| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 19:10 | |
| j'ai trois callos edged fb sf en sauvetage de chez yohann. j'espère que je vais les rattraper. les parents ont abandonné le nid. la plus maigre fait 52 grammes, la plus grosse 65.... et elles ont un mois passé. avant de les remettre dans un nid, je vais les gaver comme il faut deux jours, et puis je vois. l'une d'elle est handicapée à la patte. elles ont bien pris la première seringue. c'est déjà ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 19:36 | |
| à la visite (rapide) de ce soir, naissance d'un bb cath chez madame filou, et monsieur apo. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 20:11 | |
| - libellule a écrit:
- oui. c'est bien un mâle.
les autres du même age sont toujours silencieux .... j'aurais été un peu ridicule si femelle ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 20:15 | |
| j'aurais pris ça de qui ça vient....... je suppose que tu savais les sexer au nid ceux-là! tu as du mettre mâle jj*femelle pas jj. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 20:27 | |
| tout à fait; panaché opaline JJ x panaché opaline les parents: et élevé par les propres parents, un des jeunes qui se fait chahuter par son père, peut être celui qui est chez toi ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 21:23 | |
| et non!!!! mais au moins comme ça, je sais d'où ça vient! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 21:23 | |
| jean-yves, je regarderai comme il faut demain, et je mettrai une photo. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 17:00 | |
| les callos bretonnes ne sont pas sorties aujourd'hui. la nuit, il a fait 7, et la journée, on est à peine à 15°, avec un vent soutenu du nord. on nous annonce 5 pour cette nuit..... c'est un peu frisquet à mon gout. je vais attendre samedi.
2ème naissance pour mes caths filou et apo.
les 3 callos rescapées de chez yohan mangent bien. c'est une bonne nouvelle. je ne dois pas non plus me battre avec elles pour les faire manger. elles ont un bon mois. par contre, la plus maigre se tient vraiment sur son ventre, et ne se sert pas de ses pattes. je mets ça sur le compte de la faiblesse pour le moment.
je leur donne 4 repas de 15 ml par jour pour essayer de combler leur retard. tout est bien digéré en 5 heures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 17:02 | |
| Les parents sont magnifiques |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 17:59 | |
| - libellule a écrit:
- les callos bretonnes ne sont pas sorties aujourd'hui. la nuit, il a fait 7
elles auraient eu 13 ici ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 20:49 | |
| Chez moi vers 11 h du matin, il faisait 13°C dans l'élevage.... L'automne approche ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 20:54 | |
| Encore un drole d'été cette année... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 21:01 | |
| On a connu pire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 5 Aoû - 21:41 | |
| oui, c'est vrai aussi. il est a espérer qu'on n'aura plus un hiver comme l'an dernier! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 6 Aoû - 12:30 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 6 Aoû - 14:26 | |
| donc celui là: ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 6 Aoû - 14:33 | |
| oui, exactement..
je suis allée voir en deux fois.... et c'est bien juste. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 7 Aoû - 11:26 | |
| et voilà, elles sont installées dehors. on a une belle journée ensoleillée aujourd'hui, pas de vent.... les conditions idéales. c'est tout de même plus joli, et plus agréable la dedans que dans une cage à l'intérieur! voici une nichée de callos recomposée....... jil y a deux edged fb de chez yohan. le 3ème, je l'ai gardé à l'intérieur, car il a un souci au niveau des pattes. et mes tous petits bb cath de madame filou, et monsieur apo. j'en ai encore trouvé un de côté qui pourtant était nourri. il est replacé sous la maman. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 7 Aoû - 11:31 | |
| , très belles calos, belles acquisitions. Calypso02 | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 7 Aoû - 11:52 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 7 Aoû - 12:25 | |
| elles ont déjà bien repoussé, les huppes! de même, la calvitie qui avait sur la bronze fallow est déjà bien rebouchée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 7 Aoû - 12:39 | |
| - libellule a écrit:
de même, la calvitie qui avait sur la bronze fallow est déjà bien rebouchée. il me semble que c'était du picage ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|