| Quelle mutation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lupast Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Marseille/France Emploi : Lycéen Loisirs : Ordinateur - Internet Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Quelle mutation ? Jeu 13 Mai - 18:13 | |
| Bonjour à tous Mon couple de calopsitte vient d'avoir une couvée de 7 oeufs. 2 ont été cassés, et actuellement, 3 petits sont nés ( Les deux autres ne vont pas tarder ). La muation de mon mâle est FB Opaline Cinnamon La mutation de ma femelle est Cinnamon Panaché De ce couple, il ne devrait donc que sortir des Cinnamon/FB Opaline Panaché, et des Opaline Cinnamon/ FB Panaché. Mais un des bébés a les yeux roses. Celà veut-il dire qu'il sera lutino ? et que donc les parents soient tout deux porteur ino ? Merci d'avance | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 13 Mai - 18:28 | |
| - Lupast a écrit:
- Bonjour à tous
Mais un des bébés a les yeux roses. Celà veut-il dire qu'il sera lutino ? et que donc les parents soient tout deux porteur ino ? solution 1 : jeune femelle ino issue de son père porteur d'ino ( mutation liées au sexe) solution 2 : jeune Bronze fallow issu des 2 parents porteurs de Bronze fallow. solution 1 plus probable ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lupast Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Marseille/France Emploi : Lycéen Loisirs : Ordinateur - Internet Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 13 Mai - 18:42 | |
| Merci de la réponse ! Mais ino veut-il dire Lutino ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 13 Mai - 19:11 | |
| ino en gris fait lutino en en face blanche albino ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lupast Membre actif
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 16:02 | |
| Re bonjour à tous J'ai encore un problème avec les mutations ( et oui c'est ça d'être débutant ). Parmis les 4 petits nés, un n'est ni cinnamon, ni lutino mais plutôt un "mix" des deux. Cela est-il un panaché ? Quelles seraient alors les mutations exactes des parents ? Je vous poste les photos : Je me permet d'ajouter aussi la photo d'un de lutinos parce qu'il est trop beau =) merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 19:54 | |
| C'est bien un panaché et cinnamon. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lupast Membre actif
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 20:27 | |
| Le mâle est donc porteur Panaché c'est ça ? Et le petit panaché est forcemment un mâle, tandis que les 2 lutinos sont forcement des femelles. j'ai raison ? En tout cas merci pour ta réponse | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 20:29 | |
| - Lupast a écrit:
- Le mâle est donc porteur Panaché c'est ça ? femelles. j'ai raison ?
tout a fait ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lupast Membre actif
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 20:35 | |
| Bon beh je suis pas si nul que ça alors =) | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 20:39 | |
| Félicitations pour ta couvée!
Et pour t'accrocher avec la génétique, c'est casse-tête mais passionnant, surtout quand on voit le résultat chez soi ;-) | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Jeu 27 Mai - 20:50 | |
| - Lupast a écrit:
- Bon beh je suis pas si nul que ça alors =)
question facile .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mutation ? | |
| |
|
| |
| Quelle mutation ? | |
|