| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 7:04 | |
| - bénédicte a écrit:
- lol! c'est qu'ici il est sec depuis longtemps le mourron, elles n'en savaient plus la couleur
chez moi, il y en a jusque fin octobre....... sans souci, car ça ne gèle pas comme plante! et avec le retour de la pluie, j'en ramasse un seau de 15l bien tassés tous les jours! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 7:16 | |
| ils en ont de la chance tes voiseaux! si les tailles de haies je pourrais pas les mettre dans la voliere, parce que là c'est par remorque ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 8:56 | |
| La chance qu'ils ont tes oiseaux de profiter d'autant de mourron ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 11:06 | |
| il y en a même de trop!!!! c'est mon mari qui râle, car je ne veux pas qu'on l'enlève. j'ai de quoi nourrir tous les jours trois élevages comme le mien pendant au moins 2 mois! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 19:11 | |
| un oeuf dans tous les nids de callos! on va voir ce que ça va donner.
j'ai encore une seconde couvée en cours chez deux couples de caths : madame filou trois oeufs... depuis que je suis partie, mais quand ??? je ne sais pas!
et le 3ème couple de caths à un oeuf aussi.
il me reste les deux du dessus qui n'ont pas encore remis ça. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 19:31 | |
| et la quarantaine se passe bien ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 19:45 | |
| sans problèmes du tout.
dès que je peux enlever les omnis de leur box, je le nettoirai comme il faut, et elles iront dehors.
elles sont pratiquement à température extérieure dans la pièce à oiseaux, car la fenêtre est constamment ouverte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 20:04 | |
| il vaudra mieux en effet les habituer au climat ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 20:17 | |
| je sais..... les tiennes, je pense que la pluie, elles doivent connaitre. par contre, le froid....... il faudrait qu'elles s'y fassent! on sent l'arrière saison venir. il y a de nouveau de la rosée le matin. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 29 Juil - 20:38 | |
| elles ont pas chomé tes calos c'est bien ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 16:35 | |
| jeudi, sortie de mes callos bretonnes. elles achèveront la quarantaine dans un box désinfecté dont j'ai fermé le nid.
tout se passe bien, maintenant, et les deux mâles sont de bons chanteurs!
ensuite, lors de la fermeture de tous les nids, je les installerai un petit temps par couple, histoire qu'ils soient formés avant de les mettre en volière collective pour 'hiver. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 17:43 | |
| le panaché 2010 chante ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 17:49 | |
| oui. c'est bien un mâle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 17:52 | |
| il chante en breton ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:06 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:08 | |
| keseksa ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:09 | |
| pourquoi tu ne le fournis pas avec? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:22 | |
| je ne l'ai pas eu...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:39 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 19:22 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 20:03 | |
| comme tu es pianiste ça ne devrait pas te poser de problèmes la trompette peut être en ut aussi non? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 3 Aoû - 20:45 | |
| oui, certaines sont en ut. je ne sais plus le faire comme ça en lisant ça fait trop longtemps que je n'ai plus exercé ce genre de choses. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 11:26 | |
| oui pas évident de transposer maintenant certains logiciels de musique le font très bien à notre place | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 12:16 | |
| avec une clé d'ut 3ème.... et 7 bémols à la clé..... pour autant quece soit en do majeur! faut savoir la lire! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 4 Aoû - 16:16 | |
| oui tout à fait la clé d'ut je ne la connais pas il me reste quelques notions de la clé de sol et de fa c'est déjà pas mal pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|