| Litière ? | |
|
+6cmoistella libellule Jeannot cibac lolo peg88 10 participants |
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Litière ? Mar 8 Juil - 9:44 | |
| Bonjour à tous,
Voila ma question, j'ai vu dans le commerce des litières végétales pour chats et rongeurs, pensez vous qu'elle peuvent aussi se mettre dans le fond des cages pour nos plumeaux ?
Pour le moment j'utilise du journal pour la volière de mes calos, elles ne le mangent pas mais je me demande si ce ne serait pas plus hygiénique de mettre cette litière ?
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 9:54 | |
| je l'utilise et n'ai jamais eut de soucis | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 9:56 | |
| ah merci Lolo voila qui me rassure, j'irai en acheter dans la journée | |
|
| |
cibac Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : tours- région centre Emploi : etudiant Loisirs : oiseau, maquette, photo Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 16:40 | |
| une autre technique moins onnéreuse, que j'utilise, c'est de récupérer les coques des graines mangées par nos oiseaux. l'avantage c'est que les coques se collent autour de l'excrément et forment une petite boulette, il ne reste plus qu'a passé un coup de rateau pour ramasser l'ensemble des boulelles. par contre on ne peut utiliser cette technique que dans la parti intérieur de la volière, comtrèrement a certains paillis (comme le lin ou le chanvre), car les coques s'envolent rapidement. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 17:40 | |
| je suis en appartement et je risque d'en avoir partout chez moi si je fais cela, de plus le temps d'en avoir assez pour mettre au fond ca va être misère lol Mais merci de l'idée | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 20:51 | |
| Il m'arrive souvent d'utiliser la même technique que Cibac, et il faut souvent que je balaye autour. Sinon tu peux utiliser du sable anisé que tu mets au dessus d'une feuille de journal, et quand ce sera sale, il te suffira d'enrouler la feuille de journal et de jeter. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 21:03 | |
| moi aussi, j'utilise de la litière végétale pour chat. c'est vraiment bien, et ça aspire les odeurs aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
cmoistella Membre trés actif
Nombre de messages : 154 Age : 39 Localisation : schwindratzheim 67 Emploi : aide soignante Loisirs : calopsitte Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Litière ? Mar 8 Juil - 21:04 | |
| Moi j'utilise journaux et du sable par dessus, ça va aussi? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 1:13 | |
| disons que pour ma cage il me faut quasi un journal complet pour remplir le sol et pas question de sable anisé sauf dans un petit plateau mais disons que de voir des fientes sur les journaux je ne trouve pas ça très hygiénique voila tout. Je vais donc mettre de la litière merci | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 7:46 | |
| surtout quand tu mets ta litière végétal pour chat ne remplit pas trop le bac car après avec les saletés cela gonfle énormément et cela absorbe les projections d'eau ,moi j'aime car comme cela absorbe aussi les odeurs c'est plutôt parfait en intérieur ! et puis je l'achète dans un discount et c'est vraiment économique par rapport au sable ! et pas de poussière | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 8:00 | |
| Cette litière n'est pas traitée ? Les oiseaux ne cherchent pas à en consommer ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 9:15 | |
| disons que je n'ai pas de bac car la cage va du sol au plafond Et en fait je viens de me rappeler que souvent les litières premiers prix sont utilisées aussi en aquariophilie donc rarement traité, par contre à proscrire les litières parfumées. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 9:29 | |
| non pas de traitement et cela fait des années que je l'utilise j'en ai même mis dans un nid car je manquais de copeaux ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 10:04 | |
| Ok intéressant alors comme "matérieau" ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 10:32 | |
| si tu le désires je fais des photos de la litière ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 14:07 | |
| Je suis intéressé oui. Ca pourrait-être intéressant pour certaines espèces salissantes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
VANILLE 38 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 17:28 | |
| j utilise aussi la litiere vegetale et aucun prb ci joint photo | |
|
| |
shadow Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Canada Emploi : Étudiante Loisirs : Dessin, photo Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 18:14 | |
| Moi j'utilise de la litière de maïs... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 18:21 | |
| - frabil a écrit:
- Cette litière n'est pas traitée ?
Les oiseaux ne cherchent pas à en consommer ? non,pas traitée, et les callos se font un plaisir de la décortiquer, et d'en manger. ce n'est pas toxique du tout. j'utilise ça depuis un an. très facile au nettoyage. avec un pelle a chat, tu ramasses les gros papins, et ensuite pour le nettoyage, il n'y a pratiquement plus rien qui colle au plateau. la mienne n'a pas le même aspect. la marque, c'est chatoune. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 18:21 | |
| - shadow a écrit:
- Moi j'utilise de la litière de maïs...
j'ai utilisé a aussi, mais ça revient cher, tout de même. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
shadow Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Canada Emploi : Étudiante Loisirs : Dessin, photo Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 18:28 | |
| - libellule a écrit:
- shadow a écrit:
- Moi j'utilise de la litière de maïs...
j'ai utilisé a aussi, mais ça revient cher, tout de même. xD pour l'instant la cage est petite...je vais migrer vers un plus grande volière...donc je risque de prendre du papier journal... Mais remarquez au québec on fait beaucoup de cultures de maïs. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 19:33 | |
| pour ma volière intérieur je prends du journal mais ce n'est pas vraiment esthétique et à mon avis moins hygiénique que la litière | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Litière ? Mer 9 Juil - 19:48 | |
| oui, mais gratuit. je n'aime pas trop, car ça colle à la longue. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Litière ? Sam 7 Sep - 13:42 | |
| voila j hésitais sur la matière Mais je viens de mis mettre j ai la litiere végétale gratuite donc je vais en profiter pour les cages catherines et box a perrok j espere que je fait le bon choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière ? | |
| |
|
| |
| Litière ? | |
|