| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 7 Aoû - 18:44 | |
| point du jour : madame jj et monsieur /jj ont 4 oeufs, dont je pense 3 fécondés. madame opa cin pan/fb et monsieur cina op//jj fb (et oui) , ont 6 oeufs, dont au moins 4 de fécondés (ce couple m'en a fait 13 à la précédent couvée!!!! monsieur filou fb op/cin*madame fb a 5 oeufs, dont 3 féconds les petits du couple ino/fb*albino sont en train de sortir du nid. il y a un adopté qui reste encore dedans, et le dernier qui a un souci de croissance qui est avec mini callo. en ondulées : le couple qui me sort des huppées a remis ça, et a 3 oeufs. les 3 autres bb sont sortis du nid, et sont nourris par papa. j'ai le couple de perlées qui a 7 petits bien en forme. il reste 2 oeufs au nid..... qui j'espère n'écloront pas. le couple vert*bleu a 3 oeufs pour le moment. les caths qui sont sorties font de grand progrès au niveau du vol, mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai une curiosité qu'il faut que je prenne en photo quand j'aurai le temps : j'ai remis à couver sous le couple de fb l'oeuf de ma callo grise que j'ai du rentrer suite à une rétention de fientes. (je viens de la ressortir, elle va très bien, mais en retraite forcée, même si elle cherche un nid) il est beaucoup plus allongé que les autres, et me parait plus épais au niveau de la coquille. on verra ce que ça donnera. pour rappel, cette femelle m'a fait un mal de ponte l'an dernier, à qui on a fait 3 fois une piqûre d'ocitocyne, et qui malgré ce traitement a nécéssité aussi une anesthésie générale pour extraire l'oeuf qui s'était retourné. (la "pointe" était dirigée vers le haut, et non vers le bas comme ça devrait être) le temps s'est fort refroidi aujourd'hui...... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 7 Aoû - 19:12 | |
| Bien pour tes JJ et dans l'ensemble aussi | |
|
| |
Thibault Membre trés actif
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 7 Aoû - 20:04 | |
| je croise les doigt pour toi ^^
on dirait bien que les JJ sont les favoris de pas mal d'éleveurs | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 7 Aoû - 20:07 | |
| - Thibault a écrit:
- je croise les doigt pour toi ^^
on dirait bien que les JJ sont les favoris de pas mal d'éleveurs disons, un peu défi, vu les difficultés que ça représente....... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 7 Aoû - 20:11 | |
| On adore tous les défis, je crois et les JJ sont de vrais soleils | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 8 Aoû - 19:36 | |
| madame jj couve toujours. le 1er oeuf a été pondu il y a 10 jours. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 18:27 | |
| une couvée d'ondulées particulièrement homogène. il y a deux albinos, et au moins un perlé df, le plus grand des bb. les petits callos sont sortis du nid. les voilà avec papa et maman $ qqs photosde ma petite huppée, que je trouve vraiment très jolie. elle a l'arrière de la tête tout blanc. et j'ai loupé la photo de l'oeuf qui est beaucoup plus allongé de ma femelle grise qui avait eu un souci de ponte l'an dernier. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 18:36 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:11 | |
| les huppées, je les appelle en général, punky! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:18 | |
| C'est une pie danoise la huppée ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:21 | |
| franchement , je ne sais pas! le papa est derrière est bleu opaline, et la maman est crémino!
j'ai sorti une crémino, donc le père est porteur ino, et deux comme le papa, bleu opaline. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:25 | |
| Je ne suis pas fana des huppées ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:27 | |
| Pour la mini calo ... tout ce qui est petit est joli! J'ai toujours un faible pour les outsider ... prends-en bien soin et ne le laisse pas dehors cet hiver ... surtout à Bastogne! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 19:29 | |
| elle ne grandit guère, mais mange bien. 4 repas par jour, de 10 à 12 ml. je ne pense pas que je vais la sortir de si tôt!
mini omni, lui ne mange que de la patée. il ne touche pas aux graines.......... | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 20:12 | |
| - libellule a écrit:
mini omni, lui ne mange que de la patée. il ne touche pas aux graines.......... Peut-être en voyant un autre oiseau picorer, il l'imiterait .? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 20:15 | |
| il est tellement sauvage, que je ne sais pas avec qui le mettre! c'est peut-être une idée à creuser. il est toujours en intérieur pour le moment, mais ne veut plus de seringue. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 20:23 | |
| Pas de seringue et pas de graines? Aie... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 20:30 | |
| non, uniquement de la patée' aux oeufs que j'additive à ma façon. j'ajoute aussi du mélange tarin dedans. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 20:48 | |
| j'ai eu le cas au printemps avec une calo ,fin de mois de juin j'ai supprimé à cause d'elle la pâtée dans ma volière jeune ,j'ai attendu trois jours en angoissant ,et comme ce fp edged qui était si minus qu'il en était très moche , s'est décidé a gouter les graines ( juste de l'alpiste ) il a mangé mangé mangé et il a pris un volume incroyable je ne pensais vraiment pas qu'il deviendrait aussi beau | |
|
| |
soeurtherese007 Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 58 Localisation : sibret Belgique Emploi : enseignante Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 9 Aoû - 21:50 | |
| - titi a écrit:
- Pour la mini calo ... tout ce qui est petit est joli! J'ai toujours un faible pour les outsider ... prends-en bien soin et ne le laisse pas dehors cet hiver ... surtout à Bastogne!
en fait Nathalie a une nouvelle mutation de calo, les minis, les éleveurs de chiens se sont forcés à faire certaines races de plus en plus petites, les éleveurs d'oiseaux des gabarits de plus en plus gros , et Nath les minis. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 10 Aoû - 7:49 | |
| oui, et ne me donne surtout pas le prénom que tu lui as mis! je te retiens! pour ceux qui veulent en savoir plus sur la géo de la belgique en matière de climat. voici les cartes de l'irm. sur la première carte, vous avez l'isotherme de janvier. je me situe dans le petit rond bleu du plateau de bastogne a 530 m d'altitude, pas loin de ST H (saint hubert) celui qui est plus à l'est, c'est le signal de botrange a 694m. http://www.meteobelgique.be/article/articles-et-dossiers/30/148-cartes-du-climat-de-la-belgique.html | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 10 Aoû - 7:54 | |
| - jackycab a écrit:
- C'est une pie danoise la huppée ?
Je pense que oui A voir dans quelques semaines ou mois si cercle oculaire. Les deux parents sont des issus de huppés. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 10 Aoû - 7:57 | |
| merci!
je tâcherai la prendre de plus près. la mère et issue de huppée, je suis sûre, mais pas le père que je sache...... à moins que ce soit un oiseau qui le soit, mais pas cédé comme tel | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|