| Restructuration volière et construction box repro | |
|
+28colette claverie BOUNTY02 mavie fabienne1803 Lapous trésor toto yvon braila15 Filou ondulee71 sypia38 Gio bénédicte pascal62 jacques61 swadyn ced80 libellule francois frabil Dario38 jo59 Calypso02 Baptiste76 Mxdams maxlou HUGO 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 13 Oct - 20:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, après avoir disparu du forum pendant quelques mois, me revoici avec des nouvelles modifs sur ma volière. Actuellement, j'ai démonté les box suspendus faits dernièrement et démonté l'ossature, je vais reconstruire en dur et faire des boxs suspendus plus propre (repro et stockage), des dalles béton, apport d'eau et d'élect. J'ai récemment visité l'élevage de lolonanar, et je vais essayer d'améliorer certains points vis à vis de la qualité de l’environnement des oiseaux, les conditions de détentions, de repro... Affaire à suivre | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 13 Oct - 21:27 | |
| A suivre avec attention car toutes les idées sont bonnes afin de s'en inspirer... | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 18 Oct - 12:10 | |
| Bonjour, Les murs sont montés, la maçonnerie est quasiment terminé (arase et linteaux coulés), il reste un morceau de dalle à couler (3 m²) et deux murs de l'abri en parpaings à tomber, travail qui sera fait dans un deuxième temps après séchage complet de la maçonnerie, dans 15 jours environ. | |
|
| |
soizic 29160 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Sam 18 Oct - 12:46 | |
| C'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Mer 23 Déc - 17:37 | |
| Retour sur la partie maçonnés, après une saison de reproduction, une chape de mortier à été réalisée sur l'ensemble de la dalle pour gommer les imperfections et faciliter le nettoyage. La partie abri de la grande volière est passée sur grillage. Je travaille actuellement sur une volière de stockage des jeunes comprenant un espace de vol de 300 cm par 100 cm de large et 190 cm de haut avec une partie abri de 100 cm de large par 250 cm de long par 190 cm de haut. Cet espace de stockage me permettra également dans un premier temps d'y mettre mon couple de perruche à tête prune en reproduction. J'ai réalisé la porte séparant l'espace vol de l'espace abri en osb extérieur afin de diminuer l'obscurité de l'abri, le box existant à été démonté (enlèvement de la porte et accessoires). Je perd un box de reproduction (11 au lieu de 12) mais je gagne un espace de stockage de jeunes. Sur la partie extérieur, une ossature bois a été réalisé en appui sur la structure de la volière existante et sur la palissade afin de protéger d'un côté le plan de polygonum aubertii qui pousse sur la volière et d'autre part de protéger un pied de kiwi et de clématite. Des panneaux de grillage ont été posés entre la structure des plantes grimpantes du toit et les chevrons. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Ven 25 Déc - 20:57 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Lun 28 Déc - 16:02 | |
| | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro Jeu 31 Déc - 16:12 | |
| Toujours du changement hugo, mais pour de l'amelioration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restructuration volière et construction box repro | |
| |
|
| |
| Restructuration volière et construction box repro | |
|