| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 4 Juin - 16:28 | |
| - libellule a écrit:
- en mâles catherines "bleus", j'ai cobalt, et mauve (qui lui est en couple avec une mauve, mais qui ne m'ont déjà pas fait de jeunes l'an dernier!)
J'ai lu qu'il fallait éviter les couples DD * DD, car la structure de la plume est plus mauvaise chez les DD. C'est un peu comme ino * ino quand les oiseaux sont pas très bons. Sinon, de bonnes nouvelles ! J'attends des photos | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 4 Juin - 16:29 | |
| j'ai les deux "mauves" en mâle et femelle, mais pas en couple. et chez les femelles, il y a toujours un bouchon...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 4 Juin - 16:31 | |
| Un bouchon ? Tire un bon coup J'avais mal compris désolée | |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 4 Juin - 23:41 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 6:46 | |
| 22.30 h hier, 4° au thermomètre de la voiture. mon mari avait fait du feu dans l'âtre. et pour cause.... 5.30 h ce matin. tout blanc, et ce n'était pas de la rosée..... ou je fais du feu, ou je remets le chauffage. 8.00 h, 2° c'est sûr, je reprends ma doudoune pour aller travailler. réchauffement climatique, qu'ils disaient ????? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 6:53 | |
| Il fait froid par chez toi! Viens t'installer par chez nous, tu n'auras plus ces soucis ! On vas y arriver Manonp à les faire venir tous habiter dans le sud Pas de dégâts ou de pertes dans les volières? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 9:08 | |
| Vous me faites vivre là bas, je tiens 2 mois, puis : - soit je fugue - soit je mets fin à mes jours - soit je mets le feu Je crois que je vais rester là, en t-shirt et sandales, vaut mieux. Sans rire, ça me semble sérieusement impossible de supporter ces températures personnellement. J'ai mal pour vous.. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 9:08 | |
| Ici aussi 5°C ce matin | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 9:33 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 15:40 | |
| qq photos. nid jj cin pan*op pan : 2 femelles cin pan jj et un mâle et un mâle//// op pan cin jj nid edged sf fb*edged df fb nid lutino/fb*albino, et un oeuf adopté, mais je ne sais pas de qui. nid panaché/op * lutino panachée : une des petites femelles panachée cina op me plait bien. nid crémino/cinamon*fb oapline cinamon panahcée la petite dernière au nid le petit mâle fb ////cin pan op lutino le petit mâle fp/////fb cin pan op lutino (du moins, je pense car il est vraiment piqué) et dans la bande, il y a un jeune très pelé qui est issu de edged sf fb*fb, et qui pour moi, vu l'oxydation doit être edged type moyen. les oeufs du couple edged sf fb*fb qui m'ont bien pelé deux petits (un adopté duc couple de fp, et le leur). il y a un minuscule et sans jaune. tous ne sont pas fécondés. j'en ai repéré trois pour le moment. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 5 Juin - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 15:47 | |
| les ondulées : tous du même nid, mais deux adoptés par un couple qui est en train de me refaire une couvée claire. j'attends que les jeunes soient bien sevrés pourles remettre en volière. un petit huppé circulaire, qui malheureusement a eu la patte cassé, et elle va un peu sur le côté...... on verra quand ilperchera. tous dans le seau pendant le nettoyage du nid : le nid à côté : ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 15:55 | |
| les omnis : les couvées en cours : et les jeunes ailes blanches, ou non ???? le premier lutino : le second : et le dernier : un mâle pastel pour terminer : mes 4 poulets..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 16:21 | |
| | |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 17:32 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:04 | |
| Oui tu as de beaux bébés!! Manque plus que les catherines... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:09 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:17 | |
| - Eraul a écrit:
On vas y arriver Manonp à les faire venir tous habiter dans le sud
Pas de dégâts ou de pertes dans les volières? bien trop chaud chez vous pas terrible pour les oiseaux j'ai remarqué que les oiseaux supportaient mieux le froid que le chaud du moins chez moi j'ai plus de pertes avec la chaleur que le froid | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:24 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:28 | |
| là aussi, je suis d'accord. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:31 | |
| la croix rouge, c'est pour me rappeler que je ne dois pas oublier ma clé usb au bureau demain, car certains fichiers que j'ai travaillés à domicile sont dessus, et aujourd'hui, ben..... j'ai du faire autre chose! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:33 | |
| C'est vrai que les oiseaux ont du mal avec la chaleur. En été, douche quotidienne. Magnifiques petits Je te commande le edged Df et un de tes deux FP Je suis gaga devant les FP... j'ai un problème....... mais bon en échange avec 1 caille ça le fait (joke) | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:38 | |
| hello, bin il y a quand même du monde chez toi!! le pastel n'est pas un Ailes Blanches pour moi le lutino du milieu je ne sais pas et le lutino de gauche, j'ai comme l'impression qu'il y a une plume jaune derriére l'oeil gauche? alors peut étre un lutino AB | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:41 | |
| petite déception aujourd'hui. observez bien cette photo. je suis allée baguer mes barrabands. si vous regardez la photo, le petit avec l'oeil à moitié ouvert se tient tout droit. il a été mis de côté plusieurs fois, et chaque fois je l'ai remis à la maman, et donné un biberon. après observation (désolée pour les photos, elles ne sont pas très nettes) j'ai constaté que le petit ne tenait pas bien sur ses pattes, et de plus que la colonne vertébrale présentait un souci. je l'ai sorti du nid, et mis dans le nid des callopsittes en intérieur, pour ne pas mettre chauffer ma couveuse pour un seul oisillon. s'il faut, bien sûr, je le ferai pour l'embarquer au bureau avec moi..... avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour l'aider ????? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 5 Juin - 18:42 | |
| même avis que Adé , il faut attendre un peu de voir si il y a quelques plumes jaunes sur la tête sur les lutinos mais s'il n'y en a pas on ne peut pas exclure l'AB à 100 % | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|