| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 18 Avr - 16:58 | |
| - libellule a écrit:
- madame omni ailes blanches fout le "bordel dans son nid".
ça fait deux fois que je retrouve les 2 ouefs à outsiplou, qui sont froids..... je les ai transférés sous le seul couple d'omnis qui couve. madame m'a fait savoir que ça ne lui plaisait pas d'être dérangée........ aie! C'est qu'elle n'est pas encore prête à couver. J'ai aussi cela avec une femelle repro. Je pense que le système de subtiliser les oeufs comme fait Thierry est une bonne idée. Seulement je crois pas non plus qu'elle me laisserait faire. Plutôt casser les oeufs ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 18 Avr - 17:04 | |
| j'ai de fait mis deux ouefs factices. mais c'est la femelle a qui j'ai transféré les oeufs qui m'a solidement pincé! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 18 Avr - 17:19 | |
| par contre, les ondulées..... mis à part un couple qui a des eoufs, les 4 autres, rien! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 12:03 | |
| le premier bébé de la saison vient de sortir du nid : femelle albino, sans calvitie, qui pèse déjà maintenant 115 grammes! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 12:39 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 12:41 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 17:08 | |
| c'est la couvée que j'ai démarrée en intérieur, brigitte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 17:59 | |
| 1ère naissance de callos en extérieur. couple panaché*lutino panaché. je me demande si le mâle n'est pas porteur opaline et cinamon en plus. le petit venait de naitre, car le duvet était encore tout humide.
le papa (eam) m'a laissé regarder pendant qu'il le nourrissait. ça c'est vraiment gai! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 18:21 | |
| en effet, sympa à ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 19 Avr - 18:25 | |
| on a du temps vraiment estival, ici pour le moment. j'espère qu'on aura pas de retour de flammes......... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Avr - 17:39 | |
| 2ème bébé callo né aujourd'hui.
madame pastelle ailes blanches a décidé de couver. elle a 4 oeufs. je lui ai donc rendu ses deux oeufs mis sous une autre femelle, qui elle en a trois pour l'instant.
les ondulées se décident un peu : j'ai trois couples sur 5 sous lesquels il y a des oeufs.
le couple de "bf" made in jean-yves ne visite pas le nid! je vais en bricoler un un peu plus grand samedi...... et je verrai!
en résumé : les callos 4 couples sur 5 ont des oeufs, ou bébés en omnis : 2 couples sur 4 en ondulées : 3 couples sur 5 en caths : 1 couple sur 2 les barrabands : madame est souvent au nid et les youyous sont en grosse mue.
kje pense aussi que la lenteur du démarrage chez les ondulées serait du à la mue, car là aussi, j'ai des plumes partout ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Avr - 18:03 | |
| je te souhaite de la réussite pour cette année , surtout en omnis | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 22 Avr - 14:32 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 22 Avr - 14:51 | |
| ah! tu as ça aussi chez toi ? pourtant chez moi, elles ont fait l'hiver dans la volière extérieure. je pense au changement brutal des températures! il fait trop chaud pour la saison. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 22 Avr - 14:59 | |
| - libellule a écrit:
- ah! tu as ça aussi chez toi ? pourtant chez moi, elles ont fait l'hiver dans la volière extérieure.
je pense au changement brutal des températures! il fait trop chaud pour la saison. C'est certain qu'il fait trop chaud pour un mois d'avril ......... ....... l'aprés-midi, les oiseaux sont déjà avec les ailes décollées du corps pour essayer de s'aérer un peu . D'habitude c'est le mois ou je peux le plus profiter de la véranda.......aujourd'hui ,alors que les deux grandes portes coulissantes sont ouvertes, il fait 30 degrés. Il y a déjà trop de degrés pour moi ........j'aime 21 / 22 degrés. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 22 Avr - 15:03 | |
| viens ici, les 21-22°, c'est ce que l'on a!!! (mais dans ma cuisine, je suis a 30° aussi, et tout ouvert!)
la volière collective est bien ombragée, et maintenant, il y fait bon dedans. l'autre volière, je l'ai isolée du toit en plaques de pvc avec du styrodur et c'est nettement mieux pour les variations de température. je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le sas avant la saison de repro!
ce qui est pris n'est plus à prendre, mais je me méfie de ce qui peut arriver! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Avr - 19:34 | |
| madame omni ailes blanches a 4 eoufs, et ne couve pas! j'ai donc transféré ses oeufs sous un autre couple, dont la femelle couve, et élève bien ses petits. j'ai remplacé ses oeufs par des factices, et je verai bien à la prochaine visite si elle se décide à couver. j'ai remplacé le couple de bf de jean yves, par un autre couple de callos (opaline fb/pan et cinamon*fb) car ils ne s'intéressent pas au nid. et comme moniseur est fan de madame jj pan oplaine, ce couple est rentré dans ma pièce d'élevage, pour ne pas de nouveau q'uil squatte la femelle qui ne lui apparteint pas. je vais remplacer le nid du dernier couple mis en repro ou du moins faire une ouverture plus grande, car il me semble qu'elle est un peu petite........ madame fb a eu du mal à rentrer dedans ! sinon, pour les autres couples statu quo. j'ai un couple d'omnis (qui n'a pas encore pondu), qui a la méchante manie de trouver toutes les failles pour sortir de son box! ça fait deux fois que je les trouve dans le sas, et j'ai du mal de voir par ou ils passent! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Avr - 19:58 | |
| - libellule a écrit:
j'ai un couple d'omnis (qui n'a pas encore pondu), qui a la méchante manie de trouver toutes les failles pour sortir de son box! ça fait deux fois que je les trouve dans le sas, et j'ai du mal de voir par ou ils passent! ils arrivent à ouvrir la porte ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Avr - 20:01 | |
| il y a un verrou, mais je me demande s'ils poussent pas un peu sur le coin pour la torcher. pourtant, il n'y a pas de trace de coup de bec, ou autres. je vais en mettre un second demain. une fois, j'avais mal remis le verrou du plateau tournant. ok, là c'est ma faute. mais pour le reste....... ils sont malins! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Avr - 20:03 | |
| oui c'est très malin chez moi de temps en temps les calos arrivent à me pousser le verrou intérieure de la volière et je ne sais plus rentrer | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Avr - 9:05 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Avr - 9:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|