| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 10:23 | |
| dans la somme c'est la siberie 30 cm de neige sur les routes elle est rabattu des champs.
route pour la plupart fermé | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 10:44 | |
| Courage à tous ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 10:49 | |
| C'est un problème qui est fréquent dans ma région et face à ce problème il n'y a que 3 alternatives. La première: La deuxième: Et la troisième qui est à privilégier : Il faut prendre çà au deuxième degré c'est vrai que c'est vite la panique. | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 11:27 | |
| alors fin de l'expédition. les photos ne donnent rien car il neige encore. des que la neige s'arrete de tomber (enfin ça fait presque 40h qu'elle tombe !) on fait de belles photos !
habitant dans le bourg nous sommes réquisitionné par le maire pour faire de belles photos pour le site de la mairie
sinon bah au minimum nous avions de la neige jusqu'aux cuisses, au max jusqu'aux épaules. je fais 1m75
t nous venons de passer en alerte rouge ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 11:40 | |
| c'est à peu près comme chez hélène, chez moi. j'habite sur une hauteur.... et j'ai eu du de remonter la route pour sortir de bastogne, en côte bien sûr, avec 4 pneus neige. l'abs a fonctionné qq fois......
pour l'instant, c'est encore possible, mais si ça continue comme ça tout l'après-midi..... mon mari qui doit faire 30 kilomètres pour rentrer, n'aura pas facile..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 11:47 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 13:17 | |
| J'ai compté tout à l'heure, en m'occupant des oiseaux, 5 flocons ! Bon j'ai bien pris mon temps mais j'ai du en oublier quelques uns ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 14:20 | |
| j'ai vu les infos c'est il me semble que certains des membres ne pourront pas se connecter bon courage à eux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 14:27 | |
| Psitta : ici on va privilégier la 3ème option car la 2ème, ils se sont mis dans le fossé alors et la 1ère tu aurais pu prévoir plus grand et plus large, ça s'est une pelle à neige de ... nain de jardin | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 14:38 | |
| moi j'ai aussi la pliable qui va dans le coffre de la voiture..... au cas ou! http://www.iris-conseil.net/imagesftp/Autobacs/091101/Pelle_neige-hr.jpg ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 16:57 | |
| Bon ça va... je me décide à passer une annonce pour vous | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 17:49 | |
| Chez moi, temps plutôt doux, soleil et nuages.
Un temps de printemps quoi !!!!! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 19:30 | |
| Bon courage à tous ceux qui subissent la neige en quantité, une chose est sûre cela développe enfin la solidarité, comportement très rare ces derniers temps !!! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 20:12 | |
| Il y a tout de même un sujet qui m'interpelle: En France on dispose d'un service public qui s'appelle la météorologie nationale , ce service emploie 3500 personnes et dispose d'un budget de fonctionnement annuel de 400 millions d'euros A quoi cela sert il de faire de belles prévisions et de diffuser des bulletins d'alerte alors que presque personne n'en tient compte , à commencer par les collectivités locales qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre les moyens nécessaires. Les dépenses annuelles de sel de déneigement pour l 'ensemble du pays coûte 70 millions d'euros. Les quantités de sel répandues sur les routes ont diminué de moitié depuis une quinzaine d'année passant de 30g par mettre carré à 15g pourtant on ne connais que ce moyen pour lutter efficacement face à cette situation alors il ne faut s'étonner de rien. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 20:19 | |
| Mais maintenant on peut prévoir, on informe les gens de rester chez eux...
Pourquoi augmenter les moyens de service public...
Les services publics c'est fini, c'était bien après guerre, mais pourquoi assurer des déneigements alors qu'on peut dire aux gens de ne pas sortir ?
C'est comme l'électricité, les dictats européens ont décidé qu'il fallait que l'énergie, comme les transports ferroviaires, soient lâchés au privé car il faut permettre aux financiers, aux investisseurs de gagner partout et sur tout !
L'état s'est désengagé de tout à tout transféré aux régions car il n'était pas normal que les régions riches payent pour les plus pauvres.... C'est cela la merveille du 3ième millénaire, et on n'est qu'au début du grand merdier ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 12 Mar - 22:38 | |
| oui enfin prévoir et informer les gens c'est vrai mais ça sert à rien.
nous très réglo on a dit le petit frère pas a l'école lundi meme si on habite à 50m. des parents qui travaillent pas ont amené leurs gosses "car c'est le boulot des maitresses" elles sont encore coincées avec deux gosses dans l'école. pas de soucis c'est chauffé, ils ont la cantine et tout.
le maire lui a du etre supplié par pas mal de monde pour déclarer école fermée (sinon les instits sont obligés d'ouvrir l'école et d'accueillir les enfants)
le prefet de la manche a carrement mis 30H pour déclarer l'état d'alerte et dire aux gens attention il neige
cette nuit mon père et d'autres personnes ont été cherché les gens coincés dans leurs voitures pour les amener dans les gymnases, les salles des fêtes et autres.
et ce matin encore 300 conn**** qui décident d"aller travailler, de passer sur la route qui venait tout juste d'etre débloquée des gens et non des voitures (la RN13 pour ceux qui écoutent les actualités) résultat mon père et les autres sont repartis les chercher. et le pire c'est que ces gens gueulent qu'on ne viennent pas les secourir vite !
alors prévoir et informer pour moi ça sert à rien t'as toujours des gens qui savent pas prendre des décisions ou qui se croient plus douées que les autres.
(coup de gueule du soir désolé ça me fatigue ce temps !) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 6:50 | |
| des coups pareils c'est tout de même dur. ici, on est habitués, mais vu la quantité qu'il est tombée, il est impossible de dégager le tout tout le temps.
je pense que le souci est l'organisation dans les endroits ou on n'a pas l'habitude. c'est pour cela que je crains sortir de la province,, car c'est tout un toin toin quand il y a de la neige, à namur, ou a bruxelles. alors à bruges, et à la côte!!!!!!!!!!!!!!
pneus neige. ya que ça. les pneus clous sont encore mieux, mais fort réglementés. ça se voit de suite ceux qui ne sont pas équipés. et l'investissement en vaut la chandelle. en fin de compte, on use deux jeux de pneus différents à la place d'un seul.
maintenant, pour les réflexions du service public, je suis d'accord avec dudule. c'est toujours dans les mêmes budgets que l'on rogne. par contre, pour les dépenses dites de prestige des édiles, les frais de rp ou la mise en application d'une idée farfelue, ils sont là. et comme des tout puissants..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 6:52 | |
| ce matin : grand soleil, et .....-12* ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 7:29 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 8:45 | |
| - 10 pour moi et mes enfants coincés un sur la route et l'autre dans le train | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 11:49 | |
| Lolo.. j'espère qu'ils sont arrivés à bon terme | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 12:57 | |
| beau soleil, -4°, mais c'est génial!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mer 13 Mar - 13:01 | |
| Après les 60cm de neige du début de semaine ,averses de neige toute la journée ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|