| Restructuration volière et construction box repro | |
|
+28colette claverie BOUNTY02 mavie fabienne1803 Lapous trésor toto yvon braila15 Filou ondulee71 sypia38 Gio bénédicte pascal62 jacques61 swadyn ced80 libellule francois frabil Dario38 jo59 Calypso02 Baptiste76 Mxdams maxlou HUGO 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 5:16 | |
| Voici les bois (arbres) non-toxiques que vous pouvez utiliser et que l'on trouve assez facilement:
* Pommier / Pommetier * Poirier * Mélèze * Bouleau * Frêne * Pin * Peuplier * Aubépine * Bambou * Hibicus * Lilas * Magnolia * Orme * Hêtre * Sapin * Noyer * Saule * Rosier * chêne
en général il faut mieux que le bois soit chaque afin que les oxydation de certain composant ne trouble la santé de nos oiseaux | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 6:33 | |
| super boulot bon courage pour la suite | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 11:01 | |
| On peut rajouter le noisetier aussi, je l'utilise beaucoup | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 15:23 | |
| Bonjour, j'ai avancé les travaux ce matin mais d'abord quelques photos des travaux précédents. La volière grillagé entièrement avec en fond les box assemblés sans les portes: les box: | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 15:27 | |
| Pas mal ! et Spacieux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 15:32 | |
| Les deux box des extrémités: Celui de gauche côté rue un peu plus large mais moins haut (toit en pente): Celui de droite côté abri volière planté dont l'abri à été recouvert de bardage bois: Le pavage à l'entrée principale avec les restant de pavés (reste les joints à faire et la terre a remettre): | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 16:18 | |
| Puis pose des plaques pvc ondulées transparentes sur la grande volière à l'aide de vis pentures noires+pose d'un chant en bois en équerre en finition en façade de volière: - Puis pose d'une poignée avec serrures (reste à habiller le contour de porte pour combler l'espace): Demain je m'occupe de changer la porte d'accès de l'abri, ainsi je pourrais libéré les oiseaux. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 27 Oct - 16:34 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 7:53 | |
| Vraiment une belle voliere | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 8:33 | |
| Super installation ! . Le toit transparents donne beaucoup de lumiere mais sa risque pas de trop tapé l'ete en plein soleil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 10:03 | |
| Bonjour, on ne connait pas les fortes chaleurs ici, et puis ce n'est pas un milieu fermé!
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 14:09 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 16:45 | |
| J'ai aussi le même système de toit sur ma volière, l'été seule une partie est couverte et dessus soit je mets des cannisses soit des panneaux de bois pour faire de l'ombre... Les oiseaux étaient très bien cet été... sauf bien évidemment lors des pointes à 36° ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 18:09 | |
| Bonsoir, le dessus de la volière n'est couvert que sur 1/3 (partie contre l'abri), le reste n'est pas couvert, leur permettant de profiter de la pluie et du soleil pendant toute l'année. L'idée des canisse m'intéresse pour habiller le dessus de box (en additif du pvc).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 18:34 | |
| J'ai quasiment fini la grande volière, cet apres-midi nous avons refait l'intérieur de l'abri. Photos porte avant travaux: Après travaux (quelques petites finitions en cours): Nous avons réduit l'espace intérieur de 50 cm de long en passant d'Un espace de vol de 2ml à 1.5ml. L'espace reste assez grand puisqu'il fait 1,5mlx1mx2m (longueurxlargeurxhauteur). Nous avons également créé une petite porte basse de 50 cm de large sur 1m de haut pour le nettoyage. Nous avons fabriquer un plateau tournant avec 3 gamelles inox et un abreuvoir (type lapin). Ce gain de place nous permet de mieux ranger les graines, et de laisser un passage plus aisé. Photo de la cloison précédente: La nouvelle cloison: | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 18:55 | |
| Désolé pour les torticolis, je n'arrive pas à faire pivoter les photos: Photo du plateau tournant essai 1 inspiré de ceux de libellule: Photo des piafs par la porte de visite de la volière nouvellement refaite: | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Dim 28 Oct - 19:04 | |
| J'aime bien l'idée des plateaux tournants. C'est ingénieux, je crois bien que je m'en inspirerai la prochaine fois. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 29 Oct - 14:22 | |
| très chouette travail! il nous manque plus qu'une photo avec un peu de recul. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 29 Oct - 17:14 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 29 Oct - 22:11 | |
| | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mer 31 Oct - 7:10 | |
| | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mer 31 Oct - 13:53 | |
| pour le plateau tournant , tres ingénieux , | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro | |
| |
|
| |
| Restructuration volière et construction box repro | |
|