| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|
+26titi psittaphile74 Mxdams fred93190 Dario38 Daniel linette80 chris59283 cisca manonp lolo etienne2 Thomas pascal62 wetron papy Calypso02 frabil bénédicte DUDULE jackycab Lapous nath91 peg88 mireille libellule 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 15:51 | |
| ensuite, raccordement du soquet, avec un morceau de cable de 20 cm . remontage du soquet, et placement de la vis de raccord, et de l'écrou du bas mise en place sur le couvercle, avec la petite boite percée. palcement de l'écrou du "haut", et on serre le tout correctement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 15:56 | |
| mise en place du thermostat. pour ce faire, je, fais passer le fil d'alimentation par un des trous de la petite boite qui fait boite de dérivation, et la sonde par le trou opposé. je raccorde sur le thermostat, comme c'est indiqué. (j'ai achetté le therostat comme ça, avec la sonde). tout d'abord les fils verts qui sont la sonde : ensuite, le cable de résistance, qui est l'ampoule: et en dernier lieu, le cable d'alimentation. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 16:00 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 16:04 | |
| et la sonde? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 16:05 | |
| Si c'est pas didacticiel ça ! merci Nathalie ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 16:05 | |
| pour le reste :
je dois trouver un système pour fixer la porte de manière pas trop étanche. les glissières, ça ne va pas dans ce cas ci, car le box est légèrement bombé, donc ça ne va pas tenir avec de la colle.
je dois aussi faire des ventilations sur le haut, et sur le bas (petit volume), pour la circulation de l'air, et mettre une goulotte électrique pour protéger le cable de sonde à l'intérieur du box.
si je devais mettre un tapis chauffant, je peux le mettre dans le fond du box, ou sous le fond du box. dans le premier cas, il faudrait que je raccorde l'alimentation au thermostat, dans le second, je peux le laisser avec une alimentation indépendante.
il faut que je teste.
ensuite, les essais, pour voir à quelle hauteur je dois mettre la sonde, pour quelle température.
suite.... au prochain numéro! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Jeu 17 Jan - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 16:07 | |
| - bénédicte a écrit:
- et la sonde?
c'est le double fil vert qu'il faut que je rentre dans le box, et qui doit passer dans une goulotte électrique pour le protéger. (que je n'ai pas pour le moment). ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 17:46 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 17:56 | |
| Époustouflant, tu as beaucoup de connaissance en électricité non ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:18 | |
| un petit peu, tout de même. ça fait partie de ce que j'ai étudié, mais dont je n'ai pas fait le métier.
ça, c'est du b a ba ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:21 | |
| En tout cas je te tire mon chapeau ! Et bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:24 | |
| Travail de chef !Merci pour ce reportage tres detaillé! | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:29 | |
| j'ai peut être une idée pour ta porte pourquoi pas un rail flexible (voir si tu peux enlever ce qui a à l’intérieur)
http://www.castorama.fr/store/Rail-furniglyde-15-x-8-en-PVC-150-cm-prod7950007.html?navAction=jump&isSearchResult=true
avec un morceau de plexiflex ou de polycarbonate en guise de cadre porte.
Dernière édition par calo13 le Jeu 17 Jan - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:41 | |
| c'est à étudier. je cherche une solution.
j'ai une idée, mais il faut voir si je sais la mettre en place. demain après-midi, je pense que j'irai faire un tour dans mon magasin de bricolage préféré! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 18:55 | |
| Si j'ai bien compris, tu veux un système d'ouverture étanche ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 19:06 | |
| Si la différence n'est pas trop importante il est possible de rattraper l'écart avec un joint qui s'écrasera plus ou moins , il en existe en différente matière plus ou moins souple et de grosseur variable. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 19:08 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Si j'ai bien compris, tu veux un système d'ouverture étanche ?
non, mais je ne veux pas 1 cm de décalage non plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 19:18 | |
| Car je penses aux joints de calfeutrage, avec une porte basique et non pas coulissante ! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 21:34 | |
| Chapeau Nathalie, du travail d'artiste, je vais me lancer dans la fabrication de la mienne dans pas longtemps, rien de mieux que tes leçons interactives... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:03 | |
| pour finir, voilà ce que j'ai pris : un joint de silicone que l'on met pour étanchéifier les fenêtres. j'ai collé ce joint tout autour d'e l'ouverture pour la porte, j'ai pris un cadre photo en verre qui était percé. j'y ai mis un bouton que j'ai meulé. (il y avait un trou dans le cadre en verre..... il m'a juste fallu mettre une vis à bois dans le bouton. j'ai utilisé des taquets pour grille métallique que j'ai attachés avec des vis et écrous dans le box. (voir photo précédente) l'avantage de ce système est que le carreau serre bien, et qu'il n'y a pas besoin de système d, style pince à linge pour fermer les portes. le joint n'est pas tout a fait étanche avec la porte en verre. voilà ce que ça donne : ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:14 | |
| Et ba c'est nikel ! Donc du coup, on a eu la même idée, les joins de calfeutrage ! Mais par coutre, étant donné qu'ils sont en silicone, ça ne rend pas un peu difficile l'ouverture de la porte ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:14 | |
| pour les protections des cables (sonde, entr'autres), j'ai utilisé de la goutière électrique legrand. j'ai utilisé ça aussi pour régler le débit d'éération pour la ventilation de l'éleveuse. pour protéger le fil de sonde à l'éextérieur à la sortie de la petite boite : et à l'intérieur de l'éleveuse. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:17 | |
| il me reste plus qu'à jouer sur la hauteur pour avoir les températures souhaitées dans l'éleveuse. il me suffit de tirer sur le fil pour trouver la bonne hauteur (qui sera définitive une fois les tests réalisés), et de mettre le surplus de cable dans la petite boite qui fait office de boite de dérivation, tout ça pour que ce soit le plus porpre possible. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:21 | |
| pour les ventilations, j'ai percé ces fameuses gouttières. que j'avais collées au préalable sur le box. comme j'ai eu droit à l'hélice (ben oui, grosse blonde que je suis ), je les ai donc vissées (avec vis et écrou) devant et en haut, il y a 9 trous de 6mm j'ai coupé la glissière qui se remet dessus en deux, pour pouvoir jouer un peu avec les ouvertures. et derrière, et en bas 6 trous de 6mm fermé, derrière, voilà ce que ça donne. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Ven 18 Jan - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 18 Jan - 16:27 | |
| vous m'excuserez, mais je n'ai pas encore pris la peine de bien faire le ménage de la boite...... maintenant, l'ampoule. 150w, c'est trop. (c'est l'ampoule que j'ai photographiée) je teste maintenant avec 100 w, et j'ai une autre plus petite de 60 watts. j'ai mis la sonde pour qu'elle arrive à 10 cm du fond du box, et pour le moment, au minimum, j'ai 31° je dirais que ça va. voilà. à vos bricolages! cette éleveuse me revient grosso-modo à 75 euros. 5 le box frigo, 38 thermostat, 18 ampoule, 5 soquet, 2 vis pour soquet, 1 le cadre, plus la gouttière, le pvc, et les cables électriques qui sont de la récup. voilà. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Ven 18 Jan - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
| |
|
| |
| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|