| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 20 Juil - 22:47 | |
| Un tel retard est plus facile à rattrapper sur une omni que sur une calo ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:12 | |
| déménagement terminé, j'en ai eu pour 'laprès-midi, et sous la pluie, bien sûr! tous les jeunes callos sevrés, barrabands et omnis sont dans un box. (le grand box des barrabands) ça fait du monde...... les jeunes ondulées sont toujours dans ma volière hexagonale, car j'ai mis assez de rififi comme ça chez tout le monde. les derniers couples à tenter une repro cette année sont mis en place. il n'y a plus qu'a attendre, et voir.... arriver les cheveux gris!!!! le traitement tricho-plus, bien sûr, est en route. sortie aujourd'hui d'un petit callo panaché du nid, du couple à 13 eoufs. en baguant les ondulées, j'ai constaté dans un nid, que 2 sur les 4 avaient des huppes! quelle bonne surprise. ce sont des toupets. pour les photos, ce ne sera pas avant mardi. mon fils est parti en festivalier à tomorrowland 4 jours, avec mon apn. et l'autre, je l'ai foutu en l'air en vacances........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:24 | |
| - libellule a écrit:
en baguant les ondulées, j'ai constaté dans un nid, que 2 sur les 4 avaient des huppes! quelle bonne surprise. ce sont des toupets. et d'avoir ramené la pluie avec toi, on a un temps magnifique depuis ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:30 | |
| - jackycab a écrit:
- libellule a écrit:
- déménagement terminé, j'en ai eu pour 'laprès-midi, et sous la pluie, bien sûr!
De la pluie a cette époque !!!
en baguant les ondulées, j'ai constaté dans un nid, que 2 sur les 4 avaient des huppes! quelle bonne surprise. ce sont des toupets.
Pourquoi tu a un couple huppé ou porteur ??
j'ai des possible issus de huppé dans mes ondulées, car quand j'ai perdu toutes mes femelles dans le tuyau, j'en ai repris à thérèse qui elle a des issus de huppé....... mais rien de moins sûr quand je forme mes couples. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:30 | |
| [quote="jackycab"] - Lapous a écrit:
- libellule a écrit:
et d'avoir ramené la pluie avec toi, on a un temps magnifique depuis
Temps mieux pour moi ! tu pars quand ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:43 | |
| bonnes vacances, alors!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:44 | |
| - libellule a écrit:
- j'ai des possible issus de huppé dans mes ondulées, car quand j'ai perdu toutes mes femelles dans le tuyau, j'en ai repris à thérèse qui elle a des issus de huppé....... mais rien de moins sûr quand je forme mes couples.
Dans le tuyau ?? En tout cas, plutôt une bonne surprise | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 19:59 | |
| - libellule a écrit:
- bonnes vacances, alors!
Merci | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 21 Juil - 22:36 | |
| - libellule a écrit:
- ça date de 2 ans, plus ou moins. j'ai oublié de sortir mon tuyau d'aspirateur rigide(diamètre 50) de la volière.... et le lendemain, j'ai trouvé 17 ondulées, dont pratiquement toutes des femelles dedans....... seule celle du dessus avait survécu!
Quelle horreur ... Les pauvres ! Heureusement qu'on apprend de ses erreurs, même si on préférerait s'en passer, surtout dans ces cas ! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 22 Juil - 6:42 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Juil - 10:42 | |
| j'ai rentré ce jour un couple de caths ailes grises., origine animalerie, dont le plumage est un peu abîmé. je ne sais pas mettre de photos avant mardi, l'apn est en balade.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Juil - 10:47 | |
| - libellule a écrit:
- j'ai rentré ce jour un couple de caths ailes grises., origine animalerie, dont le plumage est un peu abîmé.
je ne sais pas mettre de photos avant mardi, l'apn est en balade.
La chance ! Vivement les photos... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 23 Juil - 10:56 | |
| bonne balade à L'apn ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Juil - 21:25 | |
| la seule petite cath née en deuxième couvée est un petit mâle vertD (minimum)/turquoise ailes grises.
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Juil - 22:04 | |
| il ne peut etre porteur ailes grises | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 24 Juil - 22:09 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Juil - 8:37 | |
| oui, je suis d'accord avec vous. c'est vert d ou dd ailes grises/turquoises. je me suis mal exprimée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Juil - 11:59 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 25 Juil - 20:24 | |
| à la visite des volières du jour : je pense bien que le couple edged fb sf*edged fb df a abandonné ses oeufs. j'avais déjà un doute hier soir, mais aujourd'hui, ça se confirme..... 2ème fois. je pense que c'est monsieur qui n'assure pas bien son rôle. je vais voir pour l'an prochain, quitte à en retrouver un. 4 naissance pour les ondulées bleues perlées. comme j'aime les df en perlée, je suis curieuse de voir ce que ça va donner! mon mini omni se décide à manger seul. ce n'est pas mus mal, car pour l'attraper pour le nourrir, c'est la course! je pense encore avoir un cas de muguet dans les jeunes de callos au nid (edged sf fb*panaché fb). j'en ai un qui ne pousse pas bien du tout, et qui me parait chargé au niveau du bec. je traite dès demain. là, j'aurai deux fb/pan au nid, et pas de edged en vue. les couples mis en box pour le dernier round ont gratté les nids. pas encore de ponte en cours. mon apn est revenu. je prendrai des tofs demain fin de journée. finies, les vacances, et comme par hasard, les températures clémentes sont revenues! j'ai pu couper aujourd'hui le chauffage....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|