| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 19:53 | |
| La pâtée d'élevage ou les graines germées ! peut être !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 19:59 | |
| la patée, ils se ruent dessus, de même que les graines germées que j'ai réintroduites cette année (après un an, d'abstinence suite au souci que j'avais eu l'année précédente)
je dois dire que quand iln'y a plus de pâtée dans le bac, les oiseaux qui sont en box font "la gueule", et crient......lorsqu'ils me voient. j'ai bien compris que c'était ça qu'ils voulaient.
pour l'omnicolore, c'est une première pour les deux femelles..... l'une assume, l'autre non. en callos, je ne sais pas trop...... un des couples m'avait fait une belle couvé'e après abandon de la première, et pour l'autre , c'est un souci de nourissage qui m'a fait prendre lkes petits. d'ailleurs ils ont des stries sur toutes les plumes, et c'est vraiment visible. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 21 Juin - 18:56 | |
| les 3 petits omnis sont bien nourris, c'est une bonne chose! il y avait un souci avec la femelle d'un des couples. par contre le petit que j'essaye de sortir d'un mauvais pas, et bien je rame. je le nourris pratiquement toutes les heures....... sauf la nuit, ou je me lève une fois. je ne sais pas ce qu'il va advenir de lui...... je lui ai mis un ab, car le jabot était tout rouge, et comme rétracté???? ça forme une boule de chair dans le fond du jabot, et bien sûr; suite à ça, je ne parviens pas à lui dilater pour lui donner un peu plus. ça a l'air de se présenter meiux maintenant, mais il ne me prend qu'un ml à la fois. je ne sais pas quoi faire de plus. naissance d'une 4ème callos sous le couple ou il y a 13 eoufs. ils sont tous bien nourris. c'est une bonne chose. pour les autres : statu quo. l'un des couples d'ondulées qui a eu deux petits n'a pas l'air de vouloir remettre ça. je vais voir à son remplacement d'ici un jour ou deux. ci joint, une photo de la jolie femelle crémino cinamon, que je trouve particulièrement jaune. elle l'est plus que sur la photo, prise sans flash. pas de calvitie pour elle non plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 21 Juin - 19:10 | |
| Si tout les oeufs (13)éclosent,tu aura certainement du travail,ça m'étonnerai qu'ils puissent nourrir tout ce petit monde ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 21 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 12:40 | |
| le petit omni a été remis aux parents hier soir...... je désepérais de devoir le nourrir toutes les heures. et surtout la nuit! le fait de ne l'avoir nourri qu'une fois la nuit précédente l'avait vraiment affaibli, et je me suis dit que si je ne le faisias pas, c'était courir à sa perte, d'ou la décision de le remettre aux parents, et arrive ce qui devra arriver.
il a un traitement antibiotique, et .... surprise, ce matin, il était toujours là...... il a donc eu la suite du médoc, et eu droit à un biberon. pareil, pour ce midi.
hier en sondant le bb, j'ai enlevé un morceau de copeau sans le faire exprès qui était dans le jabot. est-ce ça ? toujours est-il que maintenant, le jabot redevient noraml, et les parents peuvent le nourrir correctement.
je le compélemente quand même 3 ou 4 fois la journée, et je croise mes doigts!!!!!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 13:17 | |
| Je ne comprend pas ! Comment se fait il qu'il faut nourrir la nuit ! car normalement les parents ne nourrissent pas pendant la nuit ! il fait noir et ils doivent dormir !!! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 14:37 | |
| celui là est peut être tellement faible qu'il en avait besoin...
J'espère qu'il survivra... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 18:38 | |
| le petit omni est toujours nourri, et son jabot va nettement meiux. je lui ai donné tout de même un supplément ce soir, et j'iria voir vers 22 heures s'il y en a encore besoin. les 3 autres vont bien, et je viens de baguer le 4ème. (celui qui a un souci de jabot n'est pas encore bagué suite au retard de croissance) les deux qui sont sevrés poussent bien et les adultes commencent la mue. petit tour des couvées : en callos : edged df fb*edged sf fb/pan : 5 oeufs, en principe tous fécondés. edged sf fb*pan fb : 6 oeufs, dont 4 serainet fécondés. lutino/fb*albino : 6 eoufs, donc 5 seraient fécondés. cinamon opaline/pan jj/opaline pan : 4 petits, et encore au moins 4 naissances à venir. il va falloir donner un coup de mains. attendent leur tour à mon retour de vacances mi juillet : - le couple de jj - le couple sauvage - le couple bf les box d'omnis seront disponibles. en caths : cath vertD/turquoise*turquoise D ag : 4 oeufs, encore un peu tôt pour le mirage. l'autre couple de cahts : toujours en grève, mais nid bien tapissé de plumes! en ondulées : 4 couples d'ondulées sur 5 ont de nouveaux des oeufs. je viens de changer le 5ème couple, et ai remis coblat perlée*bleu perlée, qui ne m'avait rien fait au début. le couple s'entend vraiment bien maintenant. il n'y a plus qu'à attendre. les 4 barrabands au nid sont bien plumés maintenant. le 5ème eam commence. je vais bientôt leur prendre des plumes pour les sexer adn. et les youyous s'amusent toujours. jusque maintenant, je n'ai pas à me plaindre de ma saison. 4 morts à l'écaille, 2 à 3 semaines. par contre, pas mal d'ouefs qui ont tourné suite, je pense aux orages. je n'ai pas fait le compte, mais il doit y en avoir une 15aine facilement, dont 8 en omnis. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 19:27 | |
| - linette80 a écrit:
- celui là est peut être tellement faible qu'il en avait besoin...
J'espère qu'il survivra... moi aussi. je vais bien surveiller. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 20:47 | |
| - jackycab a écrit:
- Je ne comprend pas !
Comment se fait il qu'il faut nourrir la nuit ! car normalement les parents ne nourrissent pas pendant la nuit ! il fait noir et ils doivent dormir !!! qu'il faut que tu ailles passer la nuit à coté de tes volières quand il y aura des tout jeunes, au bruit ... tu comprendras je l'ai constaté, et ça m'a assez étonné ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 20:48 | |
| le petit était nourri ce soir. j'espère que c'est en bonne voie!
il est tout de même né le 8 juin, je ne sais pas le baguer, et j'ai bagué la petite rubino née le 12 juin!.... les parents voient le déficit, à mon avis...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mer 22 Juin - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 20:49 | |
| Pour les oeufs tournés, je ne sais pas si les orages sont vraiment en cause.
Il me semble que les oeufs les plus anciens tournent plus facilement, à moins que ce ne soit parceque premiers pondus, premiers couvés plus ou moins régulièrement. Alors que la suite et les derniers sont couvés plus régulièrement.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 20:53 | |
| c'est une hypothèse, que je ne sais de toutes manières pas trop vérifier. mais c'est sûr que des orages, cette année, on en a eu plus que de coutume, vu le printemps extrèmement chaud que l'on a eu. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 21:09 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 21:19 | |
| - jackycab a écrit:
- Lapous a écrit:
- jackycab a écrit:
- Je ne comprend pas !
Comment se fait il qu'il faut nourrir la nuit ! car normalement les parents ne nourrissent pas pendant la nuit ! il fait noir et ils doivent dormir !!! qu'il faut que tu ailles passer la nuit à coté de tes volières quand il y aura des tout jeunes, au bruit ... tu comprendras
je l'ai constaté, et ça m'a assez étonné Je disais ça car je connais une personne qui fait de l'EAM depuis quelques années et n'a jamais nourri de bb la nuit !!! à quel âge il les prend ? en dessous de 5 jours, c'est un gajeure. quand un oisillon de 10 jours ne prend qu'1 ml à la fois, et toutes les heures, quand il n'en remet pas la moitié..... ce n'est pas possible. il pesait hier, 13 grammes!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 22 Juin - 22:01 | |
| C'est un peu ce qui c'est passé pour moi avec la petite KIKi. malgré ses 10 jours elle était minuscule; Bon courage Nathalie | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 9:40 | |
| Pour les orages depuis le début du mois, je note sur le calendrier les jours. Nous avons eu pas mal d'oeufs tournés et quelques bébés morts dans l'oeuf. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 16:22 | |
| naissances en seconde couvée sous le couple lutino/fb*albino. 1 albino, né, et un lutino qui casse sa coquille. naissance du 5ème bb sous la couvée de 13. 1ère femelle. les 4 premiers sont des mâles. mon petit omni se porte bien, et est super bien nourri. je lui donne son médoc deux fois par jour, jusque dimanche, et puis on verra. je repasse voir vers 22.30, après mon travail pour voir son jabot, et complémenter au besoin. je n'aurai pas assez de bagues en 5.5................. il va falloir que je fasse des fouilles pour voir s'il m'en reste de 2010, et éventuellement 2009!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 17:52 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 17:55 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 18:03 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 18:07 | |
| L'un prète ses bagues et l'autre le terrain ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 21:35 | |
| Moi j'ai recommandé en express hier.... par anticipation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|