| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|
+26titi psittaphile74 Mxdams fred93190 Dario38 Daniel linette80 chris59283 cisca manonp lolo etienne2 Thomas pascal62 wetron papy Calypso02 frabil bénédicte DUDULE jackycab Lapous nath91 peg88 mireille libellule 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 5 Juil - 18:12 | |
| Mais tu n'a pas peur qu'en mettant une ventilation, la chaleur tombe et de ne plus atteindre les 35°C ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 5 Juil - 18:42 | |
| non, pas du tout. il suffit de faire attention à l'ampoule que l'on prend, une puissance suffisamment grande, et surtout un thermostat à régulation proportionnelle. pas un on-off.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 5 Juil - 20:40 | |
| Idem que Calypso ! T'es devenue la pro des éleveuse et cage hopital ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 9:30 | |
| La NathalBox, ya que ça de vrai !
(nous n'avons pas pris le temps de terminer le montant de la grande. la petite fonctionne impec) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 12:28 | |
| Ma nathalbox arrive samedi donc demain pour moi en plus j'ai une livraison adaptée mdr | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 13:03 | |
| il faut que j'aille chercher une goulotte de cable électrique autocollante, et une boite de dérivation. je pensais qu'il en restait à la maison, mais je me suis trompée. je vais faire ça entre deux préparatifs....... ça me changera les idées! et la saison des box-frigo, c'est maintenant....... en hiver, c'est moins facile à trouver, du moins des "plats". je me sens pas capable de cintrer les barres en alu, et de trouver des cadres qui vont dans les tournants..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 15:14 | |
| Et bin entre les bagages les courses et le reste tas du boulot aujourd'hui | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 15:15 | |
| Moi ce sera lundi ma livraison adaptée Les livreurs seront chouchoutés | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Ven 6 Juil - 16:05 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Lun 9 Juil - 9:12 | |
| bon ma nathalbox est là ,samedi nous avons passé une bonne journée ensemble ,c'était bien plaisant ,a refaire ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 12 Sep - 18:30 | |
| la seconde est arrivée chez manon.... pas tout a fait complète, mais je pense que la suite va être faite assez rapidement. j'en refais une..... une mini, qui chauffe entre 34 et 40°, avec un thermostat sur un circuit imprimé à régul proportionnelle. elle a la moitié de volume par rapport à l'autre. voici le matos : il manque les cornières en alu, et le pvc en cornière pour que le morceau découpé pour mettre le "cadre" soit propre. je n'ai pas trouvé de boite de dérivation qui allait pour mettre le thermostat. je pense que je vais bricoler un boitier en panneau forex. ce sera pour demain! le thermostat, je l'ai trouvé sur naturabuy. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 12 Sep - 19:03 | |
| Wowowo cela va être la nathalbox à main ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 12 Sep - 19:09 | |
| C'est super il y en a de toutes les tailles suivant les besoins Pour les autruches il est prévu de partir d'un container frigorifique. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 12 Sep - 21:26 | |
| je n'élève pas d'autruches! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 13 Sep - 19:49 | |
| - libellule a écrit:
- je n'élève pas d'autruches!
Faut que tu penses aux autres puisque que tu es devenue la championne de la " Nathalie box " Moi, aux bestioles volantes préhistorique mais bon Psittaphile74 a choisi les autruches et leurs tailles est déjà pas mal. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 13 Sep - 19:54 | |
| pour ça, je pense qu'il suffit d'aller voir qqs pages précédentes. jean-yves a proposé de jolis modèles! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 16 Jan - 18:41 | |
| après un gros break, je vien de me remettre à la tâche. la petite est en cours de construction, suite à ma mésaventure avec les youyous.
l'avantage, est que je sais monter la température plus haut, et que le volume est plus petit. photos demain quand ce sera terminé, et en phase de test.
je ne sais pas encore si je vais mettre un tapis chauffant au sol. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 16 Jan - 19:33 | |
| Tu ne le colle pas tu essaies seulement car il sont avec collant moi je avais un dans mon terrarium c'est pas mal je le mettais dessous | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 16 Jan - 19:41 | |
| là, je me suis amusée avec la scie sauteuse, la foreuse, ...et les cornières.
j'ai fait l'ouverture, et tous les trous pour les raccords électriques dans la petite boite, qui n'est pas une boite de dérivation cette fois-ci.. mais mon è!ué&p§ut )^z de canal carpien droit se réveille...... alors pour tenir la sauteuse, je n'ai pas eu facile.
on verra avec les tournevis demain!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 16 Jan - 22:47 | |
| - libellule a écrit:
- là, je me suis amusée avec la scie sauteuse, la foreuse, ...et les cornières.
j'ai fait l'ouverture, et tous les trous pour les raccords électriques dans la petite boite, qui n'est pas une boite de dérivation cette fois-ci.. mais mon è!ué&p§ut )^z de canal carpien droit se réveille...... alors pour tenir la sauteuse, je n'ai pas eu facile.
on verra avec les tournevis demain!
ce n'est peut-être pas mieux pour le ........de canal carpien! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 16 Jan - 22:48 | |
| C'eût été bien de voir les étapes en photos de la transformation de la frigo box en oiseau box!!!! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 5:45 | |
| Oui ba nathalie va doucement tu as le temps | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 6:55 | |
| si je dois m'arrêter chaque fois que j'ai mal, je ne fais plus rien......le gauche a été re-fait l'an dernier. le droit me laissait tranquille, plus ou moins, mais c'est en faisant des choses pareilles que je me rends compte que......... ce nesera jamais que la 10ème opération pour récupérer mes mains! photos toute à l'heure de ce qui est fait. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 17 Jan - 15:46 | |
| j'ai tout d'abord pris mon cadre ikéa qui fait office de porte, et je l'ai posé sur le box pour tracer la découpe. ensuite, j'ai découpé un rectangle un peu plus petit que le cadre. pour que cela soit propre, j'ai mis des cornières en plastique autour de la découpe. (car il y a deux épaisseurs de plastique, et une feuille frigolite qui étaient apparents. pour faire la découpe : 4 trous de 10 aux 4 coins, et ensuite scie sauteuse. ensuite, j'ai foré un trou de 10 dans le couvercle (avec les mèches à bois, ce sont celles qui vont le mieux). ce trou sert à fixer le soquet, et à faire passer le raccordement. voici la petite boite qui va faire office de boite de raccordement, et thermostat. je l'ai percée, également avec un trou de 10, pour faire passer la vis qui va raccorder le soquet. j'ai fait d'autres trous (5) de manière latérale pour faire passer le fil de sonde, et le cable d'alimentation. de même, j'ai percé le couvercle pour la ventilation, et ai percé un des côtés pour pouvoir inclure le thermostat. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Ven 18 Jan - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
| |
|
| |
| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|