| bb pyrrhu né en couveuse | |
|
+21Gazounet marianne avrile blanco Pixote colette claverie kikou peg88 libellule opale sophieb chris59283 bénédicte DUDULE skyangel lolo Filou titi nath91 cathy 45 mariedu62 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 12:52 | |
| Bonjour Tous les bébés semblent avoir les yeux noirs ....... de quelles mutations sont les parents ????????? | |
|
| |
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 13:34 | |
| le papa est ts /hypo/ cin ?? et la maman hypo la 1ére couvée a été de 4 ts et 2 hypo mais de superbe hypo très coloré j'ai donné la pâté de 14 h à mes p'tits et j'ai remarqué qu'un bb à une tache noir dans le jabot je vous mets des photos
Dernière édition par mariedu62 le Ven 27 Fév - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 14:09 | |
| Vous nourrissez les petits la nuit ? pourquoi ? les parents font-ils cela aussi ou c'est pour palier ? Est ce valable pour toutes les espèces ? de toutes façons ! c'est tellement beau | |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 14:12 | |
| Je l'ai nourris jusqu'à minuit et je reprends à 6h du matin , je m'autorise 6 h de repos qui me semble parfois très très court je post également des photos de ma seringue et de l'embout utilisé , c'est un embout de sonde gastrique flexible de 2mm qui s'adapte parfaitement à toute sorte de seringue , le petit tuyau en plastique fait normalement 40 cm de long donc il faut couper à 2 ou 3 cm on peut les trouver sur ce site : http://www.boutique-oiseaux.com/sonde-nourrissage-silicone-p-699.html?imagesID=125 | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 15:50 | |
| Bonjour Donc si tous les yeux sont noirs .....comme il me semble l'apercevoir .......les petits seront de nouveaux TS ou Opaline.......pas encore de cinnamon ni ananas à cette couvée. Pour la tache foncée dans un des jabot....... ce n'est pas normal vu la couleur du A19........mais les photos sont trés floues et ne permettent pas de bien voir le problème. | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 20:17 | |
| - mariedu62 a écrit:
- je ne me serai certainement pas amuser à mettre des oeufs en couveuse pour le plaisir de me lever la nuit , il faut être un peu bizarre pour faire ça , donc lisez le post depuis le début avant de m'incendier !!
merci j ai lu le post en entier avant d incendier ................................ il ne faut pas les laisser 6H c est beaucoup trop long ils sont trop jeunes grand max 4h et c est deja bien ............... Bon courage | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Ven 27 Fév - 22:11 | |
| - sophieb a écrit:
- mariedu62 a écrit:
- je ne me serai certainement pas amuser à mettre des oeufs en couveuse pour le plaisir de me lever la nuit , il faut être un peu bizarre pour faire ça , donc lisez le post depuis le début avant de m'incendier !!
merci j ai lu le post en entier avant d incendier ................................ il ne faut pas les laisser 6H c est beaucoup trop long ils sont trop jeunes grand max 4h et c est deja bien ............... Bon courage j'ai du nourrir le troisième bébé de mon couple au bout de 36h car ils ne nourrissaient pas, et ce pendant trois jours puis au 9ème jour ils l'ont massacré, j'ai donc nourri jusqu'au sevrage, tout ça pour dire que je nourrissais au plus tard à 0h30 et reprenait à 6h00, il n'en a aucunement souffert, | |
|
| |
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 7:48 | |
| pour le moment je procède ainsi et cela n'a pas l'air de les perturber , ils prennent du poids donc je pense que c un bon signe , ils sont vivace et piaillent toute les 2 h
pour la tache noir dans le jabot elle a disparu ce matin donc tt est rentré dans l'ordre une frayeur pour rien ouf !!! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 8:02 | |
| C'est stressant !!! mais tellement enrichissant. L'été dernier nous avons fait un sauvetage de martinets (4 entre 16 gr et 30 g) avec 100% réussite et 100% de stress. | |
|
| |
cathy 45 Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : loiret 45 Emploi : agricultrice Loisirs : oiseaux , rongeurs , nature Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 15:09 | |
| c'est très bien marie, tu te débrouille bien,
si tes petits prennent du poids c'est le principale,
les deux premières semaines vont etre les plus dur, allez courage | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 16:49 | |
| - mariedu62 a écrit:
- pour le moment je procède ainsi et cela n'a pas l'air de les perturber , ils prennent du poids donc je pense que c un bon signe , ils sont vivace et piaillent toute les 2 h
pour la tache noir dans le jabot elle a disparu ce matin donc tt est rentré dans l'ordre une frayeur pour rien ouf !!! Je suis le poste depuis le début mais j'ia exam lundi et donc pas pris le temps de répondre ... mais je voulais te soutenir et te dire que comme tu le penses, comme ils prennent du poids et vont bien je pense que tu peux continuer un écart de 6h ..... l'EAM cela se sent aussi ... et tu as l'air de bien sentir ... COurage et félicitations! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 17:23 | |
| bravo! c'est hyper dur quand ils sont si petits!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 20:53 | |
| Merci à tous pour vos encouragements , ça me réconforte !! c'est super dur , je vous l'assure car j'ai des petites vies entre mes mains qui n'ont pas demandé à naitre à qui j'ai forcé le destin au moment ou j'ai décidé de mettre les œufs en couveuse, maintenant je ferai l'impossible pour assumer mon geste | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Sam 28 Fév - 21:21 | |
| Je te souhaite bien du courage, tu vois moi je n'ai rien pour eam ou même aider les parents pour les couvées (c'est un tord je sais" C'est sans doute une des grandes raisons de pourquoi j'ai perdu une petite perruche. Je l'ai vu faible au nid des parents mais n'ayant rien sous la main et bah ne sachant pas quoi faire et ne voulant pas faire de bétises, il est mort.
Contrairement à toi, moi je n'ai même pas essayé, et je ne m'en sens vraiment pas capable sur des tous petits comme ça...
Peut être avec le temps. | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 14:44 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec toi........il y a un retard certain de croissance car à 12 jours tu devrais penser à les baguer et on en est loin. Pourtant si il digère bien.......qu'ils sont à bonne température.........avec 12 repas par jour......c'est bizarre Tu leur donnes combien à chaque repas ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 15:00 | |
| je ne regarde pas vraiment la dose que je donne je regarde le jabot , il est toujours bien rempli , si il le faut je ferai l'inverse mais j'ai toujours peur de leur en donner trop | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 16:42 | |
| je n'ai qu'une maigre expérience en eam, et pour des callos. (toujours suite à abandon de nichée)
à 8 jours, chez moi, elles sont à 7 repas, et passent une nuit de 6 heures. mais les quantités, je ne sais plus te dire.
à cet âge là, la température chez moi est de l'ordre de 35° plus ou moins. et je commence à diminuer à l'âge de 15 jours (1° tous les deux -trois jours)
pour les pyrrurhas, je ne connais pas leur façon de croitre.
mais au vu de ce que tu as, ou bien ta patée est trop liquide, ou bien tu n'en donnes pas assez. évidemment épaissir une patée n'est pas sans risque....; blocage de jabot. je pense que tu dois regarder de ce côté là. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 17:04 | |
| Bonjour, ta patée ne serait pas trop liquide donc pas assez nourrissante? A toi de voir par rapport à eux, il faut peut être remplir un peut plus le jabot avec une patée plus épaisse et nourrir moins souvent les bébés. | |
|
| |
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 17:14 | |
| merci pour vos conseils , au repas de 17h , j'en ai donné plus que d'habitude et leur petit jabot était bien plein , elles se sont endormi presque de suite sur leur repas , je pense que je n'en donné pas assez , de toute façon je serai fixée dans 1h 1h30 si elles ont bien digéré , ma pâtée est je pense assez épaisse le soucis vient certainement de la quantité , pour la température elles sont encore dans la couveuse donc a 37.5 ° , je compte investir dans un terrarium avec une sonde et un thermostat électronique dans peu de temps | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 17:51 | |
| la consistance de la patée à ce moment là, doit ressembler à une pate à crèpes. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir Je suis allée revoir la photo de ta seringue avec l'embout que tu avais postée. C'est une seringue de conbien de cc ????? .... 5 CC ????? Tu leur donnes combien par rapport à cette seringue ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 19:42 | |
| c une seringue de 2.5 ml et je leur donne 0.5 ml , je peux te le dire car je viens de leur redonner à manger , 1 seul petit n'avait pas tt digéré en 2 h 30 | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 19:54 | |
| je pense que ce n'est pas assez! il me semble qu'ils devraient avoir plus à cet âge.
attention à quand même bien dilater le jabot, sinon tu auras des soucis pour plus tard. les oiseaux ne grandiront plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse Mer 4 Mar - 19:58 | |
| il faudrait nous faire voir en photo le jabot apres un tel repas, ça me semble trop peu aussi mais ça depend de leur taille et s'ils sont encore si petits c'est pas terrible... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bb pyrrhu né en couveuse | |
| |
|
| |
| bb pyrrhu né en couveuse | |
|