Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help Petit de 5 semaines délaissé ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:16

Bonjour, je poste ici car j'ai l'impression d'avoir un soucis avec le plus jeune de la portée (il a cinq semaine et quelques).
Je m'inquiète car si tout se passait bien au début ( sortie du nid, apprentissage du vol...) Il reste à présent au fond de la volière et ne remonte plus . Je me demande si les parents le nourrisse suffisamment car si au départ il " braillait" pour avoir sa portion de nourriture , maintenant il pousse seulement des petits cris et je ne vois plus les parents s'en occuper ( peut être favorisent-ils les deux plus grands ? sachant que c'est leur première portée)

Le petit n'a pas l'air de s'alimenter des graines mises à disposition partout dans la cages , j'ai mis une assiette de pâtée au œuf sur sol spécialement pour lui, mais il n'a pas l'air de s'y intéresser.
Que dois-je faire ?


Dernière édition par Lullan le Ven 13 Aoû - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:30

Tu n'as pas regardé la taille du jabot?

Pas de blessure?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:42

Bonjour,

propose lui à manger seul, de la pâtée, ou du baby bird ou A21. La période de sevrage est un moment difficile, ils bougent davantage, se fatiguent, donc s'il mange peu, il est en grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:50

Pas de blessure visible en apparence, il faudrait que je l'attrape une deuxième fois pour m'en assurer mais ce n'est pas facile, il est devenu craintif ( comme les autres petits, probablement à cause des parents. Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, alors que tout se passaient bien lors de la manipulation des petits hors de la cage, les parents sont un subitement devenu agités et se sont mis à pousser de ces cris...depuis les petits refusent de plus en plus le contact même si on ne les sort plus) .

Je me demande s'il ne se serait pas blessé une aile lors d'une sortie involontaire...pourtant on m'a dit qu'il ne s'était pas méchamment cogné et qu'on l'avait replacé tranquillement en cage. Mais cependant , c'est vrai qu'il ne fait plus d'effort pour voler. Il est en bas et s'agrippe au barreau pour remonter sur un perchoir peu élevé, ensuite il reste là. J'ai tenté de le remonter en haut de la cage avec le reste de la famille mais à chaque fois que je reviens, je le retrouve au sol.

En apparence il n'a pas l'air d'être blessé aux ailes, mais j'aimerais essayer de vérifier.

Pour le jabot, là aussi, je vais devoir aller faire une vérification mais j'avoue que maintenant qu'il est bien plumé, j'ai du mal à voir ,il faut tâter avec le doigt ?


Edit : j'ai déjà mis de la pâtée au oeux et des branches de millet aux fond de la cage mais il n'y fait guère attention, même quand je lui présente devant le bec.

Malheureusement mes parents sont partis en vacances et n'ayant pas encore le permis je ne peux pas me déplacer très facilement , mais je possède une boite de nutribird a19, ça pourrait convenir ?


Edit2: Il a beau réclamer en poussant des petits cris, les parents ne lui donnent pas, pourtant ils ont nourris les deux autres qui braillaient comme je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:06

Je pense qu'il a du se faire mal à l'aile. Je l'ai un peu manipulé et il a l'air d'avoir quelques soucis avec sa droite. Les parents l'ont "nourri" , mais très peu par rapport à sa gloutonne de sœur qui réclame sans cesse.
En tout cas il a dormi un moment et a mangé un petit peu de pomme tout seul.

Désolée de bombarder de post, je ne sais pas quoi faire :/
Il a du mal a accepter le nutri bird ( obligée de lui donnée la pâtée au bout de mon doigt) ...

:/
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:26

Il faut absolument insister ! il va s'habituer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Empty
MessageSujet: Re: Help Petit de 5 semaines délaissé ??   Help Petit de 5 semaines délaissé ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Petit de 5 semaines délaissé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.
» Oisillon délaissé
» j'ai délaissé mon couple de calo
» papa maman delaisse les petits
» Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: