| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 3 Aoû - 15:54 | |
| pour le moment, ........ si! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 3 Aoû - 16:20 | |
| - libellule a écrit:
- et en plus, je me suis cassé le gros orteil en la soignant....... j'ai pris une souche (la seule) qui se situe entre les deux volières, en courant! à l'hosto, ils voulainet me mettre un plâtre jusqu'au genou. je les ai envoyés paitre. ça voulait dire arrêt de travail, et pendant les vacances, ce n'est pas drôle. je me débrouille comme je peux pour travailler.... les chaises ont des roulettes! .
j'avais loupé ça, quelle histoire .... bon couarge ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 3 Aoû - 17:40 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 3 Aoû - 23:15 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 0:31 | |
| Soigne toi bien et maintenant évites de courir en regardant en l'air. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 8:26 | |
| pfffttttrrrrrrrr je m'en fiche, si vous saviez! je prends ça de qui ça vient, et je ne me formalise pas non plus! et quand j'ai l'occasion d'en remettre une couche, je ne me gène pas! c'est l'arroseur arrosé! faut jouer le jeu! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 11:24 | |
| De toutes façons, c'est mieux avec une souche qu'avec un arbre car la souche est morte alors qu'un arbre vivant ne mérite pas de violence inutile, demandez à Idefix.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 13:03 | |
| ce qui est bien dans l'histoire, tout de même, c'est que ma callo, elle, va très bien et crie après son mâle de l'intérieur de la maison fin de semaine, elle retourne dehors.
la souche m'a permis de m'arrêter sur son cas correctement.....
dans la suite de ma saison..... j'ai rentré un mini callo à nourrir. il a un mois, pèse 45 grammes, n'est pas plus gros qu'une ondulée, mais à toutes ses plumes sans stries!!!!!!!
par contre, il se fait blesser les pattes par les parents elles sont mordillées. ça fait depuis le 20 juillet que je le soigne au cyclospray, mais comme les parents s'acharnent dessus, çane fonctionne pas.
vu mon souci, je limite mes déplacements...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 17:51 | |
| voilà mini callo. son frère qui a le même âge vient de sortir du nid....... il pèse aujourd'hui 50 grammes! mini omni, lui, ne mange pas de graines. uniquement de la patée! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 18:23 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 18:34 | |
| oui, il a tout en petit : la tête, le bec....... le corps. je tâcherai de le prendre à côté de son frère sorti du nid. c'est flagrant.
ou bien de le mettre à côté d'un adulte. il a tout de même plus d'un mois! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Thibault Membre trés actif
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 20:46 | |
| bonsoir
j'ai eu le même cas avec deux mâle calopsitte type Sauvage au final le plus petit a rattraper le plus grand ,
petit retard de croissance mais je ne sais pas a quoi cela est due | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 4 Aoû - 21:15 | |
| J'ai aussi quelques jeunes mini format dans des nids, trés peu mais cela arrive ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 13:28 | |
| je viens de sortir les caths ailes grises dehors...... et ça m'en vient mal. ce sont des oiseaux qui n'ont jamais volé. il va falloir qu'elle se musclent, car même sur 1.5 m, ça ne va pas.
surprise du jour :
la femelle qui éleve tois jeunes qui entrent et sortent du nid quand ça leur chantent (c'est la première fois que je vois ça), a repondu 4 eoufs. je la voyais régulièrement au nid, ou son mâle. et comme ce sont des oiseaux qui sont restés longtemps avec leurs petits, je ne me suis pas inquiétée.
j'ai de quoi, donc, transférer les oeufs de jj au cas ou........
et pour le moment, madame jj, couve. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 14:05 | |
| - Thibault a écrit:
- bonsoir
j'ai eu le même cas avec deux mâle calopsitte type Sauvage au final le plus petit a rattraper le plus grand ,
petit retard de croissance mais je ne sais pas a quoi cela est due j'en ai eu un tel l'an passé , et à l'automne il est mort sans que je ne vois rien venir ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 14:06 | |
| - libellule a écrit:
et pour le moment, madame jj, couve. si c'est celle de chez moi, très nombreuses sont les bonnes couveuses dans ses sœurs, et dans ses frères aussi ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 14:11 | |
| on verra, mais c'est elle qui est sur le nid maintenant...... il font ça à l'envers, les jj ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 16:56 | |
| Ouille ouille... Il est vraiment mini... Mais bon si ca ne l'empeche pas de se debrouiller, ce n'est pas grave.
Pour les cath, elles vont se muscler. J'ai acheté un couple en animalerie, la femelle ne volait pas du tout, j'ai eu peur... Mais elle s'est musclée et maintenant, elle vole bien! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 17:50 | |
| - libellule a écrit:
- on verra, mais c'est elle qui est sur le nid maintenant...... il font ça à l'envers, les jj ?
sur la journée, celles qui couvent bien ont tendance à le faire en effet . méfie toi vers 14/15 jours .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 5 Aoû - 19:00 | |
| oui, oui, tu m'as avertie. donc, je regarde. j'ai eu aussi le coup chez les edged..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 6 Aoû - 9:44 | |
| Lagaffe! j'ai fait la même réflexion à Nathalie sur l'histoire de son orteil Pour les mini, j'ai bien peur aussi que cela ne cache un soucis fatal à terme. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|