| Bruxelles, invasion de molinae | |
|
+15coco&chanel mavie frabil trésor Dario38 manonp psittaphile74 pascal62 Calypso02 Dalai08 maxlou titi Baptiste76 Filou Walle et Gribouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Juin - 18:37 | |
| Quelques photos de Coquin et Coquine en ballade. Mais d'abord photo après le bain .... horrible Une fois sèche, on part à l'aventure Tiens, bizarre, elle était habitée cette cage ! Bizarre Le linge qui sèche... non non non des nouveaux perchoirs Mais qui a laissé trainer des graines sur le dossier du fauteuil, heureusement que je suis là pour faire le ménage. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Juin - 18:46 | |
| Coucou Il y avait longtemps qu'on n'avait eu des photos de ces deux bandits . Tu n'as pas trop difficile pour les faire rentrer ???????? | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Juin - 18:48 | |
| Moi aussi j'aide, non mais .... ! Et voilà, efficace, plus la moindre graines en vue Et là ? encore une petite graine ? Ah non, juste des cheveux ! Et cette tête-là ? Un petit bisou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Juin - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 13 Juil - 19:07 | |
| Après une semaine de vacances et je découvre que .... rien ne s'est passé ! Pas d'oeuf en vue.
Donc je me pose une autre question existentielle. Je récupérerai, en principe, après sevrage, un 3ème molinae. Mon intention était de formé un 2ème couple avec un jeune des deux miens. Comme il n'y a aucune repro chez moi, comment introduire ce petit 3ème ?
Cage pour lui tout seul ? il va s'embêter ! Mais si je le mets en volière avec le couple, ça va perturber une repro que j'espère quand même toujours.... alors que faire ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 13 Juil - 19:28 | |
| Il ne faut pas desespérer pour une repro ...... ....... chez Titi sa première repro molinae a eu lieu en septembre. Un autre exemple .... Pascal a acquis l'année dernière 2 couples avec 4 oiseaux de début 2012 . Un de ses couples est à sa deuxième couvée ......l'autre n'a rien fait jusqu'à présent. Si tu prends une des molinae de chez Valérie , je ne l'installerais pas avec le couple . Je laisserais ce dernier dans sa volière et avec son nid. Pour le petit nouveau , tu pourras d'autant mieux le sociabiliser en attendant son partenaire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 13 Juil - 19:44 | |
| Oh mais je ne désespère pas. Justement pour ça que je me demande comment installer le petit nouveau au mieux. Il ne va pas trop s’ennuyer tout seul ? Je peux le laisser comme ça combien de temps ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 13 Juil - 19:51 | |
| Je ne sais pas si on peut donner un temps précis ....... ....... tu lui garnis bien sa volière pour des activités et comme je l'ai écrit ci dessus , tu lui donnes tes faveurs. laissons venir !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 13 Juil - 19:55 | |
| ok je démarrerai comme ça et on verra au fur et à mesure. Brigitte | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 28 Juil - 13:52 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 28 Juil - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 28 Juil - 14:08 | |
| Pas grave ça, trop comique à regarder | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 28 Juil - 15:27 | |
| Idem ici.. merci à Patricia, j'ai eu de beaux déchiquetages de son noisettier ... Faut nettoyer maintenant, mais c'est moins salissant que les cerises | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 12 Aoû - 21:31 | |
| Qua d Lucky aura rejoint la troupe j'aurai 3 moli dans une voliere 2 et dans unegrande cage lucky toute seule. Je sais que la garder va m'aider a la sociabiliser mais elle va voir les autres.... C'est pour cela que je pensais les reunir a 3 dans la voliere, apres quelques semaines bien sur. Mon couple sort plusieurs fois par semaine, ils se rencontreront hors cage... mais a nouveau pas de suite. Il faut du temps d'adaptation. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 9:05 | |
| coucou je vais t'avouer ma pensée ....si tu veux chez moi j'ai peut être pour la petite , un futur copain pas de consanguinité avec les trois autres de ta maison , c'est encore mieux , pas de consanguinité avec ceux de Dalai, possibilité de faire des couples avec ta copine qui sait l'année prochaine sans souci !!!! c'est super ! et puisque ma saison 2013 est très sympas , je te le fais à un prix d'amies . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 9:46 | |
| Valérie m'a dit à peu près la même chose, "trouve lui un copain" Je réfléchis .... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 10:30 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 11:58 | |
| J'aurais pu aussi te proposer le petit dernier de ma couvée .......mais ma femelle est la soeur de Youki ......donc consanguinité. Si Betty peut te sortir un OPALINE / cinnamon + turquoise ..... ça ferait un beau couple ...... ...... et l'avantage chez Betty ils sont manipulés au nid | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 14:07 | |
| Ahahahah Claire aussi en a. C'est sympa des MAN mais Coquin et Coquine ne le sont pas et pourtant quand ils sont lâchés ils viennent jouer sur le fauteuil, dans mes cheveux ou ceux d'Elliot, descendent sur mon bras, si au bout il y a à manger J'aimerais un Turquoise comme Simba ... Je et je vois déjà comment se passe l'arrivée de Lucky jeudi ou samedi. Pour mes deux actuels, est-ce que je peux leur enlever le grand nid à l'extérieur, qui ne leur plaît pas beaucoup et remettre le moyen à l'intérieur ? Ils aimaient bien jouer dedans et ils y faisaient dodo. Il n'y aura quand même pas de reprod cette année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 14:21 | |
| Et puis, il y a le projet cailles aussi ... je me tâte... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 16:47 | |
| Ce sera plus les yeux et le coeur qui vont décidé et beaucoup moins le calculateur génétique. Si sexable au nid tant mieux et sinon ben tant pis. Si je craque pour un oiseau, je ne me poserai pas trop la question même si c'est pratique.
Je vais aller voir les jeunes de ta soeur en attendant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 17:06 | |
| Trésor si tu passes par ici, petit mâle parmi ceux que Kiwi-Mangue ?
Un Turquoise est possible parmi eux ? | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 13 Aoû - 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae | |
| |
|
| |
| Bruxelles, invasion de molinae | |
|