| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 2 Juil - 19:58 | |
| Et il faut déplier l'aile pour la photo et observer les tectrices ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 2 Juil - 22:00 | |
| oui, mais je ne vois pas de mélanine repoussée. par contre, de nouveau des blessure chez le couple de cath qui avaient mutilé leurs petits suite à la pose des bagues. j'ai un mâle qui est vertDD ailes grises/turquoise, je pense, et une femelle verte DD/turquoise. (le couple est vertDD/turquoise*femelle turquoise D ailes grises.) c'est la deuxième fois que je vois la petite femelle hors du nid, et planquée dans un coin, comme pour se mettre à l'abri. la première fois, j'ai bien vu qu'elle avait quelques plumes derrière la tête abîmées, mais sans plus. je la replace dans le nid. puis, il y a deux jours, j'ai vu qu'une plaie était en train de se refermer. !!!! aujourd'hui, je la retrouve de nouveau planquée dans un coin, entre l'abreuvoir, et les mangeoires..... et tout l'arrière de tête déplumé, avec une plaie....... pas vraiment jolie à voir. je l'ai donc rentrée, et je vais la soigner correctement, avec un support antibiotique, car c'est tout de même assez conséquent et profond. il va falloir que je la nourrisse à la main, jusqu'ua sevrage, ce qui ne devrait pas durer très longtemps, j'espère. je suis obligée de la gaver, car elle ne se laisse pas faire! que s'est-il passé ? est-il possible que les parents aient pensé qu'il y ait de la concurrence ???? qqn a-t-il déjà eu le cas avec ces oiseaux-là ? le petit mâle, toujours au nid n'a rien, mais il n'a pas encore mis son bec dehors non plus..... cela pourrait-il se produire avec lui ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 7:35 | |
| en ondulés il se dit que les jeunes pouvent être attaqué par le parent de sexe opposé, et je l'ai effectivement vu, très violemment ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 7:56 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 8:02 | |
| oh mon dieu la pauvre c'est affreux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 12:31 | |
| Impressionnant, j'espère que cela ira. Calypso02 | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 13:54 | |
| La c'est vrai qu'elle est bien amochée. Rare pour des catherines !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 21:38 | |
| Quelle poisse... J'ai déjà rencontré cela en CROUPIONS, et la seule solution adoptée : retrait du jusqu'au sevrage des jeunes .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 3 Juil - 21:46 | |
| étant prise au dépourvu, et étant donné que je pars mardi, j'ai pris l'oisillon que j'essaye d'eam. pas facile à cet âge.
c'est mon fils qui prend la relève dès mardi, avec un suivi par thérèse au cas ou il y aurait des soucis. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 4 Juil - 11:49 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 5 Juil - 9:33 | |
| Ton jeune a été agressé parque les parents voulaient repondre et qu'il est retourné dans le nid. En volière, je n'ai jamais connu (jusqu'à aujourd'hui) de tels comportements. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 5 Juil - 16:33 | |
| et bien le deuxième jeune vient d'y passer. il a en plus le bec cassé..... mais il tient encore. ouf que je le vois de suite! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 5 Juil - 17:51 | |
| rho punaise, après les soucis de santé l'année dernière, voilà que tu as des soucis de comportements ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 5 Juil - 18:35 | |
| Vraiment pas de bol .... C'est la poisse là. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 5 Juil - 20:45 | |
| il y a des oiseaux qui ont parfois de tels comportements, si ça recommençait .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 6 Juil - 9:07 | |
| je serais d'avis de les mettre par terre avec les parents dans un premier temps ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 6 Juil - 9:31 | |
| oui, mais même avec ça, il se fait pourchasser. dans l'urgence, je l'ai mis chez thérèse.
bon, ce sera à dans une douzaine de jours. je pars en vacances! à bientôt! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 6 Juil - 12:13 | |
| ALors bonnes vacances ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 6 Juil - 17:13 | |
| à bientot ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 18 Juil - 21:07 | |
| me voilà rentrée.
j'ai de bonnes surprises, plein d'ondulées dans mes nids, et 5 petits callos panachés qui ont plus ou moins 8 jours, et bien nourris.
en omni, la troisième couvée est claire pour le couple qui avait remis ça.
mes 4 petits barrabands sont sortis du nid. il faut que je les attrappe pour les faire sexer.
mes 4 omnis au nid sont opalines, et pas de pastel dedans. dommage.
j'ai perdu un bb dans les fb. il me reste à vérifier de voir si un est edged ou non, mais je ne les ai pas attrappés.
j'ai perdu mon bb cath qui me faisait du souci point de vue nourrissage. par contre, pour le couple dont la femelle est ailes grises, une nouvelle couvée est en cours, et j'ai vu trois oeufs fécondés.
pour le reste, je regarderai comme il faut demain. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 18 Juil - 21:11 | |
| Tes oiseaux se sont plutôt bien portés pendant ton absence ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 18 Juil - 21:13 | |
| j'avais un bon soigneur, en l'occurence mon fils...... il a bien géré, je n'ai pas à me plaindre, malgré quelques petits erreurs. j'aurai de nouveaux couples pour l'an prochain...... et du joli! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 19 Juil - 10:22 | |
| Content que Quentin ai bien fait son job d'été. Tu pourras repartir en vacances tranquille la saison prochaine Ah oui ? des nouveaux couples ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|