Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il arrache les plumes des autres !

Aller en bas 
+5
MissCalopsy
DUDULE
pistache
fredo_christelle
camelia
9 participants
AuteurMessage
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:31

bonsoir à ts !

je rencontre un petit problème avec mon couple de calopsittes.... le mâle arrache toutes les plumes de sa femelle... une à une ! elle se retrouve presque chauve, le cou dénudé, et le dos commence à devenir clairsemé.... il n'y a rien à faire, malgré les cris de la pauvre calo, il continue.... dans la volière, les calos sont 5.... il ne touche qu'à sa préférée..... les autres n'ont pas le droit à ce traitement de faveur Non
Y a t-il une solution à ce problème, et surtout, est-ce dangereux pour la calo ? Et bien-sur, si quelqu'un peut me dire pourquoi il fait ça... cela m'éclairerait bien !

je suis vraiment déçue car c'est ma seule perlée, et elle se fait déplumer vive ! il arrache les plumes des autres ! Sad

en vous remerciant d'avance pour votre aide ! il arrache les plumes des autres ! 79
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:33

coucou il n'y a pas de reméde miracle!!.. je pense que tu peut mettre un peu de créme nivea .. chez certains ca marche bien.. ou essayer de séparer ton couple un petit moment en espérant que cette envie lui passe!!.. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:38

La premier chose à faire c'est d'isoler la femelle, et la remettre par la suite avec le mâle mais en voliere seul. La nivea marche tres bien, mais si tu separe le couple c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:07

merci à vous !

je vais d'abord essayer la crème nivea.... mais ce sera laborieux... en effet, sur 5 calos, 4 sont des sauvages ! Très difficiles de les attraper sans gants, cris et effraiements.... il arrache les plumes des autres ! Sad
Mais si je veux retrouver une belle calo perlée... je vais tout essayer !
La solution de l'isolement, j'y avais bien pensé... mais le mâle déprime quand je les séparent.... il passe son temps à crier et courir de long en large sur le perchoir !

En tout cas merci pour vos réponses rapides ! c gentil à vous !

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:16

Oui le mieux est d'isoler le mâle et tu pourras essayer de le remttre quand tu mettras le nid au printemps !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
il arrache les plumes des autres ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:15

Bonjour Camelia,

J'ai le même souci que toi avec un couple. Le mâle effeuille sa femelle qui est plus souvent chauve et sans huppe et plumée. J'ai essayé de les séparer mais la femelle passe ses journées sur un perchoir à regarder son mâle, sans manger ni boire, par contre, elle crie. Je les ai laissé ainsi quelque temps mais rien n'a changé même le fait de mettre un nid et qu'ils se reproduisent.
Je vais donc tenter la crème nivea (j'en ai un gros pot plein car j'en utilise très peu pour hydrater mon tatouage).

Bonne fin de journée.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:21

J'ai le même problème avec une femelle calopsitte qui scalpe régulièrement son mâle. La huppe ne repousse (un peu) que pendant la période de reproduction. J'ai conservé une de ces filles qui est resté très longtemps cou et tête nus. Cette dernière s'occupe parfaitement de ces jeunes et n'a pas ce tic.
il arrache les plumes des autres ! 20050411165hn

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
patty
Membre trés actif
Membre trés actif
patty


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : banlieu grenobloise
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 04/06/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:15

hello!!
j'ai un male qui fait la m^m chose que le tiens, je te dirais de te méfier lors de la repro car ce male plume aussi c'est bbs il arrache les plumes des autres ! New_let_
amicalement Patty 001
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous-passion.forumzen.com
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:06

je viens vous donner des news de la calo... je l'ai attrappée, et batigeonné la tête et le cou de Nivea.... et bien le mâle est bien dégoûté de manger les plumes de sa femelle ! à l'heure actuelle, les plumes repoussent bien ... de temps en temps il lui en arrache une petite, mais maintenant elle se défend... plusieurs jours sans se faire arracher les plumes ont du lui faire comprendre à quel point c'est agréable de ne pas se faire plumer lol
donc à ceux qui ont le même problème.... Merci vous pouvez essayer la Nivea lol

merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils ! il arrache les plumes des autres ! 79

pour ce qui est de la reproduction, pour l'instant ça va, ils sont encore trop jeunes pour se reproduire.... mais je crois que je vais devoir les empecher de couver : ce sont des calos sauvages, le mâle est assez agressif, je risque de me retrouver avec tout un tas de problème ingérables pour une débutante il arrache les plumes des autres ! New_let_
Revenir en haut Aller en bas
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:26

Voici les photos Avant le plumage - Pendant le plumage il arrache les plumes des autres ! New_let_
Maintenant, du duvet blanc recouvre la peau il arrache les plumes des autres ! Animal27
Et derrière elle, l'auteur du crime....Mais la nivea aura eu raison de lui il arrache les plumes des autres ! 79



il arrache les plumes des autres ! 33rq1pj

il arrache les plumes des autres ! 10mi11xk
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:09

003 003 Merci et il arrache les plumes des autres ! 61 pour Nivea il arrache les plumes des autres ! 108

......................................................
Hafid Hanfaoui.

il arrache les plumes des autres ! 24

https://calopsitte.forumactif.com


il arrache les plumes des autres ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:10

lol c efficace il arrache les plumes des autres ! 21 la Nivea c multiservice 003
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:03

Et la pauvre est Opaline Cinnamon JJ si la photo est bonne ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
il arrache les plumes des autres ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
camelia
Membre actif
Membre actif
camelia


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : étudiante photo
Loisirs : Photographie, littérature, décoration
Date d'inscription : 13/12/2005

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:51

Oui apparemment c'est ça... Je l'ai achetée pour une perlée lol
Malheureusement, elle est bien moins belle maintenant qu'à son arrivée : elle ressemble à une petite tortue jaune (les plumes repoussent, mais tout de même elle n'a plus de huppe et le cou à nu.... il arrache les plumes des autres ! Sad )

Ce matin, son bourreau (le lutino) et elle se sont encore accouplés, comme très souvent....au grand dam de son autre favori le Face Blanche... A quelle âge pourra t-elle commencer à pondre ? il arrache les plumes des autres ! Animal27 Elle doit avoir environ 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:28

ce qui est marrant dans cette situation c'est que j'ai un couple egalement formé d'une femelle perlée est d'un male lutino.

et ce dernier arrache les plumes de sa belle, je l'ai ai séparé une semaine et maintenant il a arréter.

voila!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il arrache les plumes des autres ! Empty
MessageSujet: Re: il arrache les plumes des autres !   il arrache les plumes des autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il arrache les plumes des autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches qui arrache les plumes des autres
» Calopsitte s'arrache les plumes
» Calo qui s'arrache les plumes
» Mon oiseau s'arrache les plumes.
» mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: