| nettoyage des nids | |
|
+14libellule Filou kilian adrien frabil bénédicte avrile peg88 Nathalie !!! cat djgregs ROUVRAIS DUDULE Lapous 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mar 23 Mai - 18:31 | |
| OK depuis quelques jours il pleut §
mais depuis la naissance il faisait beau ,et j'avais le meme problème .
les trous d'aération ,je pense que tu as raison,je faisais la meme chose avec mes ondulées . ma volière est bien aérée,avec des trappes que j'ouvre ou ferme selon le temps.
mais je pense que c'est lié à l'alimentation! j'ai habitué mes oiseaux à consommer un max de patée , que j'enrichi en plus. depuis quelques jours j'ai augmenté le gruau d'avoine dans le mélange,qui est très bien consommé ,et les nids semblent s'améliorer ,alors qu'à présent il pleut ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 24 Mai - 7:36 | |
| autre fait un peu remarquable :
tous ces nids plus sales appartiennent à 2 femelles soeurs ,et à leur mère .
peut etre y aurait il quelque chose de lié à une façon de nourrir,qui se transmettrait ? | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 24 Mai - 8:09 | |
| salut je pense que c'est une tres bonne remarque et ce n'est pas faut du tout .... je l'ai deja remarqué quand avant je fesais de l'ondulée quand j'avais la chance de formé de nouveau couples avec les jeunes .. je me suis vite apperçu que les jeunes qui avait été sale au nid , fesais des nids sale a leur tour par contre les jeunes qui été nettoyer tout les jours par le male et la femelle , fesais des nids beaucoup plus propre ... apres tout depend aussi de quel compagnon on leur met ...
comme ce qui est du nourrissage de mauvais parents ferons de mauvais futur parent ( chose que j'avais remarqué aussi ... )
apres c'été seulement sur quelques couple donc je ne peu pas afirmé a 100 % ce que je dis | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 24 Mai - 8:37 | |
| les nids les plus sales sont ceux des couples plus gros consommateurs de patée ! | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 24 Mai - 10:32 | |
| apres c'est sur que ça depend leurs nouriture si il nourrisse qu'avec des graines seches c'est moin sale et moin humide que si il nourrisse avec patée graines trempée ou germé ou encore avec du pain trempé que je donné avant et que je ne dnne plus depuis que je suis sur le forum ... là aussi les nids été tres humide
je sais que meme les graines seches il les hmidifie plus ou moin avant de les donnés au petis mais pas autant que quand c'est la patée ou autres ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 24 Mai - 11:16 | |
| - Lapous a écrit:
- autre fait un peu remarquable :
tous ces nids plus sales appartiennent à 2 femelles soeurs ,et à leur mère .
peut etre y aurait il quelque chose de lié à une façon de nourrir,qui se transmettrait ? Ce sont des oiseaux qui nourrissent super bien à la nourriture humide (patée + graines trempées...) Et les oiseaux éduquent leurs goûts quand ils sont au nid, nourris par leurs parents.... Il est logique qu'ils transmettent cela à la génération suivante avec les conséquences que cela a sur la propreté du nid. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 19:39 | |
| Coucou, En faisant une recherche je suis tombée sur ce post (me suis fais bobo à mon genou ouinnnn) Et comme je risque d'ici la fin de semaine prochaine d'avoir des oisillons je me demandais qu'elle était la marche à suivre pour le nettoyage du nid justement ? enlever tous les jours les excrements que l'on voit ? nettoyer plus en profondeur tous les 4 5 jours ? Je n'en ai aucune idée Si vous pouviez m'aider | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 20:32 | |
| Oui moi aussi je serai intéresser !! Comment faite vous ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 20:35 | |
| En rpincipe je ne nettoye pas les nids en cours de couvée sauf si fientes trop humides... (et dans ce cas en général ce n'est pas toujours bon signe).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 20:37 | |
| Mais à la fin de la couvée , tu les désinfectes avec quoi ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 22:49 | |
| D'accord donc pas touche aux copeaux dans le nid tout le temps que les bébés sont dedans. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: nettoyage des nids Mer 30 Avr - 22:52 | |
| Les miens sont en extèrieur et la désinfection a lieue entre les deux saisons de reproduction ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 6:42 | |
| je nettoie quand il y en a trop soit une fois par semaine environ, les miens sont dans un batiments fermé. je prend les oisillons dans un recipient je retire le plus gros je remue les copeaux et remet les petits. c'ets vite fait. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 6:57 | |
| Je nettoie quant je vois que les petits commencent a avoir des amalgame aux pattes ou que les parents n'arrivent plus a nettoyer. Surtout a la pousse des plumes. |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 8:27 | |
| ok merci pour les infos !!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 9:03 | |
| Ok merci. Donc on enleve si y a vraiment beaucoup. sinon on ne touche pas. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 12:24 | |
| Voilà en gros, c'est cela ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 12:35 | |
| A la fin de la couvée , vous le nettoyer avec un produit spécial ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 12:37 | |
| l'huile de coude et penser à desinfecter | |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 12:43 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 12:49 | |
| comment désinfecter ? et ne pas attendre que les petits soient dehors s'il est nécessaire de changer la garniture, les nouveaus oeufs risquant dans ce cas d'etre pondus dans les fientes. ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: nettoyage des nids Jeu 1 Mai - 16:57 | |
| Heu parce qu'il va y avoir plusieurs couvées ??? oh secours Mais quand va t'elle recommencer à pondre ? Quanbd les jeunes sortiront du nid ? après ? Vu que mon nid n'est pas vriament adapté de ce qu'on m'a dit, je pense que je leur en referai un ou acheterai un tout porpre. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Ven 2 Mai - 6:04 | |
| Quelques fois elles repondent quand les jeunes sont hors du nid et quelques fois elles repondent quand les jeunes sont encore très petits (là c'est la galère, beaucoup d'oeufs cassés). | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: nettoyage des nids Ven 2 Mai - 6:06 | |
| Mais tu es libre de stopper la reproduction en fermant le nid quand les jeunes sont hors du nid. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: nettoyage des nids Ven 2 Mai - 7:35 | |
| D'accord, ca va dépendre de combien de petits eclosent et survivent. Parce que je ne sais pas combien il peut y avoir de calos dans ma cage. Je pense commencer à vendre les jeunes vers l'age de 3 mois peut etre plus s'il faut pour qu'ils soient bien sevrés. Si les 5 oeufs viennent à naître ca ferait 7 calos dans ma cage de 110cm x 55x 150 après ca va faire beaucoup je pense que j'enleverai le nid à ce moment la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage des nids | |
| |
|
| |
| nettoyage des nids | |
|