Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf

Aller en bas 
+5
colette claverie
bénédicte
libellule
DUDULE
Psichee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:44

non, du vinaigre de cidre.

et vérifie si pas de muguet!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:00

Non il n'y en a pas, tantôt c'est parti avec de l'eau. Mais je n'ai pas de vinaigre de cidre et mes yaourts sont parfumé, j'essayerais de m'en procurer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:04

Voilà il a eu deux fois du vinaigre de cidre dans sa pâtée mais je me demande si je dois continuer? L'eau avec ses fientes a prit une couleur un peu blanche, est-ce normal?

Sinon il a digéré en cinq heures =). C'est déjà beaucoup mieux que 8 heures! (2ml pâtée 8 ml d'eau)

Edit: Ha, et hier dans ses fientes on voyait des restes de pâtée, il avait apparement du mal à se faire à ce mélange, mais aujourd'hui ça va mieux à ce niveau *retouche du bois*
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:12

maintiensle bien au chaud, je dirais 35° jusque 3 semaines minimum.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:14

Il l'est, sous une lampe IR (thermomètre pour surveiller). Il y a aussi des pots d'eau pour l'humidité ;].

Penses-tu que je continue le vinaigre ou pas? Si oui pendant combien de temps?

Edit: il a 19 jours aussi, mais il peine à rattrapper son retard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:18

en mettre une fois par jour ne fait pas de tort, je pense.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:20

D'accord merci de tes réponses =).

Comme il en a déjà eu deux fois aujourd'hui j'attendrais demain pour le repas de l'après-midi pour lui en rendre
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:27

Bonsoir
Je m'inquiète pas mal car mon oisillon (22 jours) vient de prendre son repas à 22 heures environ et ici de l'eau remonte sur le haut du jabot ... je pensais que c'était de l'air et en massant doucement il a recraché de l'eau, est-ce que ça va passer ou je dois faire quelque chose?

Ici il parrait un peu somnolent et il ne fait qu'un "cui" de temps en temps

Edit: son jabot commence enfin à se contracter, je pense que quand il ne bougeait pas, la pâtée est descendue et l'eau montée, je vais le veiller afin de ne pas avoir de surprise erge
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:49

Aïe cela sent le blocage de jabot... C'est particulièrement délicat à gérer, personnellement je ne m'en suis jamais sorti !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:53

Aoutch =(

C'est ce que je crains aussi, si c'est le cas je vais me démener pour lui !

Edit: la pâtée c'est emélangée à l'eau, je vais pouvoir le retoucher pour vérifier son état de temps en temps .... j'avais tellement peur pour lui que j'en avais les mains glacées et je ne pouvais plus le toucher ><
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:51

si c'est un blocage oui ça craint .Mais en même temps ces oisillons ont des capacités étonnantes .
le pèses-tu ???
j'ai eu un bb sorti de l'oeuf le cordon relié à la membrane coquillère il pesait 3 gr ......autant dire que l'espoir était limité, à ce jour il vole il est sevré et je ne le distingue plus des autres que par les marques de mercurochrome destinées à l'identifier .Il a grandi avec peine à un mois pesait 50 gr ....il a maintenant une taille des plus normales .

Ne pas perdre de vue qu'un petit élevé au premier jour grandit souvent mal avec un retard de croissance important ,qu'ainsi affaibli les mycoses levures peuvent prolifèrer ce qui est frèquent qu'il convient de leur donner de la mycostatine pendant 7 jours (le flacon ouvert n'est d'ailleurs utilisable que 7 jours )
c'est un produit peut cher qui peut sauver ( la peau j'entends ).,et qu' à ce stade il n'est pas récupèrable .

c'est en tout cas ce que j'ai pu observer .
bonne chance à lui et à toi .
faut y croire et ne jamais renoncer jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:44

Bonjour, sa pâtée est bien passée il n'y a pas eu de problèmes mais ici, il a un reste de pâtée qui se dilue avec l'eau mais l'eau passe avant et pour finir il reste quand même de la pâtée ... j'ai l'impression qu'il fait un muguet, je vais aller le nourrir car quand même il a faim, mais je lui donnerais bien liquide et je masserais pour que ça parte, par contre, y a il une solution si il revient?

Merci de tes conseils Colette, mais quand tu dis réccupérable .. tu parles de l'oiseau? x.x

Edit : il pesait 50 grammes ce matin

Ha aussi, je ne pouvais plus attendre que son jabot soit vide, je devais parfois attendre huit heures donc un éleveur m'a dit que c'était plus risqué d'attendre que de lui donner à horaire fixe.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:02

mon post est un peu en vrac ! incompréhensible !
désolée .
je disais avoir remarqué qu'après avoir vegeté au même poids avec des digestions fastidieuses l'oiseau très affaibli avait la peau qui blanchissait (forte anémie sans doute ) et qu'à ce stade il n'était pas récupèrable . J'en ai fait le constat 2 fois .

Tu dis: " j'ai l'impression qu'il a du muguet " n'attends pas il y a urgence à lui donner de la mycostatin. urgence ! même en prévention chez des oiseaux affaiblis mycostatine 7 jours .1 à 2 gouttes ds le bec matin et soir .badigeonnage de l'intérieur du be avec ce produit .Il suffit de tremper un coton tige ds la mycostatine et de lui mettre ds le bec quand il réclame à manger .
bien sûr il va de soi que le coton tige ne sert qu'une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:24

En fait je ne suis pas certaine que ce soit un muguet car à part le reste qui se solidifie dans le jabot il n'y a rien d'autre. Mais merci, j'irais voir pour le médicament. Par contre, je lui donnais une goutte de vinaigre de cidre par jour, je ne lui ai pas donnée hier car il commençait à avoir des fientes liquides, dois-je le continuer? je sais que c'est acide et que ça peut faire développer des champignons, donc je ne sais pas, je ne lui ai pas donné aujourd'hui non plus.

Sinon il n'est pas affaibli, à part l'épisode d'hier, ici il a l'air bien, il continue de donner des bisous, de récclamer à manger, de gambader dans sa boite ... Il se perche même sur son nouveau jouet (Une grosse corde avec deux noeuds, c'est un jouet pour les chiens mais ma première perruche adorait ce genre de cordes donc il en a une aussi ^^)

Il digère aussi beaucoup trop rapidement l'eau en gardant la pâtée dans le jabot, est-ce que ça vient de là son problème?

Ou alors de sa lampe IR qui lui donnerait trop chaud? (Même s'il y a un thermomètre)

Puis en lui donnant sa pâtée, bien liquide j'ai réussi à diluer la masse dedans, donc c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas autre chose en cause qu'une maladie.

Et pauvres petits, au moins tu as fait ce que tu as pu!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:51

Excuse -moi d'insister mais vu sa faiblesse donne la mycostatine en prévention .J'ai sauvé mon dernier qui végétait lamentablement .Sa bouche était pâteuse et c'était bien des levures . On en donne aux bb humains prématurés en prévention .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:28

Il n'est pas faible du tout j'ai du mal m'exprimer, désolée.

Il est même très vif, cours partout dans sa boite, il "chante" (PArfois il fait même un joli cri), il s'entraine à battre des ailes, mange bien, son bec et sa gorge sont propres (quand il a baillé je l'ai vu) ...

Le seul problème c'était hier avec la nourriture dans le jabot qui devenait un peu solide (mais qui se diluait), mais son jabot était totalement vide ce matin au nourrissage =).
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:41

Si le jabot était vide c'est bon signe, de deux choses : ni blocage de jabot ni mycose !

alors simplement attention à ne pas faire une bouillie trop épaisse !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:04

Oui =), je lui donne bien liquide maintenant (mais pas trop pour que ça le nourisse tout de même!). Car quand je recommence à faire légèrement plus épaisse il a des problèmes.

Et je ne lui donne plus la goutte de vinaigre, ça ne faisait pas grand chose et je ne voulais pas qu'il attrappe justement des mycoses.

Ha, et je me suis inspirée d'un post avec le clicker, j'en avais un qui trainait (en forme d'os, pour les chiens xD) et malgrè son âge il comprend très vite. Tantôt il battait des ailes, je cliquais et je le gratouillais (trop jeune encore pour les friandises), il l'a refait plusieurs fois d'affillée et dès qu'il a entendu le clicker la dernière fois il a arrêté tout seul en me regardant la tête de côté !

Ha aussi, j'ai entendu que des éleveurs mettaient un épi de milet pour que les oisillons jouent avec (le mien a 24 jours), il est encore trop jeune pour ça?

Car il est déjà en train de grignotter ce qu'il trouve, ou alors faire des bisous (Comme avec sa grosse corde ou un bois, même une grosse bille, ou encore les filets de ses pots d'eau).
D'ailleurs là il es couché et il joue avec les bouts de la corde.

Sinon, voici deux photos de lui en pleine action ! On remarque un peu sa queue qui pousse vers le haut (mais pas beaucoup car il l'étend en battant des ailes), et qu'il a un retard mais il a l'air d'aller =).
https://2img.net/r/ihimizer/img18/3412/vol1l.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img12/3351/vol2h.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:18

il a l'air bien vif. tu peux en effet lui mettre du millet.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:27

Il a l'air gaillard et le regard vif bien que maigrichon . Mais il grossira plus tard .Plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:47

Oui, un jour il prend plus de 10 grammes et le lendemain il n'en prend pas ou presque pas, c'est bizarre. Mais sinon ici il est presque à 60 grammes, ou même il les a déjà atteint vu qu'il a pris son repas à 17h30.

Et voilà, un épi de millet pour s'amuser en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:42

faut peser jabot vide à la même heure .
prendre 10 gr d'un coup cela parait bcp .
est -ce que tu notes ??
en moyenne il devrait gagner 3 à 4 gr par jour .

vérifie l'état de l'abdomen si il est souple si il n'y a pas d'air si la couleur est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:01

En une journée je veux dire, je ne note pas mais je le prend avant chaque repas. Il a juste de l'air en avalant sa pâtée mais ça part. Je pense que c'est plus dû aux jours où il ne profite pas, et qu'il prodite alors d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:22

L'an dernier l'on m'a porté 2 calo de 12 jours environ,malades .

L'un s'est mis à prendre du poids de manière excessive 7 gr , 8 gr 10 gr par jour ce qui me réjouissait .Il est mort sans signe apparent en 10 mn à ma grande stupèfaction Il devait avoir 3 semaines

Je l'ai alors examiné et me suis aperçue que son abdomen était très dur et anormalement ballonné .
Sans doute si j'avais procédé régulièrement à un examen cela m'aurait mis la puce à l'oreille.
C'est pourquoi je te disais de vérifier lorsque les prises de poids st anormales .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:26

colette claverie a écrit:
L'an dernier l'on m'a porté 2 calo de 12 jours environ,malades .

L'un s'est mis à prendre du poids de manière excessive 7 gr , 8 gr 10 gr par jour ce qui me réjouissait .Il est mort sans signe apparent en 10 mn à ma grande stupèfaction Il devait avoir 3 semaines
.... .

Tu sais que rentrer chez soi des oiseaux malades d'autrres élevage même pour essayer de les sauver, c'est jouer avec la bome atomique ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire : Niveau ELEVE depuis le 05/07/07
» elevé MAN ou EAM
» élevé calo EAM
» élevé main
» callo élève bébé collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: