| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 21:42 | |
| - DUDULE a écrit:
- Moi j'ai recommandé en express hier....
par anticipation ! ce service là n'existe pas chez nous! je verrai demain s'il y a moyne d'en commander encore de 2011, mais j'ai un doute, car pour 2012, on peut commander à partir du 15/09 ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 21:43 | |
| Tout cette pénurie de bagues cette année chez certains éleveurs,prouve que la saison est bonne,on va pas se plaindre. Je pense qu'il vaut mieux un manque de bagues que de rester avec en fin de saison ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 22:00 | |
| - libellule a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Moi j'ai recommandé en express hier....
par anticipation ! ce service là n'existe pas chez nous! je verrai demain s'il y a moyne d'en commander encore de 2011, mais j'ai un doute, car pour 2012, on peut commander à partir du 15/09 Eh oui c'est un service typiquement Français ! Normal les bagues Françaises sont fabriquées en ALlemagne (CDE et UOF) ou en BELGIQUe (FFO)..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 23 Juin - 22:04 | |
| ce sera bientôt le cas, alors..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 24 Juin - 21:11 | |
| 6ème bb né sous le couple à 13 eoufs : un lutino! je ne savais pas que le papa était /lutino!!!! donc femelle! peut-être un lutino jj ???? pourquoi pas, avec la chance que j'ai pour le moment........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 24 Juin - 21:15 | |
| Là ça va faire une grande difference d'age du premier au sixième,tu va mettre les jeunes sous d'autres couples ou tu laisse nourrir par les parents ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 24 Juin - 21:19 | |
| bonne question..... je n'ai pas d'autres couples à qui les mettre, si ce n'est le couple albino-lutino qui a 2 jeunes pour le moment, et encore 4 eoufs à éclore.
et ce n'est pas fini pour cette série........
j'attends des petits dans deux autres nids, mais c'est encore un peu tôt.
je vais voir, et s'il faut, je prendrai les ainés...... il y a encore 7 eoufs!!!!!, mais tous fécondés. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 24 Juin - 21:21 | |
| et mon petit omni remis aux parents, se porte bien, et est bien nourri. il a un gros retard de croissance. tant que ça va, je le laisse là. il est passé par le petit trou, celui-là......
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 24 Juin - 21:41 | |
| Contente qu'il aille mieux ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 8:57 | |
| 9a promet tout ça! t'as prévu une nounou pour les vacances? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 9:50 | |
|
Dernière édition par Filou le Sam 25 Juin - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 11:22 | |
| que voulais-tu que je fasse ???
pas facile de choisir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 11:23 | |
| - bénédicte a écrit:
- 9a promet tout ça! t'as prévu une nounou pour les vacances?
oui!!!! autrement, je ne pars pas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 12:07 | |
| - libellule a écrit:
- que voulais-tu que je fasse ???
pas facile de choisir! J'ai eu la même farce chez les ondulées et pour m'y retrouver sans erreur je transbahutait juste après baguage. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 13:13 | |
| oui, mais là, je ne pense pas que ce sera possible...... cette année est fertile en callos!
j'ai eu qqs grosses couvées en ondulées aussi, et il y a de nouveau une femelle qui a une ponte de 8 oeufs en seconde couvée.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 14:40 | |
| le 6ème n'a pas survécu.
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 15:32 | |
| - libellule a écrit:
- que voulais-tu que je fasse ???
pas facile de choisir! Ca n'était pas une critique ......on doit malheureusement faire avec les pontes des oiseaux . Mais je ne voudrais pas être à ta place car c'est la mort assurée des plus petits ........ou peut-être beaucoup d'EAM. Si ta nounou est Thérèse ......sa nurserie sera plus que complète | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 25 Juin - 18:45 | |
| ...... l'an dernier, j'en avais 19 de chez elle.......... moi je lui en avais mis 6.
je sais bien que ce n'est pas une critique, mais il me vient mal de supprimer les derniers ouefs pondus, parce que ce sont les derniers. arrive ce qui doit arriver, c'est le mieux.
cette année, il faut que je voie avec les naissances qui vont encore arriver. mais je vais lui demander surtout de surveiller, car j'ai des couples de edged qui couvent, et là, il faut regarder de près. les naissances vont arriver d'ici peu, d'ailleurs. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 13:19 | |
| J'espère que cela va aller et je croise les doigts. S'est très difficile de se dire, bon j'en enlève, je les laisse. Moi je choisis de laisser et de voir pour faire des transferts si possible. Je ne veux pas choisir tel ou tel oeuf. La nature fait le reste, s'est pour cela que je préfère quand elles me font de ponte de 4 ou 5 oeufs, au dessus j'ai toujours "peur". | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 17:07 | |
| n°7 est né...... et palcé de suite sous le couple lutino albino qui n'en a "que " 4 pour le moment, et plus petit que les 5 premiers de ce couple.
les parents étaient sortis du nid. ça ne m'étonne pas par cette chaleur!
reste 4 oeufs fécondés, ou du moins foncés..... 2 étant clairs.
naissance en seconde couvée de 2 petites ondulées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 21:39 | |
| il fait malade..... encore 26° à cette heure-ci. même les parents avec des tout petits bb ne sont pas dans les nids. j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 21:43 | |
| - libellule a écrit:
- il fait malade..... encore 26° à cette heure-ci.
même les parents avec des tout petits bb ne sont pas dans les nids. j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse! Et oui j'ai tout fermé pour garder un température acceptable, 25°C à l'intérieur ... une douche l'aprèm y compris sur les nids ... pour éviter une déshydratation ... il y a qlq étés j'ai perdu Fantasio et Flavio par déshydratation lors de qlq jours de canicules ... depuis lors je fais très attention. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 21:54 | |
| J'ai du aérer dans ma salle à Croupions, et les nids du haut sont protégés par une plaque PVC blanche inclinée au dessus de chaque nid. Pour les autres couples, mon installation est ombragée ce qui préserve une légère fraicheur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Juin - 21:58 | |
| - DUDULE a écrit:
- les nids du haut sont protégés par une plaque PVC blanche inclinée au dessus de chaque nid.
Bonne idée ça ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 28 Juin - 0:26 | |
| ici aussi, c'est ombragé, et j'ai une double toiture, malheureusement pas terminée (il me reste le sas), et une couche d'isolant en plus au dessus de chaque nid.
dès la saison finie, je vais m'empresser de faire le sas. c'est vachement efficace.
ensuite, moins marrant!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2663/Meteo-Extreme/article/detail/1284399/2011/06/27/De-violents-orages-de-grele-annonces-pour-demain.dhtml ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|