| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 17 Aoû - 20:41 | |
| Tu as un temps à peine plus froid que chez moi, mais déjà ici je n'aime pas et chaque degré compte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 8:11 | |
| c'est sur, ça. de toutes manières, mes chaufferettes sont prêtes..... s'il faut, j'allume!
par contre moi, temps froid et humide....... ça fait torticolis et migraine. c'est d'un gai! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 11:12 | |
| Et tu n'as pas envisagé un col-chaufferette ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 15:41 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et tu n'as pas envisagé un col-chaufferette ?
si, si, je le porte pour le moment! je suis équipée de ce côté là.......intervention chirurgicale oblige..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 17:53 | |
| et naissance d'une petite femelle fb opaline cianmon. filou est donc bien porteur de cinamon, c'est la première fois que je peux le vérifier. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 18:03 | |
| - libellule a écrit:
- et naissance d'une petite femelle fb opaline cianmon. filou est donc bien porteur de cinamon, c'est la première fois que je peux le vérifier.
Il était porteur Cinnamon ....... Ses parents : : Gris / Opaline Cinnamon FB : Opaline cinnamon FB C'est le fils du couple qui est chez Thérèse depuis février. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 18:05 | |
| aaahhh! je ne savais pas que ce couple était chez thérèse! je lui demanderai,n alors! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 18:10 | |
| - libellule a écrit:
- aaahhh! je ne savais pas que ce couple était chez thérèse! je lui demanderai,n alors!
Quand vous êtes venues en février ........elle est repartie avec un de mes couples vu que j'avais décidé de diminuer mes couples reproducteurs . Il est chez elle ou chez son frère ........mais je pense que c'est chez elle . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 18:22 | |
| - libellule a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Et tu n'as pas envisagé un col-chaufferette ?
si, si, je le porte pour le moment! je suis équipée de ce côté là.......intervention chirurgicale oblige..... un cordon chauffant ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 19:01 | |
| une minerve chauffante..... pas gai, mais ça soulage...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 19:17 | |
| je ne connais pas, ça chauffe comment ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 18 Aoû - 19:31 | |
| ça chauffe par accumulation d'un gel que l'on met au micro ondes, genre cool pack pour les entorses. (là, c'est de la glace qu'il faut) ça se glisse à l'intérieur de ma minerve, qui est rigide, entre le mousse et le "plexi". la chaleur tient 2 petites heures. j'ai un appareil qui fonctionne aussi pour les épaules et les cervicales, mais là sur prise de courant quand je regarde la télé,il me suffit de glisser ça sous la minerve et aussi un compex pour me soigner par électrothérapie. je suis équipée...... je n'ai pas trop le choix. on m'a opérée 8 fois pour récupérer les mains, pas étonnant que ça coince par moment. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 6:03 | |
| du meilleur temps est annoncé, au moins pour 5 jours. ça va faire du bien pour mes petits! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 15:20 | |
| et pour toi aussi j'espère | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 18:51 | |
| 2 naissances de plus sous deux couples de callos..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 18:56 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 19:08 | |
| étant donné que je laisse la place aux omnis pour commencer, et qu'ils ont tous fait deux couvées claires, sauf un couple, les callopsittes ont leur tour plus tard.......
ce sont les oiseaux qui ont été placés en box le 20 juillet à mon retour de vacances.
j'en attends encore sous un couple de catherine, 2 couples de callos (le 3ème la couvée est claire), et 2 couples d'ondulées.
maintenant, les nids vides se referment, et je rassemble mes oiseaux pour l'hiver. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 19:20 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 19:25 | |
| je pense toutefois que ça ne peut être pire que le printemps. en général, l'arrière saison est toujours meilleure...... ce sont les gelées précoces qui sont à craindre. il n'y a rien en vue pour le moment, heureusement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 19 Aoû - 20:24 | |
| je te souhaite que ces couvées se passent bien pour cette fin d'été ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 23 Aoû - 7:45 | |
| les 5 petits du couple lutin/fb*albino sont nés. 4dj, 1db
2 eoufs sur trois ont éclos pour le couple opaline fb/cin*fb. le troisème eouf est clair
mon couple eam mis en extérieur a une naissance. sur 6 eoufs, 3 sont clairs, et 3 fécondés. la femelle a un souci de bec, donc il faut que je surveille
le couple cinamon opaline jj/pan *opaline panaché a abandonné ses oeufs. la couvée était claire, mais le mâle a couvé a son tour durant toute la période. je ne relance plus de couvée maintenant, c'est trop tard, mais l'expérience est concluante.
mes 3 petites caths vont bien (couple vertDD/turquoise * ag turquoiseD), et ont accepté les bagues. c'est une bonne chose.
en couvée, il me reste le couple edgedfb*pan fb, qui a 5 eoufs pour le moment.
un couple d'ondulées a aussi 5 oeufs, et un autre visite le nid. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 24 Aoû - 19:45 | |
| petit point repro. abandon de couvée chez mon couple de caths, qui au départ avait 4 oeufs, et il n'en reste plus que deux. je n'ai pas encore cassé les oeufs, ce sera fait demain. je suspecte un abandon en court pour le couple vert dd: turquoise*ag turquoise d. les petits criaient famine au moment ou je suis allée voir. j'ai complémenté avec une seringue ver 19 heures, et à 21 heures, maman n'était pas près d'eux. demain, à la première heure, j'irai voir, et si ça ne va pas....... eam..... les voici avant que je ne leur donne à manger. sinon, quelques photos de jeunes : la couvée panachée, accompagnée de leurs parents et 2 adoptés de chez yohan, pour le sevrage, ainsi que 2 eam qui avaient des soucis de digestion en phase de sevrage : mes petits fb (mâle panaché opaline/cinamon, et femelle fb) mes 4 lutinos, et 1 albino mon couple eam, et ses bébés (panaché/opaline * gris/fb.... donc pas intéressant, mais couple depuis le début)..... la femelle est handicapée du bec, mais nourrit bien ses petits. le mâle l'aide, vraiment bien, et comme ils sont eam, j'ai eu droit a une séance de nourrisage en direct. les voici avec maman. un petit est né pour mon couple d'ondulées, cobalt*mauve, et j'ai vu à la dernière couvée, qu'ils étaient tous les deux porteurs ailes grises, et pie danois. j'ai 4 oeufs sous le couple edgedfb*panachéfb, ce sont les dernières callos qui sont en couvée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 24 Aoû - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 24 Aoû - 20:01 | |
| et pour finir : les callos bretonnes relokées..... mademoiselle bf opaline a retrouvé sa jolie huppe, et perdu sa "calvitie". sur cette photo, on voit un peu la suffusion jaune. monsieur opaline panaché/jj, qui siffle très bien, et a pris un bon gabarit et mademoiselle edged fb df, toute jolie. à côté, se trouve le mâle omni opaline/lutino et pastel de ade...... qui a perdu sa jolie voix!. on dirait une poule enrouée! monsieur gris/bf qui n'a pas choisi la bonne femelle...... opaline cinamon jj. je vais remédier à ça bien rapidement..... à noter que bénédicte l'avait déjà vu avant que je ne rentre en belgique! le rendu des couleurs n'est pas excellent, car je suis à contre jour. et aujourd'hui, distribution de mourron : les ondulées s'en donnent à coeur joie! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 24 Aoû - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 24 Aoû - 20:09 | |
| j'ai oublié...... le 3 bb restant d'un couple d'ondulées, et qui seront bientôt prêt à sortir..... j'ai fait beaucoup dans le violet cette année. ainsi que monsieur youyou (de 2008) qui a rejoint sa dulcinée (née en 2008) après sa quarantaine. il a été un peu piqué derrière la nuque. c'est losqu'il était en colonie avec d'autres youyous, avant d'aller le chercher. ça repousse, mais madame lui a tout de suite fait la parade, et donné la becquée! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|