| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 8:04 | |
| j'y compte bien..... c'est pour les deux fois ou je suis allée à chalons, et ou je n'ai pas pu faire le détour....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 17:32 | |
| - libellule a écrit:
- frabil a écrit:
- Par ici, le temps est plus agréable.
La preuve, certaines personnes viennent s'y installer j'aurai l'occasion de le découvrir en vacances...... si vous êtes là, faites-moi signe, je peux faire un détourpar chez vous! je suis cap d'y aller aussi ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 17:51 | |
| d'aller ou ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 18:10 | |
| petit point repro.
en ondulées : le premier couple d'ondulées a 6 petits. il reste 2 oeufs à éclore. (c'est celle qui a adopté les 3 oeufs de ma famelle morte)
un second couple d'ondulées dont le mâle est lutino a un oeuf.
le 3ème ne voulant pas bouger, j'ai changé les oiseaux. ça faisait depuis mi mars qu'ils étaient là......
le couple PA bleu*femelle bleueDD a 3 eoufs, mais je pense qu'ils ont tourné. la couleur n'est pas belle du tout
en omni : monsieur bouton d'or (daniel), et madame vanille on 6 oeufs, le dernier pondu hier.
les opalines en ont 7. toujours pas d'éclosion.
j'ai mis une séparation entre les barrabands, et les omnis du box du fond.
monsieur rubino, et madame lutino : rien. elle gratte le nid, mais la femelle est jeune. je pense qu'il faudra attendre l'an prochain.
monsieur baby dos jaune, et madame opaline pastel (hasley), même chose. la femelle est jeune.
monsieur cambéra et madame betty (opaline cinamon), rien. mais je pense décharger un ou l'autre couple, et lui donner des petits a élever.
en callos : le couple panaché*lutino panaché : 5 eoufs. le dernier pondu hier.
le couple filou opaline face blanche*face blanche : 7 eoufs, dont deux adoptés de ma femelle malade.
en caths : femelle turquoise DD*mâle turquoise D 2 eoufs fécondés
mâle vert/truqoise DD*femelle turquoise alies grises : 1 oeuf c'est nouveau! la femelle est agressive avec le mâle. il a le bout des ailes et de la queue tout abîmés.
mâle vert*femelle turquoise : rien pour l'instant. Madame visite le nid. c'est le troisième essai que je fais avec cette femelle. à chaque fois, j'ai eu des couvées claires.
en barrabands, madame visite le nid. ils sont plus calmes depuis que j'ai mis le rideau! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 18:29 | |
| - libellule a écrit:
- d'aller ou ?
dans le 44 si un rdv était combiné. aurais je mal suivi ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 18:30 | |
| - libellule a écrit:
- petit point repro.
en barrabands, madame visite le nid. ils sont plus calmes depuis que j'ai mis le rideau! les conditions d'environnement sont essentielles ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 18:40 | |
| - Lapous a écrit:
- libellule a écrit:
- d'aller ou ?
dans le 44 si un rdv était combiné.
aurais je mal suivi ? mais voui!!! plus on est de fous plus l'on rit! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 1 Mai - 18:55 | |
| ça, ce' serait une excellente idée......
en tout cas, moi je risque de passer. reste à connaitre la date. bénédicte a les cartes en mains. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 8:23 | |
| branchement de mon chauffage ce soir. on nous annonce 0 pour la nuit, et des températures de jour qui ne dépasseront pas 7° la jouréne, et ce jusque jeudi.
http://www.accuweather.com/world-forecast.asp?partner=forecastfox&traveler=0&locCode=EUR|BE|BE007|BASTOGNE&metric=1 ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 8:33 | |
| t'as raison, conditions trop frisquettes surtout après du beau temps, à l'automne les oiseaux disposent d'une longue période pour essayer de s'y habituer ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 8:42 | |
| il y avait 26° jeudi, et 14 la nuit..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 8:54 | |
| mince ... j'espère que ça ira pour tes oiseaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 8:59 | |
| c'est toujours comme ça, ici! je me suis fait prendre de la même manière l'an dernier, mais les jeunes avaient 10 jours. ce leur fut fatal.
là, mise à part les ondulées qui sont bien à l'abri et ne risquent pas le gel, je n'ai encore rien d'autres. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 9:08 | |
| Oui donc pas trop de risque de perte de jeunes alors | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 9:14 | |
| Bon courage nathalie et j'espère que ton système marchera... | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 9:16 | |
| pas évident ce changement de temps , j'espère que tes plaques seront efficaces et que les parents ne vont pas trop s'absenter du nid. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 9:28 | |
| on verra ça..... c'est un test..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 11:47 | |
| pour l'avoir essayé en fin de saison passée je n'ai aucun doute sur le résultat .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 16:13 | |
| ce midi : départ bastogne 9°, arrivée virton, 60 kilomètres plusloin 15° ........ ça laisse rêveur! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 16:18 | |
| j'ai une plaque chauffante sur mon nid de colliers et c'est très efficace ,cela donne une bonne chaleur ambiante dans le nid ,surtout avec le temps froid qu'il y a en ce moment . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 16:28 | |
| froid..... c'est relatif!!!!!! je les allume ce soir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 16:31 | |
| demain parès journée,je regarde pour mettre le fil chauffant sur la batteire des caths et des ondulées, pour autant que j'aie le temps! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 16:58 | |
| p... de temps, contrariant ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 17:25 | |
| et comment........ j'essaye de profiter des expériences passées pour limiter les dégats. ce n'est pas toujours si simple à mettre en oeuvre!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 2 Mai - 20:48 | |
| ce soir : départ virton : 10°, arrivée bastogne, 4°....... et toujours sur 60 kilomètres de trajet! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|