à des fients d'adulte (je suppose que c'est dû à la patée). En fait, c'est pas facile de voir avec les plumes... Par contre je vais essayer la pomme. En plus ça l'occupera. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Mer 14 Déc - 21:48 | |
| Dans CARBLEVURE, il doit y avoir de la LEVURE et du CHARBON qui évitera les fermentations, gaz, ballonnements mais aura l'inconvénient de détruires les vitamines de l'alimentation. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Dim 18 Déc - 10:13 | |
| Bon, j'ai opté pour la carbolevure que je donne un repas sur 2. Les fientes sont beaucoup plus solides et resemblent à des "vrais" (désolée, c'est pas très ragoutant tout ça...). Il pèse environ 78gr, et ne grossi quasiment plus. Il mange moins aussi : j'arrive pas à dépasser 15ml... J'espère que c'est normal...
Par contre, un évennement s'est produit ce matin : il VOLE ! 2 décollages impécables, et la 2° fois 5-6 mètres avant d'atterrire dans un rideau. Serait-il l'heure de le mettre dans une petite cage, près du chauffage...? | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Dim 18 Déc - 11:30 | |
| coucou tout depends la differnece de température.. moi je descendrai la l'eleveuse de 1 degré par jour.. et quand elle est a la même température que la piéce le mettre dans une cage.. avec des graines sur le sol et un auget d'eau..si il commence a prendre moins, ne t'inquiéte pas de trop il va commencer a en vouloir de moins en moins | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Dim 18 Déc - 12:22 | |
| Oui, il a pas trop voulu du repas de midi.... Il fait 23° chez moi. Et l'éleveuse est maintenant ouverte toute la journée, vu qu'il se perche sur le rebord, même si je ferme les portes. Je pensais le mettre dans une cage, avec un drap la recouvrant aux 3/4, et une ampoule pour chauffer, le tout devant un chauffage | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Dim 18 Déc - 19:22 | |
| Si elle vole, dones lui des graines à disposition, elle va pas tarder à commencer à manger ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: re Dim 18 Déc - 20:30 | |
| Ca doit être fatiguant tout ça...entre la photo du petit avec une grosse tête et un corp tout maigre il a bien évolué ;o) | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 6:42 | |
| Bon, c'est pas encore gagné cette affaire.... Il vole vraiment bien (un peu trop à mon goût même). Mais le gros soucis c'est pour la nourriture. Il est très difficile (et très salissant) de lui faire avaler plus de 10ml de patée par jour. Il a en permanence mélange pour exotique, un bout de millet en grappe, et de la patée d'élevage. Il grignotte un peu tout ça, mais je ne sais pas si c'est par faim ou par jeu... Résultat : le poids a chuté de 78gr à 73gr | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 10:35 | |
| 001 Julie ne t inquiete pas c est un peu normal la chutte de poid au moment du sevrage...comme tout les bebes il ne se laissera pas mourrir de faim, ne le force pas laisse le prendre ce qu il a envie(meme si il y a gaspillage)son poid, il le recuperera par la suite courrage | |
|
| |
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 15:09 | |
| coucou tu as diminier le nombre de repas... en periode de sevrage un oisilon poµeut perdre jusqu'a 20 % de son poids!!! tu peux aussi mettre un peu de graine de millet dans la patée a eam.. mais c'est grrrr a donner lol car sa bouche la seringue | |
|
| |
Sophie Membre trés actif
Nombre de messages : 164 Localisation : bassin d'arcachon 33 Emploi : restauratrice Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 15:12 | |
| Restes ZEEEEEnnnnnn Julie! çà va très bien aller, Bubka costaud lui et une tite photo.... bizz | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 19:42 | |
| Bon, il a pris 10ml avec plaisir à 19h... Il en a peut être marre de cette bouillie jaunâtre Et il mange bien mieux ses graines... Ouf ! Mais je pense qu'il restera un "pins". Mais ça c'est vraiment pas grave Une photo (malheureusement floue) prise ce matin avec mon autre EAM sur son perchoir favoris (y'a les copains en face !), histoire d'avoir un "étalon" pour la taille | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 19:50 | |
| Il a une huppe dense à priori. Quant à la taille, c'est un oiseau qui a eu des carences au départ ! Alors attention, aprés la mue, il peut rattraper son retard. Tu ne sauras que dans 7 à 8 mois si il a ou non rattrapé la taille et si c'est un pins ou un trophée. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 19:59 | |
| Ah, ça, sur la huppe, aucun retard de croissance ! Même s'il ne reste qu'un pins, il sera toujours un trophée pour moi, vu que si le sauvetage réussi, ça sera une des réussites dont je serai la plus fière ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Jeu 22 Déc - 20:03 | |
| Et je profite pour rappeler que la croissance des oiseaux peut se faire AU NID ou aprés, un peu plus tard, jusque 8 à 12 mois.
Ainsi des oiseaux avec un bon patrimoine génétique ayant des soucis de croissance peuvent se rattraper ultèrieurement. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Ven 23 Déc - 6:38 | |
| Bon à savoir... Merci Dudule | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: EAM : plein de questions Ven 23 Déc - 20:50 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et je profite pour rappeler que la croissance des oiseaux peut se faire AU NID ou aprés, un peu plus tard, jusque 8 à 12 mois.
Ainsi des oiseaux avec un bon patrimoine génétique ayant des soucis de croissance peuvent se rattraper ultèrieurement. Oui c'est vrai . Il faut jouer sur le côté nourriture+génétique pour avoir de beaux oiseaux Un petit tuyau : les graines trempées dès la naissance et laisser les jeunes avec leurs parents au minimum 20 jours . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAM : plein de questions | |
| |
|
| |
| EAM : plein de questions | |
|