| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Avr - 10:03 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 16:29 | |
| 2 naissances sous le couple à 10 oeufs...... je surveille de près. un albino, et un lutino.
les 5 petits du couple panaché *lutino panaché sont nés.
ici, on est envahi par le pollen. il y en a véritablement partout. je ne sais pas ce que ça dit dans d'autres régions, mais on voit que le tout vole, comme des parachutes de pissenlits. il ne s'agit pas de cela, car ils sont seulement en fleurs maintenant! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 16:49 | |
| - libellule a écrit:
- ......, comme des parachutes de pissenlits. il ne s'agit pas de cela, car ils sont seulement en fleurs maintenant!
qu'il va falloir que tu enquêtes .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 16:52 | |
| Idem sur Liège Nathalie , il y a tellement de pollen qu'au début je pensais qu'il s'agissait de sable venant du sahara , félicitations pour les naissances | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 17:34 | |
| c'est vrai qu'avec la chaleur qu'il fait pour le moment...... on n'a pas ça en été généralement! et le vent du sahara, tu rigoles mais j'y ai pensé. pour une fois que je me décide à faire mes vitres, elles sont de nouveau toutes jaunes! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 17:40 | |
| Pareil ici, on a beau balayer et nettoyer, quelques heures après tout est revenu. Par contre début de semaine, il y avait une pluie de nounous de pissenlit. L'horreur pour les allergies. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 19:03 | |
| pareil ici tu as eu un couple qui a donnée 10 oeufs dju | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 21:13 | |
| oui, et 9 sont fécondés. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Avr - 21:49 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 26 Avr - 9:55 | |
| | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 26 Avr - 16:52 | |
| Waouw | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 26 Avr - 19:18 | |
| petit point ddu jour : 1ère naissance en ondulées, et j'ai de oeufs dans 4 nids sur 5 en callos : 3ème naissance sur le couple albino-lutino/fb qui a 9 oeufs fécondés. les 5 petits du couple panaché ont été supplémentés ce soir, car je trouvais le nourrissage un peu juste. j'essayerai de passer demain matin avant de partir travailler. le couple edged couve 6 eoufs, assez petits, mais je ne sais pas trop bien dire qui est fécondé de qui ne l'est pas. à voir. le couple de bf a pondu dans la cage en intérieur!!!!!!! mais pas de nid. le couple dont le mâle est fp, les petits sont sortis du nid. j'ai une superbe femelle albino d'un beau gabarit, et sans calvitie. je pense qu'elle restera dans mon élevage. il y a aussi un mâle fp cinamon, et une autre femelle albino aui elle a une petite calvitie. en omni, une femelle couve 9 eoufs : 5 à elle, et 4 du couple dont la femelle est ailes blanches, et qui ne couve pas. certains sont fécondés, mais je ne sais pas bien dire combien non plus. les 2 autres couples : un a pondu un oeuf, mais il a disparu, et l'autre, rien pour le moment. en caths : la femelle ailes grise couve 5 eoufs fécondés. l'autre couple, à part visiter le nid, et le tapisser de plumes, je n'ai rien d'autres. il faudra que je fasse attention lorsque les petits seront nés, et commenceront à avoir des plumes de séparer le mâle, car il a la facheuse tendance à me tuer les petits. l'an dernier, j'ai eu deux morts comme ça. 2 eoufs chez les barrabands. et les youyous.... s'amusent toujours. l'un s'amuse à manger le nid.... l'autre, le système pour tenir la mangeoire, et le troisième est plus ou moins sage! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 26 Avr - 19:28 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 26 Avr - 22:27 | |
| Une saison qui avance bien chez toi ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 28 Avr - 19:34 | |
| 5ème bb né..... et mort sour le couple de callos ino/fb*albino. il avait encore le cordon, et a eu les mêmes symptômes que le petit fp que j'ai perdu il y a un bon mois. il reste 5 eoufs, dont 4 à éclore.....
3 eoufs chez les barrabands, et ça avance doucement chez les ondulées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 28 Avr - 22:53 | |
| Mort avec encore le cordon.... Sac vitelin non résorbé en totalité ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 7:17 | |
| oui, exactement.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 8:14 | |
| Pas cool ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 18:42 | |
| ben non, hélas!
bon, je viens d'en prendre trois pour eam sous le couple qui a 10 oeufs. il en reste 2 à éclore, et il y avait 7 petits....... les parents on du mal à suivre. j'ai pris les trois plus grands pour laisser une chance à ceux qui doivent naitre, et les plus jeunes. pareil, pour le couple panaché : 5 petits, je complémente chaque fois que je peux le dernier qui a bien du mal, et je l'ai donc sorti.
c'est une question de facilité pour moi, je le reconnais.
madame barraband a 4 eoufs maintenant.
j'attends toujours pour le couple de edged.... mais à mon avis sur les 6 eoufs, il doit n'y en avoir que deux de bons. cetains ont tourné, je pense.
madame omni opaline qui a adopté les oeufs de madame ailes blanche couve 10 eoufs. tous ne sont pas fécondés. et je pense que les ab sont clairs. la femelle ab a qui j'ai mis deux eoufs factices a l'air de vouloir maintenant couver un peu. j'avais déménagé les eoufs de place, elle les a remis à là ou ils devaient être, mais étaient froids à mon passage. j'ai donc toujours un doute.
je'en suis à me demander si je ne les enleverais pas pour lui faire refaire une ponte ????
les deux autres couples d'omnis toujours rien.
j'ai un couple de callos qui pond par terre, mais je ne sais pas lequel. il m'en reste trois en volière collective. demain, je ramasserai les oeufs, et les mettrai à ceux qui viennet de commencer une couvée.
en intérieur le couple crémino * fb opaline cinamon a remis ça..... 2 oeufs pour l'instant.
de même j'ai mis un nid au couple bf qui pondait par terre. madame couve deux eoufs maintenant. suite à cela, j'en ai déduit que le nid que j'avais mis au niveau de la batterie ne plaisait pas à ces dames. je l'ai donc changé par un plus profond. j'espère que le couple qui est là va maintenant s'y intéresser un peu!
voilà le point du jour.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 18:46 | |
| te voilà donc repartie à nourrir, bon courage ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 19:34 | |
| et ben t'en a des complications je te souhaite bon courage | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 19:43 | |
| Pas bien appris les calos chez toi,elles pondent par terre !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 29 Avr - 21:00 | |
| ça va aller, je suis confiante. ce sont mes collègues qui vont être contentes de revoir mon box frigo!
le seule souci pour moi est que ma fille a déménagé........ et habite maintenant à 60 kilomètres. donc, je ne pourrai plus compter sur elle en cas d'absence, ou autres. il me reste thérèse...... à 15 kilomètres! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|