| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 30 Avr - 18:00 | |
| sous le couple a 10 oeufs, dont 1 clair, il reste un oeuf à éclore. si celui-là éclot, je laisserai 5 petits à la maman, ce qui pour moi est largement suffisant (et au vu de mon expérience ici)
bague des trois premiers callos ce jour. 3 panachés. le mâle, tous les jours au soir quand j'arrive me réclame la patée........ et il ne mange pour ainsi dire que ça pour nourrir ses petits! comme il est eam, dès que j'ouvre le plateau, il saute dans la boite pour venir chercher à la source!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 30 Avr - 18:04 | |
| j'ai changé le nid de la batteire hier au soir ou ça posait souci......... et aujourd'hui, madmae fb est dedans!
l'ancien mesurait 20/20/32 de haut. le nouveau, fait 22/22 par 45 de haut, et manifestement plait meiux à ces dames.
comme quoi, la hauteur est tout de même importante.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 30 Avr - 18:32 | |
| Et comme quoi ,il faut desfois pas grand chose pour faire plaisir aux dames... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 9:03 | |
| les saints de glace arrivent...... gelées prévues pour mardi et mercredi...... il va falloir surveiller comme il faut. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Dim 1 Mai - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 9:04 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 18:24 | |
| 1ère naissance sous le couple edged sf fb/pan*edged df fb....... je suis contente! le mode d'emploi est trouvé, maintenant, reste à voir s'ils vont nourrir le petit! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 18:28 | |
| pourquoi plus de craintes que d'habitude ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 18:30 | |
| c'est leur premier bb. il s'agit de la femelle de franck, le mâle étant de chez moi. le jabot était vide à la visite de ce soir, et je pense qu'il devait être né dans la journée, car le duvet est bien sec. de plus..... la météo, pour les jours prochains annonce des gelées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 18:32 | |
| et un oeuf dans le nid qui a été changé!!!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 18:45 | |
| coucou cela a bien démarrer courage pour les eam nous on a eu les 4 pyrrhura et 2 calo je suis pressée que ce soit fini | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 20:10 | |
| Bon courage pour les sauvetages | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 20:12 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 20:54 | |
| Elle aime les lofts | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 1 Mai - 21:59 | |
| combien de temps il faut pour la livraison après la commande d'un œuf ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 2 Mai - 6:31 | |
| j'en sais rien...... mais moi, le lendemain du changement de nid, l'oeuf était dedans! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 2 Mai - 10:32 | |
| Content pour les EDGED mais surveille bien car j'ai fait plus que de l'AAP pour cette femelle et son frère. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 2 Mai - 10:36 | |
| ok, ok. s'il faut, je transférerai de nid, j'ai un autre nid avec des petits du même âge..... et je prendrai un plus grand pour eam!............ c'est le le nid a 10 eoufs...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 2 Mai - 16:12 | |
| le dernier oeuf fécondé de la couvée de 10 a éclos. il reste 6 bb au nid, et deux que j'eam (1 bb mort, et 1 clair). je me tâte pour voir si je ne dois pas en sortir un en plus, ou bien transférer des jeunes dans la couvée de edged quand ils seront éclos. (mais je n'ai pas su dire exactement combien de fécondés). je surveille comme il faut, mais d'expérience, ici, 6 c'est difficile. 5 ça va, et 4 sans souci.
le petit chez lez edged est bien nourri, et bien protégé par son papa.
pour les autres : statu quo.
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 10:47 | |
| a l'heure actuelle : 6°!!!! et une belle gelée nocturne. vive les saints de glace! heureusement que le soleil est là, pour essayer de réchauffer l'atmosphère....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 19:58 | |
| - libellule a écrit:
- et deux que j'eam (1 bb mort, et 1 clair).
t'EAM un bb mort ? il digère correctement ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:09 | |
| yé mé suis mal exprimée...... et tu ne m'as pas ratée!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:23 | |
| tu sais à présent qu'il y a au moins quelqu'un qui lit avec attention et intérêt tes écrits ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:24 | |
| déception ce jour :
dans la couvée de edged je pense que j'avais deux oeufs de fécondés sur 6 (c'est leur première couvée). un bb est né, et un des parents en sortant du nid a emporté un oeuf avec.... et l'a coincé dans le grillage qui sert d'échelle. comme par hasard, c'était celui qui restait qui était fécondé! je pense qu'il est foutu! après vérification (mias je n'avais pas mon mire-eouf), les autres semblent tournés.
je n'aime pas ça, car je n'ai qu'un seul petit dans ce nid..............
pensez-vous que je pourrais prendre un petit de l'autre nichée, pour le mettre avec, et ainsi agrandir ses chances de ne pas se retrouver eam ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:24 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 3 Mai - 20:27 | |
| - libellule a écrit:
- ........ tu es la seule personne que je connaisse qui puisse remonter le temps!
détrompes toi, je vais dans les 2 sens .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|