bonjour j'ai une petite question j'ai un calo (mal normalement) il a environ 9MOIS il se met dans un coin et il fait des petits bruits(piout piout) c'et souvent quand il se gratte sous les ailes on dirait j'ai essayer de le filmé je n'y arrive pas car d'et qui me voit ou m'entend il s'arrete et fait tout autre normal chose dans la cage pourquoi fait il sa? merci de votres aide
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Si tu fais une petite vidéo on pourra t'aider mieux car à part appeler la femelle????? (comme te l'a dit Fabril) difficile de te répondre sans l'avoir vu et entendu.
ninine37 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : tours Emploi : au foyer Loisirs : animaux Date d'inscription : 03/09/2011
voici une video que je suis arriver a fair (on entend un fond c'et mon fils qui dort lol
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
Ce comportement n'est pas courant, ni habituel chez les calo. D'où nos non-réponse... Mais il n'a pas l'air malade ou mal... Si ce n'est une cage trop petite je crois...
ninine37 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : tours Emploi : au foyer Loisirs : animaux Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 8:04
il et dans une voliere enfaite il ne se gratte pas il se cache sous son aille les fesses un peut en l'air et il fait se bruit
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 8:46
C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.
Nathalie Gillieaux
ninine37 Membre actif
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 9:49
et ben je ne suis pas de le caca
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 10:04
Nombre de messages : 151 Age : 65 Localisation : Paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 10:30
J'en ai une qui fait quelque chose un peu dans ce genre lorsqu'elle se gratte et quelle a des plumes qui poussent mais parfois elle pousse en plus des petits cris comme si elles s'était fait mal . Elle est très douillette.
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 11:14
ninine37 a écrit:
il et dans une voliere enfaite il ne se gratte pas il se cache sous son aille les fesses un peut en l'air et il fait se bruit
Oui mais une "volière" de quelles dimensions....?
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 12:05
est ce qu'elle n'aurait pas une démangéson au niveau du croupion,peut être un bouton,je qu'il faudrait que tu l'attrapes et que tu regardes !..
frabil Moderateur
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 13:06
Sincèrement je ne vois rien de "sérieux". C'est juste un comportement différent de ce que l'on a pu observer jusqu'à présent. Cet oiseau est jeune et à priori en bonne santé avec un comportement général qui ne présente pas de troubles quelconques. Il ne faut pas s'alarmer. S'en amuser et continuer à observer.
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 16:26
A revisionner la vidéo ,la posture et les petits cris ressemblent à celle d'une demande d'accouplement . non?
manonp Membre de luxe
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 16:32
Je n'ai jamais vu mes femelles demander les fesses autant en l'air et la tête sous l'aile... Mais j'y ai pensé...
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: pourquoi mon calo fait sa? Mar 6 Déc - 16:42
le cul en l'air avec des petits cris plaintifs un grand classique de demande amoureuse ,si elle cache sa tête elle doit avoir honte !