Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf

Aller en bas 
+5
colette claverie
bénédicte
libellule
DUDULE
Psichee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:41

Ha, dans ce cas, hier matin il faisait 72 et ce matin-ci 70.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:22

ce n'est pas catastrophique. il faut voir s'il bouge beaucoup. il est normal que les oiseaux perdent du poids au sevrage.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:35

Oui t'inquiète pas j'ai déjà eu un bébé que j'ai du eam il faisait 70gramme au sevrage et il est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:46

pas besoin d'ajout de quoi que ce soit, les patee EAM sont censées suffir en tout apport

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:39

Merci beaucoup ça me rassure. Sinon effectivement il aime bien se ballader, explorer et voler.
J'avais peur que ça ne vienne du fait qu'il jour avec les graines au lieu de les manger (il décortique puis laisse tomber).
Aussi, je ne note pas mais il me semble qu'il faisait 75 avant hier aussi.
Il semble déjà apprécier d'autres aliments frais.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:07

si tu as parcouru le forum tu as pu lire à maintes reprises que lors du sevrage un oiseau peut perdre 20 pour cent de son poids .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:59

Oui, mais ça reste fort choquant ... Surtout qu'il est seul et je ne veux pas le perdre ^^, je préfère être certaine que c'est bien ça. Mais merci de me rassurer =).
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:06

Bonsoir!

Demain je passe aux deux repas mais je ne sais pas quel horaire adopter ... Vers midi et le soir, mais avez-vous un horaire particulier pour vos oisillons? Car je ne sais pas combien de temps je peux le faire attentre pour ces deux repas.

Edit: 12h - 22h conviendrais? Comme on me l'a fait remarquer, ça lui permettrait de pircorer dans ses graines le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:10

(Désolée pour le triple post!)

Petite nouvelle!

Je le repasse à trois repas demain, il devenait de plus en plus faible au fil de la journée, je n'aimais pas du tout ça, il a mangé 16Ml tellement il était affamé (ce qui est un exploit car il dépassait rarement les 12Ml et encore, sa dose normale était 9 ou 10).

Je l'ai bien observé et, il décortique certaines graines mais ne les manges pas, il les laisse tomber.

Sinon petit accident aujourd'hui: j'avais oublié que mes parents avaient mit des collants pour les mouches (Non non pas à enfiler! =p) et il a été se coller dessus, à croire qu'il se prenait pour une grosse mouche.
Il a été bien lavé, mais a malheureusement perdu quelques plumes.

Comme quoi, la moindre baisse de vigilence peut se payer très chère. J'ai surveillé son jabot pendant plus de deux heures et ici je vois seulement les petites veines bouger, j'ai eu tellement peur pour lui! Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Sad Il gagne une nuit sous sa lampe, pour être certaine qu'il ne se soit pas refroidit quand je l'ai lavé.

Et je renouvelle la question des horaires pour les deux repas! =)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:23

rha lala ces collants à mouche! il faut etre pris pour etre appris, d'autres s'en sont moins bien sorti!
pour les deux repas le syteme midi soir est pas mal Wink
il a perdu combien en poids? t'es sure que c'est pas son aventure tue mouche qui lui a pris beaucoup d'energie?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:09

Cesse de t'inquièter ,un oiseau eam a très souvent le poids que tu indiques ,au sevrage ils stagnent ou "yoyotent "avec leur poids plume ,il récupèrera vite après sevrage .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:58

En fait c'est pas tellement le poid qui m'inquiétais, il était à 70 (au lieu de 72). Mais il récclamais tout le temps et se mettait de plus en plus en boule, avec les yeux mis clos, j'ai sentis sa peau et il avait vraiment froid, après le repas il a retrouvé toute sa vitalité et c'est là qu'il a été se coller en volant dedans tellement il était content! ^^

Je retenterais de le passer à deux repas demain ou après demain, si vous pensez que ça irait, parce que ça ne me plaisait pas comme il réagissait.

Je pensais attendre qu'il comprenne que les graines ça se mange, que c'est pas pour jouet, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:53

Fais confiance à l'oiseau même si cela prend un certain temps ils finissent ts par les manger !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:09

D'accord merci =).
Je le repasserais donc aux deux repas. Sinon j'ai essayé de le mettre avec mes deux femelles pour qu'il les voit manger mais elles le repoussaient donc je n'ai pas insisté, je retenterais dans un milieu neutre avec du millet =).
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:14

pourtant, le mettre avec un adulte est une bonne solution. c'est ce que je fais.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:53

Mais comme la mère couve (Rrr elle a encore pondu d'ailleurs) elle est plutôt agressive et comme il ne sait pas bien grimper aux barreaux je ne voudrais pas qu'il se fasse blesser =/. Mon autre femelle le repousse un peu aussi, donc je vais tenter de les familiariser l'un à l'autre sur un terrain neutre =D.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:04

A ce qu'il parait le sevrage est une des étapes les plus difficiles, car ton oiseau est confronté à un gros changement, et souvent la réaction est violente. Imagine le jour où tes parents te disent : voila débrouille toi, nourris-toi. Et bien ça n'est pas agréable et ya des moments tu sais pas quoi faire et tu meurs de faim !
Et bien c'est la même chose
Bien sur il ne faut pas le faire mourir de faim ! Mais il doit passer par des épreuves pour comprendre qu'il doit se nourrir seul. A toi d'amener les épreuves progressivement, et je pense que c'est exactement ce que tu fais.

(Je ne parle pas par expérience d'EAM sur les oiseaux mais bien du sevrage d'une majorité d'animaux élevés par les humains).
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:18

Oui c'est vrai =). Ici il est toujours à deux repas, j'ai réussi à épaissir la pâtée, il n'a plus eu son problème avec la pâtée qui se solidifiait dans le jabot. Il est aussi toujours à 72 grammes mais ne mange pas encore seul, il continue de décortiquer la graine et de la laisser tomber. Il finira bien par comprendre que ça se mange! =)

Sinon il est très têtu, quand il veut quelque chose il insiste vraiment pour l'avoir (comme pour aller jouer près de l'écran, en courant après le pointer de la souris, etc.). Il me "repousse" aussi parfois pour les caresses, il n'accepte que quand il est d'accord. Il pince quelques fois mais je pense que c'est plus parce qu'il est "emporté dans son élan" de jouer.

Il vole très bien, fait des sur-place parfois pour observer les rideaux, se pose sur la barre du brise-vue pour observer ce qui se passe dehors, etc. Il est vraiment vif et curieux de ce qui l'entoure!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:39

Bonjour tout le monde!

Petites nouvelles: Il pèse toujours 72 grammes et mange un peu moins lors de ses repas.

Cela voudrait peut-être dire qu'il mange dans ses graines quand je ne suis pas là? Depuis un moment il avait l'habitude de décortiquer et laisser tomber la graine, je vais bien l'observer pour voir s'il commence à les avaler! =)

Il est toujours aussi curieux, grignotte tout ce qui lui tombe sous le bec, il apprend à écrire au clavier, apprécie les pommes et les raisins, etc.

Ha d'ailleurs, le bambou et la citronnelle frisée présentent un risque pour sa santé? J'ai vu que la feuille d'un de mes bambous avait des coups de becs, je le retire quand je le vois y aller mais c'est une vrai tête de mule! 013

Edit: J'ai bien observé et non, il ne mange toujours pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:53

les joies du sevrage Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 61
il va en effet manger de moins en moins à la seringue, c'est annonciateur de son evolution par rapport à la nourriture.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:59

70 grammes à midi! ça faisait une semaine qu'il n'avait pas bougé, on voit qu'il commence à vraiment moins manger =p.

En arrivant au bout de sa deuxième seringue (il prend par 5 ml, les autres il en met partout sinon) il a refusé et a voulu manger seul dans une cuillère, il y allait vraiment de bon coeur c'était mignon à voir ^^. Mais par contre, je ne sais pas la quantité qu'il a eu à la cuillère =p.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:02

Bonsoir!

73 grammes hier soir, 71 à midi (toujours à deux repas). Il ne mange toujours pas seul mais maintenant je le place dans la cage de mes femelles la journée vu qu'il se débrouille un peu mieux pour grimper aux barreaux, et vu sa taille il arrive même à voler d'une perche à l'autre si il veut. Je ne le fais que maintenant car vu que sa mère couve et est agressive, je ne voulais pas risquer des blessures!

J'espère qu'en les observant il apprendra que les graines ça se mange et que ce n'est pas des jouets (Il arrive à presque toutes les décortiquer maintenant, et il aime bien jouer avec la coquille du tournesol une fois qu'il l'a cassée).

Il a vraiment un chouette comportement, il use son bec, goute tout ce qu'on lui propose (il n'aime pas la banane d'ailleurs Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 61 ), vole très bien et m'étonne même par ses prouesses, etc.

Voici quelques photos, pas d'aujourd'hui mais il ne change plus beaucoup ^^, il a 55 jours d'ailleurs.

* https://2img.net/r/ihimizer/img30/6638/jour49arbre.jpg
Voilà un endroit où il aime se percher, il joue avec la corde, la pierre, les branches, etc.

* https://2img.net/r/ihimizer/img7/3100/jour49dollylui.jpg
Voilà une comparaison entre Dolly et lui, ils sont en train d'observer dehors, il fait très souvent cela d'ailleurs

* https://2img.net/r/ihimizer/img16/3199/jour51couleur.jpg
Voilà pour voir ses couleurs, c'est vraiment joli le jaune de sa tête =). Parfois on dirait même qu'il a une paire de lunette en plumes jaunes

* https://2img.net/r/ihimizer/img32/375/jour52bras.jpg
Ici il dormait sur mon bras, j'en ai profité pour photographier, par contre c'était flou car je ne voyais pas ce que je faisais! Et sans flash pour ne pas le réveiller

* https://2img.net/r/ihimizer/img29/385/jour52raisin.jpg
En train de grignotter le raisin

* https://2img.net/r/ihimizer/img132/9599/jour52raisin2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:06

Bonjour =).

Il a aujourd'hui 59 jours. à son repas de midi, il pesait 76 grammes (je met un peu de miel dans sa pâtée, apparement c'est ce qu'il lui fallait pour prendre un peu de poid! Et il a l'air d'aimer).

Sinon, il a aussi l'air de manger un peu de raisin, de pomme. Parfois quand il crie et demande à manger, je lui donne un de ces fruits et je lui trempe le bec dans son eau, pour qu'il comprenne qu'il doit un peu se débrouiller.

Par contre, il n'a pas l'air de manger ses graines, il arrive à décortiquer la plupart (sauf les plus dures ou certaines de millet).

Il est toujours à deux repas, il mange moins à midi (Environ 15 ml) et plus à 22 heures (Environ 18). Vers la fin de son repas, il aime bien se servir lui même dans une cuillère.

Il passe toujours du temps dans la cage des autres mais comme elles le repoussent un peu, il reste dans son coin à jouer avec ses graines (Je lui ai mit son auget, il l'a aussi quand il sort de la cage) ou avec l'échelle de corde, etc.

On m'a conseillée de rester à deux repas jusqu'a 2 mois et demi, je dois dire que ça me rassure pas mal car il est vraiment affamé avec ses deux repas. Est-ce comme cela que vous faites?

Auriez-vous d'autres conseils qui pourraient m'aider? N'ayant jamais eu de petit à sevrer (et c'est le premier en plus =/) je ne suis pas certaine que j'agis correctement, ou alors je doute de moi.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:46

oui, c'est comme ça que je fais. en plus, quand je le nourrir, je le laisse dehors dans un plateau plein de graines, du millet et des morceaux de pomme. et queqlues morceau de carottes rapées. je joue avec eux, et avec leurs graines. un momnet, il s'y mettra!

s'il diminue déjà la quantité qu'il mage, c'est déjà une bonne chose!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:54

D'accord merci =). Et effectivement quand je le prend près de moi il a des graines à disposition, ainsi que des fruits. Pour la quantité, ça ne diminue pas vraiment, il a juste plus d'appétit le soir qu'a midi =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire : Niveau ELEVE depuis le 05/07/07
» elevé MAN ou EAM
» élevé calo EAM
» élevé main
» callo élève bébé collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: