| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 28 Mar - 16:26 | |
| ici : neige toute fine..... il fait 0° c'est le printemps.... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 28 Mar - 20:47 | |
| Il a voleté des flocons aujourd'hui... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 28 Mar - 20:50 | |
| Tous les ans, c'est comme ça de toute façon! Entre les giboulets, la pluie et le beau temps, on ne sait même plus comment s'habiller ! | |
|
| |
Miladj Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : Maman Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux. Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 28 Mar - 21:05 | |
| Personnellement j'ai décidé depuis quelques années que le printemps commençait 1 mois + tard que prévu. Il fini comme prévu voir + tard. La fin de l'été et le début de l'automne gardent leurs dates habituelles et l'hiver commence 1 mois + tôt. J'ai plus de surprise... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 28 Mar - 21:28 | |
| tout blanc ce soir en rentrant du bureau. j'ai gelé toute la soirée....... entre les portes ouvertes, et les personnes qui venaient nager! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 6:26 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 6:53 | |
| Depuis hier, il pleut ! temps tout noir, humide, mais pas très froid (12° maintenant) pas de vent du tout. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 6:58 | |
| j'ai du mal de sortir de mon lit....; pas du temps pareil..... je sais que c'est le "nord", mais tout de même. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 17:15 | |
| marre et marre du froid, pas de neige mais ça gel encore! ma véto équin me dit qu'elle doit sécher les poulains au sèche chevaux pour pas qu'ils prennent froid à la naissance, et pourtant se sont des écuries fermés... les animaux vont être aussi déboussolés avec cet hiver qui dur | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 18:04 | |
| Encore un mois au chaud pour ton bébé braila ? | |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 21:11 | |
| poulain viable le 22 Avril et date du terme le 10 Mai. mais comme elle est jeune et que c'est son premier poulain, on peut avoir des surprises... d'ici là, j'espère ne pas trop cailler à veiller les nuits au box. on doit voir ce week pour installer la caméra et voir si ça fonctionne. et j'hésite encore sur les prénoms | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 21:33 | |
| Tu as des idées plus précises ou toujours pas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Ven 29 Mar - 22:40 | |
| je suis sur Dulcie de Bellmie (j'aime bien Dulcibel mais avec Bellmie j'ai peur que ça fasse répétitif) Darwin de Bellmie mais je réfléchis de trop je veux LE prénoms qui sera représentatif de la merveille qui va arriver j'en suis déjà gaga, je lui parle à travers le bidon, je reste mes mains posé sur le ventre pour le sentir bouger... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Sam 30 Mar - 1:34 | |
| Je peux te comprendre c'est magique ces moments-là... c'est ton premier ??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Sam 30 Mar - 7:58 | |
| Dulcibel de Belmie ça le fait ! Prononces le plusieurs fois à haute voix tu verras. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Sam 30 Mar - 11:38 | |
| merci Frabil, c'est ce que je préfère aussi pour une fille oui Mavie, c'est mon premier poulain à la maison...puis un poulain d'une de mes juments, c'est encore plus fort, j'ai l'impression de vivre la gestation avec elle (sans prendre les kilos ). j'étais comme une gamine devant la première écho, alors que pourtant j'ai déjà vu tout ça mais ce n'était pas avec MA jument ni MON poulain donc pas le même stress et impatience! en tout cas la maman à la patate, pas encore de nausé matinal, après je ne peux pas comparer je n'ai jamais été enceinte pour revenir à la météo, youpi!!!! miracle!!!!! il fait 15°, même si le ciel est tout gris c'est déjà ça ...il ne faut pas crier victoire trop vite, vu les prévisions , je risque de déchanter | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 30 Mar - 13:24 | |
| Je comprends ce que tu ressens... Moi, une de mes minettes, il y a ... pffff déjà 18 ans, a mis bas à la maison.... une abandonnée/recueillie... avant de rentrer à la maison, elle avait fait des galipettes.... ce n'était pas voulu, mais j'attendais la naissance aussi, je l'ai regardé tous les jours grossir un peu, changer de comportement, et accoucher le jour du baptème de ma fille !!! j'ai passé, ce jour là, presque plus de temps avec elle qu'avec ma fille et mes invités.....résultat... 4 magnifiques bébés que j'ai placés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Sam 30 Mar - 14:22 | |
| elle avait bien choisi son jour pour faire ses bébés, ça n'a pas dû être facile de devoir jongler entre ta minette et le bâtème. c'est pour ça que pour Avril-Mai j'ai prévus de ne pas bouger de chez moi et aucunes sortis. et oui on les aime nos bébés poilus ou à plumes, j'ai déjà eu des naissances avec ma furette et ma ratte, j'ai également placé les bébés sauf 5 bébés rattes que j'ai gardé...mais là pfff c'est intense et le poulain, je le garde.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Dim 7 Avr - 10:04 | |
| Maintenant que le mauvais temps semble vouloir s'éloigner (enfin on espère tous !!!) voilà que la terre se mets à trembler si seulement cela pouvait permettre au printemps de se réveiller. Çà a bien bougé mais j'ai déjà connu pire , mais c'est toujours assez surprenant. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/04/06/un-tremblement-de-terre-secoue-la-region-d-annecy | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 7 Avr - 12:02 | |
| si seulement le tremblement de terre pouvait remettre la météo en place, ce serait bien. il y a eu un tsunami sur le lac ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 8 Avr - 8:16 | |
| La carte serait elle (enfin) en train de se retourner pour se mettre en place ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Lun 8 Avr - 8:44 | |
| mais oui sa arrive.... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Lun 8 Avr - 9:58 | |
| - frabil a écrit:
- La carte serait elle (enfin) en train de se retourner pour se mettre en place ?
"Ils" ont eu du mal à se mettre d'accord sur le sens de rotation c'est ce qui a provoqué le tremblement de terre , quant au tsunami je ne suis pas allé voir jusqu'au lac qui est à environ 1,5 km et avant qu'il arrive jusqu'à la maison j'ai un peu de marge car je suis à 100m tout pile au dessus de son niveau. . Ce que j'ai pu remarqué le soir même quelques heures avant que la terre ne se mette à trembler mes perruches catherines qui se trouvent dans une pièce du sous sol étaient très agitées et perturbées pendant pas mal de temps ; je me suis fait la réflexion à propos de ce comportement qui n'était pas dans leurs habitudes. Les oiseaux (et les animaux en général ) pressentent ils ce genre d'événement ? Si c'est le cas je n'ai pas besoin de sismographe et cela me laissera le temps de préparer mes valises et de déployer la tente au milieu de la pelouse. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Lun 8 Avr - 10:01 | |
| Il me semble qu'au Tsunami en Asie : les éléphants " domestiques" s'étaient énormement agités et que des vols d'oiseaux "anormaux" avaient éte vu. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|