| Restructuration volière et construction box repro | |
|
+28colette claverie BOUNTY02 mavie fabienne1803 Lapous trésor toto yvon braila15 Filou ondulee71 sypia38 Gio bénédicte pascal62 jacques61 swadyn ced80 libellule francois frabil Dario38 jo59 Calypso02 Baptiste76 Mxdams maxlou HUGO 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 4 Mar - 6:23 | |
| salut françois, merci pour l'info.
je vais étudier tous ces systèmes pour trouver le plus adapter pour moi. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 4 Mar - 10:21 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 4 Mar - 20:03 | |
| Bonjour, Comme prévu, j'ai réalisé un petite allée en bois pour traverser le potager et accéder au box. J'ai décaisser le terrain sur 20 cm de profondeur, 50 cm de large et 3,5 m de longPuis j'ai poser des parpains creux de 10 cm de largex20X50cm sur chant et fixé mes labourdes par dessus. J'ai ensuite débité mes planches de récup (largeur 20 cmx 4 cm d'épaisseur) en planches de 50 cm de long et 20 cm de large, et d'autres en 50x 10cm J'ai fixé le tout de manière aléatoire avec des vis inox pour terrasse. Puis j'ai passé un coup de traitement du bois, il ne me reste plus qu'a remettre le potager en état. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 4 Mar - 20:23 | |
| C'est pas mal ce petit passage enfoncé ! Ça fera une belle petite allée que j'imagine que tu va fleurir à la belle saison non ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mar 5 Mar - 8:48 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mar 5 Mar - 9:26 | |
| la terre ne va pas redescendre par forte pluie? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mar 5 Mar - 17:20 | |
| Bonjour à vous,
La terrre de chaque côté est celle que j'ai enlevé pour réaliser cette allée en bois, aujourd'hui j'ai étalé cette terre juste devant le potager et semer le gazon (pluie prévu demain). Du côté gauche de l'allée il y aura une bande de fraisiers et du côté droit le potager (plant de pomme de terre), la terre arrivant à fleur de l'allée. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mar 5 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 15:05 | |
| Bonjour, Petit aparté vert: le potager prend forme (pluie et soleil régulier), les pommes de terre après un démarrage difficile ont bien poussées, de même que les pois et les salades. les tomates, potimarron, persil et courgettes viennent d'être plantées. le polygonum aubertii commence à repartir et les fraisiers commencent à produire.
Je vais fabriquer un sas au sein d'une volière cet après midi pour parer les envolées. et poser une canisse sur les box.
photos ce soir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:17 | |
| Bonsoir, quelques photos de la volière reconstruites avec potager: [/url[url=https://servimg.com/view/18320656/2] [/url[url=https://servimg.com/view/18320656/3] [/url[url=https://servimg.com/view/18320656/4] | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:19 | |
| C'est vraiment magnifique ce que tu as fait ! | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:21 | |
| meilleur temps en Bretagne que dans la Somme | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:33 | |
| salut oui je tente ici le temps ça va mieux, apparemment on les moins touchés en Bretagne (du moins sur la pointe). quel sorte à tu mis? perso : tomates grappes, cerise, ananas, coeur de boeuf et Black prince. j'ai tenté deux pied d'aubergine sans grande prétention. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:41 | |
| - HUGO a écrit:
- salut
oui je tente ici le temps ça va mieux, apparemment on les moins touchés en Bretagne (du moins sur la pointe) tu peux dire en Bretagne , qui s’arrête à la longitude de Morlaix , qu'on appelle aussi le Finistère ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:47 | |
| - HUGO a écrit:
- salut
oui je tente ici le temps ça va mieux, apparemment on les moins touchés en Bretagne (du moins sur la pointe). quel sorte à tu mis? perso : tomates grappes, cerise, ananas, coeur de boeuf et Black prince. j'ai tenté deux pied d'aubergine sans grande prétention. en tomate je mets tous les ans des trésor et j'ai tenté des Dona cette année mais à voir les pieds pas terrible les trésor sont 3 fois plus hautes ce sont des variétés hybrides pour les aubergines oui peut être pas la bonne région | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:49 | |
| ok ca marche, mais c'est finistère grand nord toi | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 19:59 | |
| c'est vrai c'est moche partout
| |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 23 Mai - 20:01 | |
| venez dans le morbihan pas de pluie et un jour sur deux du soleil sans vent je presise vivement le printemps a 100 pourcent
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 24 Mai - 8:38 | |
| Qu'est-ce que tu as utilisé comme bois pour faire le tour de ton jardin ? Pas de risque de pourriture ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 24 Mai - 9:44 | |
| Les photos de ton potager sont de cette année ou l'an passé ?? , chez nous les pomme de terre sont encore sous terre et le reste aussi !!! trop froid, trop d'eau etc. Nous qui d'habitude avons déjà planté plein de légume (haricots, salade...) rien cette année. c'est sur la neige est pas loin !!! c'est bon pour les morilles oui ! quel bel espace et super bien fait bravo!!!! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 24 Mai - 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 24 Mai - 17:35 | |
| salut à tous, j'ai utilisé des vieilles poutres en chênes, avec pose d'une bande de delta ms derrière pour garder une lame d'air entre la terre et le bois, amener à pourrir à long terme mais si je met des trucs qui tiennent trop longtemps, qu'esse que je vais faire de mes dix doigt? et pis c'est surtout de la récup.
Les photos sont de cette année, les pois poussent bien, les salades et la patates (variété précoce mis sous voile de forçage pendant les températures basses). à voir de confectionner des mini-serres pour les tomates.
Ça prend forme même si la volière est un peu nue pour l'instant, même la vigne a débourrée et le polygonum repart (après plusieurs transplantation).
merci pour vos messages en tout cas | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 24 Mai - 19:03 | |
| si tu n'as pas butté tes patates un peu humide, les "poullouts" pullulent ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro | |
| |
|
| |
| Restructuration volière et construction box repro | |
|