| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:29 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 21:23 | |
| - libellule a écrit:
- déception ce jour :
je n'aime pas ça, car je n'ai qu'un seul petit dans ce nid..............
pensez-vous que je pourrais prendre un petit de l'autre nichée, pour le mettre avec, et ainsi agrandir ses chances de ne pas se retrouver eam ? perso je tenterai le coup,on ne sait jamais ! Sans savoir aussi que ton couple nourrira les petits !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 7:31 | |
| merci de ton avis. je vais tenter ça sous surveillance, cet après-midi. je suis chez moi entre aujourd'hui midi, et demain 18 heures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 9:01 | |
| je l'ai fait il y a une semaine et ce na pas été concluant ,je te souhaite une meilleur réussite quemoi | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 10:37 | |
| Ce n'est jamais évident surtout avec un couple pour qui c'est ça première expérience... Méfies toi qu'en voulant éviter 1 EAM tu ne te retrouves pas avec 2... Allez on croise les doigts ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 10:46 | |
| voilà ce que je voulais dire ,j'avais 1 jeune sur un couple en 1ere couvée j'ai voulu en mettre un autre et ils ont déserté le nid | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 19:30 | |
| brrr! il fait vraiment froid!
j'ai pris les deux derniers petits de la couvée de 10, et je les ai mis avec le petit edged. il en reste donc 4 dans ce nid, et il y en a trois chez les edged.
j'ai fait le transfert ce midi. je suis restée dehors l'après-midi pour effectuer un gros nettoyage des volières, et j'ai pu contrôler a diverses reprises si tout allait bien. je viens d'aller visiter le nid ce soir...... et les 3 petits ont un jabot comme un ballon! il sont super bien nourris par le couple adoptant.
j'irai voir demain tôt le matin, mais ça semble bien parti.
vu le gel nocturne présent pour le moment, le jour ou les parents quittent le nid....... je préfère de cette manière.
on verra par la suite.
1er bagage en ondulées ce jour.
madame barraband a 6 oeufs. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 4 Mai - 20:09 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 8:11 | |
| Bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 8:24 | |
| - lolo a écrit:
- voilà ce que je voulais dire ,j'avais 1 jeune sur un couple en 1ere couvée j'ai voulu en mettre un autre et ils ont déserté le nid
je l'ai eu fait très souvent, sans soucis , même si je n'aime pas le faire ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 9:41 | |
| je pense qu'il ne faut pas le faire avec des poussins déjà affaiblis qui n'ont pas assez d'énergie pour réclamer le gavage.
je le fais en général pour augmenter le nombre dans une toute petite couvée ( 1/2) pour qu'ils se tiennent chaud et résistent mieux lors des sorties des parents
...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 11:07 | |
| c'est dans ce but là que je l'ai fait. et comme je n'ai eu qu'un petit qui a eu un souci et qui est mort sur 9 ouefs fécondés, j'en ai déduit que c'était bon. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 11:32 | |
| naissance première cath aujourd'hui. l'autre couple fait grève!
les 2 petits callos transférés sont bien nourris, mais j'en ai un qui a de le flotte dansle jabot ????? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 16:09 | |
| 2ème bb cath né.
et dans le nid edged, tout le monde va bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 17:34 | |
| et bien voilà une affaire qui marche bonne continuation | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 20:15 | |
| - libellule a écrit:
- naissance première cath aujourd'hui.
l'autre couple fait grève!
les 2 petits callos transférés sont bien nourris, mais j'en ai un qui a de le flotte dans le jabot ????? j'ai aussi eu quelques cas ainsi ces derniers jours,passagers. j'ai l'impression que c'est lié au jours de chaleur, d'instinct je soupçonne les parents de donner très liquide ces jours là. ..; à surveiller et à suivre ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 5 Mai - 23:58 | |
| Je pense aussi lié à la châleur. Mais quand cela perdure, il y a risque de conséquences sur la croissance des oisillons. Cependant il est des cas où ce n'est que passager, sans conséquence aucune ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 6 Mai - 7:25 | |
| dans mon cas, c'est ce que j'ai constaté. chaleur......18-20°, ce n'est pas canicule! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 6 Mai - 9:29 | |
| Et même si pas canicule, temps LOURD et ORAGEUX ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 6 Mai - 10:41 | |
| non, même pas ici. c''st annoncé pour le we, par contre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 7 Mai - 19:17 | |
|
superbe journée aujourd'hui, mais très venteuse. on a eu 21° au maximum. il a fait un peu lourd tout de même.
3 bb caths, ce jour. 1 naissance supplémentaire dans un nid d'ondulées.
les 3 petits du couple edged sont très bien nourris. mais je vois une différence de croissance du petit edged par rapport aux deux autres. un bb "ajouté" est du même âge, l'autre un jour plus vieux.
les deux couples de callos en intérieur ont respectivement 6 et 8 oeufs.
le couple de callos dont j'ai changé le nid il y a peu a 4 oeufs.
un couple de cath, et deux couples d'omnis font grève, pourtant les nids sont visités, grattés, et plumés!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 9 Mai - 18:37 | |
| il fait tellement sec que je ne sais plus ouvrir un des nids d'omnicolores (couple dont la femelle est ailes blanches)sans prendre la visseuse!!!!!!! le bois s'est rétracté. d'habitude, j'ai au moins 5mm de jeu, mais là, plus rien!
mon transfert de petits chez les callos a pour moi réussi. je suis contente. ils poussent tous bien, et sont tous bien nourris. mais je vois une différence de croissance entre le petit edged fb, et les 2 lutinos/fb. la surveillance est au moins de deux fois par jour.
queqlues naissances en ondulées. en caths, toujours 3 bb sur 5 eoufs, et l'autre couple tapisse son nid de plumes, mais pas d'ouefs pour le moment.
en omni..... ça devient long. vu que j'ai transféré les oeufs de madame ailes blanches (qui jouait au foot avec ses oeufs) sous le couple lutino cinamon/opaline*opaline/pastel, madame en couve 10! et je n'ai toujours rien. ça devrait arriver sous peu.... et j'espère que j'aurai tout de même des petits.
les deux autres couples : rien. ils grattent, mais sans plus pour le moment. et le couple dont la femelle est ailes blanches, je ne sais plus rien voir pour le moment!
madame barraband couve assidument ses 6 eoufs. je n'ai pas encore vérifié s'ils sont fécondés.
ma patée au citron est particulièrement appréciée. étant pauvre en protéines, j'en ajoute, ainsi que de l'huile de germes de blés, du perform, et de levure de bière. quand j'ai des graines germées, j'en ajoute dedans, et tout est consommé dans le 1/4 d'heure.
les oiseaux attendent mon arrivée avec cette patée avec impatience, et mon eam sute directement dans le pot une fois que j'ouvre le plateau tournant! les youyous l'aiment bien aussi.
j'en suis toujours à la distribution de pissenlit. ç commence à diminuer toutefois. d'ici peu, je vais pouvoir voir pour des graminées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 9 Mai - 19:06 | |
| la femelle omnis AB a pondu 11 ou 12 oeufs l'année derniére avant de commencer à couver sa mére fait la même chose tout les ans! il y a toujours une perte de quelques oeufs, mais j'arrive toujours à avoir 5-6 jeunes par an | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 9 Mai - 19:25 | |
| - libellule a écrit:
- il fait tellement sec que je ne sais plus ouvrir un des nids d'omnicolores .
j' ai le même problème avec ceux de mes kakarikis le bois a joué | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|